Simplebo 2026

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Signaux

188 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

La Commission européenne autorise IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) de Janssen pour une utilisation sur les patients atteints de leucémie lymphocytaire chronique nouvellement diagnostiquée

Janssen, le 31/05/2016 : L’indication élargie d’ibrutinib est fondée sur les résultats de l’essai clinique ouvert randomisé de Phase 3, RESONATE™-2, tel que récemment publié dans The New England Journal of Medicine (NEJM)en 2015. […].

OrphoMed lève 39 millions d'USD suite à un tour de table de série A

OrphoMed, Inc., le 29/05/2017 : La société va accélérer le développement clinique du dimère à action périphérique, ORP-101, pour le traitement de l'IBS-D […].

Des données essentielles du registre GARFIELD-AF seront présentées lors du Congrès de l'ESC 2017, portant sur des résultats à un an chez 52 000 patients recrutés de façon prospective et les premières données concernant l'économie de la santé liée à la fibrillation atriale (FA)

The Thrombosis Research Institute, le 22/08/2017 : LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ --Les derniers résultats du Global Anticoagulant Registry in the Field - Atrial Fibrillation (GARFIELD-AF) [Registre mondial des anticoagulants en vie réelle - Fibrillation atriale] - seront présentés au Congrès 2017 de la Société européenne de Cardiologie (ESC) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 30 août. Les données seront présentées pendant les séances du congrès ainsi que pendant un symposium satellite consacré au même thème. […].

NDS annonce le lancement d'une nouvelle solution intégrée de mise en réseau des blocs opératoires alimentée par un câble HDBaseT, à l'occasion du forum MEDICA 2017

NDS, le 13/11/2017 : DÜSSELDORF, Allemagne, le 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- NDS a annoncé le lancement de sa nouvelle solution intégrée VIMA de mise en réseau des blocs opératoires (BO), qui sera exposée à l'occasion du forum mondial de la médecine MEDICA à Düsseldorf, en Allemagne. […].

Le régime alimentaire occidental exerce un impact à long terme sur le système immunitaire, même après des modifications alimentaires

IFM Therapeutics, le 11/01/2018 : Un régime riche en graisses et à haute valeur calorique induit une réponse inflammatoire innée déclenchée par le système immunitaire similaire à celle des pathogènes, et entraîne la reprogrammation à long terme des cellules du corps […].

Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute au St. David's Medical Center devient le premier au Texas à utiliser un nouveau moniteur cardiaque implantable compatible avec téléphone intelligent

Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) at St. David's Medical Center, le 18/01/2018 : Le nouveau moniteur cardiaque implantable Confirm RX™ permet aux médecins de suivre les patients à distance […].

Le secteur de la santé à bout de souffle, Agnès BUZYN tarde à administrer son traitement

Caducee.net, le 22/01/2018 : Souffrance au travail des soignants, multiplication des conflits sociaux, déficits records des hôpitaux, déserts médicaux, médecine libérale en crise de vocation, le secteur de la santé est au bord de l'explosion. Face à l'inertie d'un système à bout de souffle, et en dépit de l'urgence de la situation, Agnès Buzyn, ministre de la santé, tarde à administrer le bon traitement. […].

Cancer du sein triple négatif Les liaisons dangereuses entre cellules stromales, immunitaires et tumorales

Institut Curie, le 12/03/2018 : Une équipe de chercheurs de l'Inserm et de l'Institut Curie lève le voile sur la résistance à l'immunothérapie du plus agressifs des cancers du sein à ce jour, le cancer du sein triple négatif. Ce qui (ré)ouvre des perspectives pour cette thérapie qui révolutionne la prise en charge des cancers dans cette pathologie. […].

Les données présentées à l'ASH 2018 apportent des preuves quant aux avantages d'un traitement de première intention à base d'IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) sur l'ensemble des populations de patients atteints d'une LLC

Janssen, le 07/12/2018 : Les résultats de l'étude (E1912) de Phase 3 sponsorisée par le National Cancer Institute (NCI) et dirigée par l'ECOG-ACRIN Cancer Research Group (ECOG-ACRIN) ont été présentés durant la session orale consacrée aux abrégés de dernière minute. L'étude a évalué l'ibrutinib plus rituximab en comparaison avec un protocole de chimiothérapie avec de la fludarabine, du cyclophosphamide et du rituximab (FCR) chez les patients non précédemment traités âgés de 70 ans au plus atteints d'une LLC. Avec près de trois ans de suivi, les données ont montré que l'ibrutinib plus rituximab ont prolongé de manière significative la survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG) en comparaison avec le FCR.2 […].

Le marché de l'automédication en baisse de 4,6%

Caducee.net, le 07/02/2019 : À l’occasion de la présentation annuelle des chiffres du marché, l’Afipa présente sa démarche stratégique pour 2019 articulée autour de 3 piliers : dialogue et responsabilité, co-construction d’un parcours pharmaceutique et valorisation des bénéfices de l’automédication. […].

Spectrum Therapeutics fait le point sur son programme de recherche clinique dans le monde et dévoile son programme de pharmacovigilance

Spectrum Therapeutics, le 06/06/2019 : SMITHS FALLS, Ontario, 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Spectrum Therapeutics (« Spectrum »), la division médicale de Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (la « Société » ou « Canopy Growth ») a le plaisir de vous faire part d'une mise à jour sur ses efforts visant à mettre au point et à commercialiser des médicaments à base de cannabis validés cliniquement. La demande pour des médicaments à base de cannabinoïdes est en train de s'imposer partout dans le monde. Avec une équipe scientifique chevronnée et les ressources nécessaires pour mener des essais cliniques robustes, Spectrum Therapeutics mène des recherches pour introduire des produits pour les domaines thérapeutiques de la douleur, de l'humeur et du sommeil et afin d'avoir accès à de nouveaux marchés qui sont indépendants des lois sur le cannabis médical. […].

