Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sécurité

2021 résultats triés par date
affichage des articles n° 937 à 955

« Les défis de l'Europe de la Santé »

PR Newswire, le 10/09/2008 : LA SORBONNE, France, September 10 /PRNewswire/ -- A l 'occasion de la journée organisée par Les Entreprises du Médicament et IMS-Health, sur les Défis de l'Europe de la Santé, Madame Androulla Vassiliou, Commissaire européen en charge de la Santé et Monsieur Christian Lajoux, Président des Entreprises du Médicament ont introduit cette journée. […].

Sanofi Aventis : Les résultats d'une nouvelle étude étayent la stratégie « basale plus » avec LANTUS(R) et APIDRA(R) pour améliorer le contrôle glycémique chez des patients diabétiques de type 2

PR Newswire, le 10/09/2008 : PARIS, September 10 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis, leader mondial des traitements antidiabétiques , a annoncé les résultats de deux études cliniques randomisées présentés lors du 44ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD), qui démontrent que la stratégie d'insulinothérapie « basale plus » associant LANTUS(R) (insuline glargine [origine ADNr] injectable) administré une fois par jour (insuline basale) et APIDRA(R) (insuline prandiale) (insuline glulisine [origine ADNr] injectable) administré une fois par jour lors du repas principal (défini par la valeur la plus élevée de la glycémie postprandiale) améliore la glycémie chez des patients diabétiques de type 2 après une optimisation par l'insuline basale. […].

Sanofi Aventis : LANTUS(R) et APIDRA(R) ont induit des réductions plus importantes de l'HbA1C que l'insuline pré-mélangée chez des patients diabétiques de type 2

PR Newswire, le 10/09/2008 : PARIS, September 10 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis a annoncé aujourd'hui que les résultats de deux études, GINGER et LACE, présentés lors du 44ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) démontrent qu'un schéma insulinique basal-bolus avec LANTUS(R) (injection d'insuline glargine [origine ADNr]) administré une fois par jour (insuline basale) et APIDRA(R) d'action rapide (injection d'insuline glulisine [origine ADNr]) en administration prandiale (insuline bolus) induisait des réductions de l'HbA1C supérieures, par rapport à l'insuline pré-mélangée, chez des patients diabétiques de type 2. Les deux études, GINGER (l'étude clinique) et, LACE (l'étude en vie réelle) ont confirmé l'efficacité supérieure de l'insulinothérapie basal-bolus LANTUS(R)/APIDRA(R) par rapport aux schémas d'insuline pré-mélangée. […].

Merck Serono a accompli la phase de recrutement des patients dans l'essai clinique REFLEX évaluant Rebif(R) chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 17/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 17 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division of Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l'essai clinique REFLEX (REbif FLEXible dosing in early multiple sclerosis). Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contre placebo, est destiné à évaluer le bénéfice thérapeutique de Rebif(R) (interféron bêta-1a) sur le temps écoulé jusqu'à la conversion en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évoquant la maladie. […].

Fin de la phase de recrutement dans l'étude pivot sur le traitement du LNH par l'ofatumumab

PR Newswire, le 24/09/2008 : COPENHAGUE, September 24 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de patients dans le cadre d'une étude pivot de phase III sur le traitement par l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) du lymphome non hodgkinien (LNH) folliculaire réfractaire au rituximab. Quatre-vingt-un patients recevant le traitement sous un niveau de dose de 1 000 mg d'ofatumumab ont été recrutés dans l'étude. Les données de ces patients seront comprises dans la principale analyse d'efficacité. Un nombre supplémentaire de 31 patients ont été recrutés à un niveau de dose de 500 mg pour modifier le modèle de l'étude de façon à y inclure une dose seulement. Les données de ces patients seront évaluées à des fins d'innocuité dans une analyse d'efficacité de soutien. […].

La phase de recrutement est terminée pour l'étude sur le traitement de première intention du LNH par l'ofatumumab

PR Newswire, le 22/09/2008 : COPENHAGUE, September 22 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de 56 patients atteints d'un lymphome non hodgkinien (LNH) folliculaire qui n'ont jamais été traités dans le cadre d'une étude de phase II sur le traitement par l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en association avec la chimiothérapie par cyclophosphamide, doxorubicine, vincristine et prédnisone (CHOP). […].

Bull confirme sa stratégie de repositionnement et annonce l'acquisition de ses activités Medicaid aux Etats-Unis par Ingenix

PR Newswire, le 07/10/2008 : PARIS, October 7 /PRNewswire/ -- Bull, expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, et l'un des premiers acteurs informatiques européens, annonce la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition par Ingenix des activités de solutions Medicaid de Bull. Elles sont principalement dédiées aux secteurs de la santé et aux services autour de l'action sociale aux Etats-Unis. Ingenix est l'un des grands prestataires dans le conseil et les services informatiques pour le secteur de la santé. Medicaid et les agences dédiées aux services sociaux bénéficient d'une reconnaissance nationale pour leurs solutions de business intelligence et de data warehouse. La finalisation de cette acquisition reste soumise aux conditions d'usage ; elle doit intervenir au cours du 4ème trimestre 2008. […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02/10/2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

SpeechExec Pro 7 - le nouveau logiciel de dictée Philips

Caducee.net, le 18/03/2011 : Philips Speech Processing, le fabricant de premier plan de systèmes de dictée fixes et mobiles, lance le nouveau logiciel de dictée numérique SpeechExec Pro 7. Un nouveau système de licence, basé sur le web, remplace la licence matérielle des versions précédentes. De plus, cette nouvelle version se voit également dotée d'une nouvelle interface. […].

