nuance

FIV : nouvelles recommandations américaines

L’American Society for Reproductive Medicine (ASRM) a rendu publiques mercredi de nouvelles recommandations sur le nombre d’embryons qu’il convient de transférer lors des procédures de fécondation in vitro (FIV) chez des femmes ayant un bon pronostic.

Le rapport de l’ASRM Pratice Committee recommande, pour lutter contre les risques de grossesses multiples, que " pour les patientes ayant le pronostic le plus favorable, pas plus de deux embryons de haute qualité ne devraient être transplantés lors d’une FIV ".

" Pour la plupart des patientes, l’objectif est d’avoir un enfant, pas des jumeaux ou des triplets. Notre espoir est que ces recommandations nous rapprochent de cet objectif ", a déclaré le Dr Jeffrey Chang, président de l’ASRM.

L’opinion émise par le comité de la Société américaine de médecine de la reproduction fait suite à un précédant avis formulé en janvier 1998, qui recommandait qu'on ne transfère pas plus de trois embryons chez les femmes jeunes.

Descripteur MESH : Infertilité , Femmes , Pronostic , Fécondation , Fécondation in vitro , In vitro , Enfant , Jumeaux , Médecine , Médecine de la reproduction , Reproduction

nuance

Recherche scientifique: Les +