nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Reproduction

689 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Les hommes ont une influence sur l'emploi des contraceptifs

FIH, le 01 janvier 2000 : En matière de santé de la reproduction, le partenaire masculin a un rôle important à jouer au sein du couple. De sa participation dépendent non seulement l'efficacité de l'emploi d'un moyen contraceptif, mais aussi son degré de satisfaction. Le soutien apporté par ce partenaire contribue souvent à un meilleur usage des méthodes féminines et, dans bien des cas, une méthode masculine peut constituer un excellent choix. […].

Les malformations congénitales du petit garçon en Languedoc-Roussillon.

INVS, le 20 janvier 1998 : Suite au signalement par le professeur Charles Sultan, endocrinologue pédiatrique au CHU de Montpellier, d’une augmentation du nombre de cas de malformations graves affectant l’appareil génital masculin (hypospadias, cryptorchidies, micropénis, pseudohermaphrodisme), observés dans son service depuis deux ans, la DGS a saisi l’InVS afin d’investiguer cette problématique. En outre le professeur Sultan a remarqué que ces cas «survenaient dans des familles d'agriculteurs ou de personnes potentiellement exposées à des produits chimiques». Compte tenu des données issues d’études expérimentales mettant en évidence les propriétés toxiques de certains xénobiotiques pour la fonction de reproduction, la première partie de l’étude a porté sur l’étude descriptive approfondie de ces cas, avec recherche d’une exposition environnementale particulière. Par ailleurs une évaluation de la plausibilité d’une relation entre les cas signalés et les épandages d’insecticides effectués en 2000, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus West Nile a été effectuée. […].

La vaccination contre Bacillus anthracis n’a pas d’effet sur la grossesse

Caducee.net, le 28 mars 2002 : Pour répondre aux inquiétudes concernant les éventuels effets secondaires négatifs sur la reproduction provoqués par le vaccin contre le germe de l’anthrax (Bacillus anthracis), une étude américaine émanant des services médicaux de l’armée, semble montrer qu’il n’y a pas d’impact du vaccin ni sur le taux de grossesse ni sur la santé des enfants nés de mères vaccinées. […].

En Ecosse, la poste acheminera spermatozoïdes et cartes de vœux

Caducee.net, le 03 janvier 2000 : En ce début d’année où la poste écossaise acheminera des milliers de cartes de vœux, elle aura également à convoyer de curieuses petites boîtes à l’unité de biologie de la reproduction du Medical Resaerch Council d’Edimbourg. En effet, un millier de volontaires écossais, âges de 20 à 30 ans, participant à une étude sur la qualité du sperme enverront la semaine prochaine leurs précieux échantillons par la poste. […].

Programmes pour adolescents : Des programmes communautaires comblent une lacune au Mali

FIH, le 01 janvier 2000 : SEGOU, Mali -- La gare d'autobus de Ségou, située non loin des eaux couleur bleu-vert du Niger, est un centre de transport trépidant, entouré par de petites boutiques et une multitude de commerçants en route pour le marché avec leurs marchandises. Elle est aussi le siège du seul programme fournissant des contraceptifs et des services de santé reproductive aux adolescents de cette petite ville et de la région rurale qui l'entoure. […].

L'éducation sexuelle arme les jeunes adultes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes d'éducation sur la santé reproductive ont produit de bons résultats dans divers cadres.  […].

Des millions de gens ont des besoins non satisfaits

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde en développement, une femme mariée sur quatre veut éviter la grossesse mais n'utilise pas de méthode. […].

Révéler les « secrets » de la contraception d’urgence

FIH, le 01 janvier 2000 : Beaucoup de prestataires et d’utilisatrices potentielles sont peu informés sur la contraception d’urgence.  […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

Tribune libre : Evaluer les programmes en faveur des jeunes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les jeunes adultes d'aujourd'hui sont notre avenir. Leur énergie, leur esprit d'initiative et leur sagesse façonneront le monde au cours de ce nouveau siècle. Ce sont eux qui veilleront sur notre génération à mesure que le vieillissement nous gagnera et qui prendront soin de la génération à venir. […].

Merck Serono va allouer des financements à des projets de recherche innovants dans le domaine de la fertilité

PR Newswire, le 29 juin 2010 : ROME, June 29, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui les noms des bénéficiaires des premiers financements alloués dans le cadre de son programme Grant for Fertility Innovation. La société consacrera près d'un million d'euros au financement de cinq projets de recherche innovants ayant pour objectif commun d'augmenter les chances de conception des couples désirant avoir un enfant. Le programme Grant for Fertility Innovation a été mis en place par la société afin de soutenir les progrès de la recherche médicale dans le domaine de la fertilité. […].

L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)

FIH, le 01 janvier 2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01 janvier 2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

Programmes pour adolescents : L'expérience «Ashe» en Jamaïque Michael Holgate

FIH, le 01 janvier 2000 : KINGSTON, Jamaïque -- Souvenez-vous de l'époque où l'idée de devenir adulte vous trottait constamment dans la tête, où vous vous sentiez vraiment désemparé face à tout ce qui vous attendait, en particulier en matière de sexualité. […].

illustration

L’utilisation de progestérone vaginale réduit le risque de complications liées aux grossesses gémellaires

IVI, le 10 mars 2017 : « Le traitement à base de progestérone vaginale réduit le risque d’accouchement prématuré, les complications néonatales et la mort des nourrissons chez les femmes ayant un col de l’utérus raccourci (catégorie ayant le plus de risques d’accoucher prématurément) ». Telle est la conclusion de l’étude internationale à laquelle ont participé l’Institut Universitaire IVI et l’hôpital de la Fe à Valence. […].

Greffe de tissu ovarien : tout a commencé chez la brebis

Caducee.net, le 27 septembre 1999 : La première autogreffe de tissu ovarien humain, annoncée la semaine dernière à Toronto (Canada), a été précédée de plusieurs années de recherche sur plusieurs espèces animales, dont la brebis. […].

La contraception chez les personnes handicapées

FIH, le 01 janvier 2000 : Les questions médicales liées aux handicaps doivent être abordées lors du counseling sur le choix d'une méthode. […].

Clonage : des problèmes sur le chromosome X…

Caducee.net, le 27 mai 2002 : La faible efficacité des techniques de clonage par transfert de noyau pourrait s’expliquer en partie par de graves anomalies liées au contrôle de l’activité des chromosomes X. De nouveaux travaux montrent qu’une inactivation anormale d’un chromosome X est retrouvée chez des vaches clonées et décédées précocement. […].

Les plus