Genmab A/S - Annonce d'entreprise : Genmab annonce les résultats de l'examen de son portefeuille

PR Newswire, le 09/10/2008 : COPENHAGUE, October 9 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait fin au développement du zanolimumab (HuMax-CD4(R)). De plus, à la suite de l'examen et de l'évaluation du portefeuille faite par l'organisation, Genmab se voit dans l'obligation de réduire son effectif en éliminant 101 postes. […].

Rules-Based Medicine lance OncologyMAP(R) pour l'avancement des diagnostics et des médicaments contre le cancer

PR Newswire, le 29/03/2011 : AUSTIN, Texas, March 29, 2011 /PRNewswire/ -- Rules-Based Medicine, Inc. (RBM), un important fournisseur de solutions novatrices de biomarqueurs, a annoncé officiellement aujourd'hui le lancement mondial d'OncologyMAP(R), un puissant outil mis au point sous la direction et avec le financement du National Cancer Institute. Grâce aux mesures quantitatives de 101 protéines liées au cancer, OncologyMAP(R) offre aux chercheurs des données inédites sur les voies biologiques qui pourraient permettre de mieux comprendre les bases moléculaires du cancer. OncologyMAP(R) a ainsi été distribué à un certain nombre de clients importants en octobre dernier. Ceux-ci ont donné à RBM des commentaires positifs et ont observé des résultats précieux dans leurs études relativement à la réattribution des médicaments, à l'expansion des indications et à la stratification des patients au moyen de ce service d'essais rentable et complet. […].

Intellect Neurosciences, Inc. octroie à une société pharmaceutique internationale de premier plan un droit d'option portant sur l'acquisition des droits sur certains brevets et demandes de brevets liés au traitement de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 08/10/2008 : NEW YORK, October 8 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se consacre à l'élaboration d'agents thérapeutiques modificateurs de la maladie destinés au traitement et à la prévention de la maladie d'Alzheimer (MA), a annoncé ce jour avoir conclu un Accord d'option avec une société pharmaceutique internationale de premier plan. Aux termes de cet accord, cette dernière sera autorisée à acquérir les droits sur certains des brevets et demandes de brevet appartenant à Intellect et relatifs aux anticorps et aux méthodes de traitement de la maladie d'Alzheimer. […].

Genmab franchit une autre étape dans le cadre de sa collaboration portant sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 11/10/2008 : COPENHAGUE, October 11 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint la sixième étape de la mise au point d'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) selon les termes de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Le premier patient à recevoir le traitement dans le cadre de l'étude de phase I portant sur l'ofatumumab pour le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire récurrent/réfractaire et de la leucémie lymphoïde chronique au Japon a donné lieu à un paiement d'étape d'environ 29 millions DKK (environ 5,6 millions USD). […].

L’Institut National du Cancer et l’Afssaps publient le référentiel national de bon usage des médicaments de la liste hors GHS dans les cancers du sein

Caducee.net, le 13/10/2008 : L'Institut National du Cancer et l’Afssaps rendent public le référentiel national de bon usage des médicaments hors GHS pour les cancers du sein. Il concerne les médicaments de la liste des spécialités pharmaceutiques prises en charge par l’assurance maladie en sus des prestations d’hospitalisation (liste hors GHS) utilisés en traitement des cancers du sein. […].

Mentice nomme Björn Larsson comme vice-président du marketing international

PR Newswire, le 13/10/2008 : GÖTEBORG, Suède, October 13 /PRNewswire/ -- Mentice, important fournisseur de solutions destinées à la simulation médicale, annonce la nomination de M. Björn Larsson à titre de vice-président du marketing international. […].

Lancement de la 3ème semaine de dialogue sur le médicament

PR Newswire, le 13/10/2008 : PARIS, October 13 /PRNewswire/ -- Pour la 3ème année, un dialogue dans tout le pays réunissant entreprises du médicament, pharmaciens, associations de patients, étudiants, élus et grand public permettra de répondre aux questions que se pose l'opinion sur le thème « ma santé, le médicament et moi » dans le cadre d'une centaine de débats. « Notre objectif est d'assumer simplement un travail d'explication afin d'aider les Français à faire un meilleur usage des avancées du progrès thérapeutique », déclare Christian Lajoux, Président des Entreprises du Médicament ; il propose à tous les partenaires de cette initiative de s'associer à la responsabilisation du patient dans la gestion de sa santé. […].

Un nouvel agoniste GLP-1 administré par voie orale de Zydus, « ZYOG1 », a été élaboré pour traiter les diabètes et l'obésité

PR Newswire, le 20/06/2010 : AHMEDABAD, Inde, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- Zydus Cadila, fournisseur mondial en matière de soins de santé et l'une des plus grandes sociétés indiennes de soins, a reçu l'autorisation d'essai clinique de Phase 1 du DCGI pour ZYOG1 - un nouvel agoniste GLP-1. Conçue et développée au Centre de Recherche Zydus en utilisant une technologie de plateforme unique, ZYOG1 est une nouvelle molécule antidiabétique à administrer par voie orale. […].

Les plus