Imbruvica®▼ (ibrutinib) Des données à long terme issues de deux études pivotales de phase 3 menées à l'ASCO et à l'EHA démontrent une efficacité et une innocuité durables chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Janssen, le 05/06/2019 : Le deuxième ensemble de données - résultats de l'étude RESONATETM-2 (PCYC-1115/1116) à un suivi médian de cinq ans (intervalle de 0,1 à 66 mois) - a démontré une DSSP durable avec l'ibrutinib en monothérapie (estimation de 70 %) comparativement au chlorambucil (estimation de 12 %) chez des patients présentant une LLC non traitée auparavant, incluant ceux présentant une maladie à risque élevé définie sur le plan génomique.2L'amélioration de la SG a également été soutenue chez les patients traités par l'ibrutinib (estimation de 83 %) par rapport au chlorambucil (estimation de 68 %). En outre, aucun nouveau problème d'innocuité n'a été observé.2 Les données de l'étude RESONATETM-2 seront présentées dans leur intégralité au cours d'une présentation orale lors du 24ème Congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA) à Amsterdam le vendredi 14 juin (résumé #S107).2 […].

Insuffisance cardiaque : un système de stimulation cardiaque sans fil prise en charge par le Forfait innovation

EBR Systems, le 22/07/2019 : SUNNYVALE, Californie, 22 juillet 2019 /PRNewswire/ -- EBR Systems, Inc., développeur du seul système de stimulation cardiaque sans fil dans le monde pour insuffisance cardiaque, a annoncé aujourd’hui que la Haute Autorité de santé (HAS) française a décerné à la Société une prise en charge par le Forfait innovation pour son système WiSE™ de thérapie de resynchronisation cardiaque (TRC/CRT). Ce prix pouvant atteindre 1 million d’euros aidera à traiter jusqu’à 40 patients et viendra en appui à l’étude clinique internationale SOLVE CRT. Elle a commencé à recruter en France des patients souffrant d’insuffisance cardiaque au Centre hospitalier universitaire (CHU) Grenoble Alpes, à l’hôpital de la Timone de l’AP-HM (Assistance publique - Hôpitaux de Marseille), au CHU Pontchaillou de Rennes et à la Clinique Pasteur de Toulouse. Les patients ne répondent pas à la TRC ou ne sont pas en mesure de la recevoir. […].

Janssen annonce l'approbation, par la Commission européenne, d'Imbruvica®▼(ibrutinib) pour une utilisation élargie dans deux indications

Janssen, le 14/08/2019 : "Les données appuyant l'approbation de ce médicament pour le traitement de la LLC et de la MW montrent des améliorations significatives de la survie sans progression de la maladie avec l'utilisation d'une thérapie basée sur ibrutinib, en comparaison avec les comparateurs de normes de soins de l'étude, respectivement," a déclaré le Dr Alessandra Tedeschi, directrice médicale du Service d'Hématologie au Niguarda Hospital de Milan, en Italie, et chercheuse des études iNNOVATE et iLLUMINATE. "Ces approbations fournissent par conséquent au personnel soignant de nouvelles options de traitement sans chimiothérapie destinées aux patients atteints de ce type de cancer du sang complexe," a-t-elle ajouté. […].

Mise à jour clinique - 4D annonce une nouvelle étude sur le MRx0518 pour le traitement du cancer du pancréas

4D pharma plc, le 06/01/2020 : LEEDS, Angleterre, le 7 janvier 2020 /PRNewswire/ -- 4D pharma plc (AIM : DDDD), une société pharmaceutique à la tête du développement de Produits biothérapeutiques vivants, annonce aujourd'hui l'ouverture d'une étude clinique visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité clinique préliminaire du MRx0518 en combinaison avec la radiothérapie préopératoire chez 15 patients souffrant d'un cancer du pancréas résécable.  […].

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE Corporation, le 27/01/2020 : SHENZHEN, Chine, 27 janvier 2020 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063,SZ), un grand fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, et la succursale du Sichuan de China Telecom ont effectué aujourd'hui le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus, qui s'appuie sur la dernière technologie 5G. Se caractérisant par un très haut débit et une faible latence, la 5G rend le diagnostic et le traitement plus efficaces et plus pratiques. Le télédiagnostic via la 5G implique la participation du West China Hospital et du Chengdu Public Health Clinic Center de l'université du Sichuan. […].

Cancer de la moelle osseuse : une rechute précoce liée à un sombre pronostic

CHU TOULOUSE, le 03/02/2020 : La récente publication d’une étude menée par l’équipe du Professeur Avet-Loiseau* a confirmé que, chez les patients atteints de myélome, une rechute précoce était directement liée à un mauvais pronostic. Un constat simple en apparence, mais qui guide aujourd’hui des travaux de recherche prometteurs, visant à identifier au cœur des cellules cancéreuses les signes révélateurs d’une prédisposition à ce risque de rechute rapide. Une cartographie de ces marqueurs est en cours, qui permettrait à terme aux médecins d’opter pour des choix thérapeutiques sur mesure chez ces patients à haut risque. Des résultats sont attendus pour fin 2020, qui pourraient offrir aux patients concernés un meilleur pronostic. […].

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

PRNEWSWIRE, le 23/12/2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 23 décembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'étude mondiale de phase 2/3 avec l'opaganib administré par voie orale (Yeliva®, ABC294640)[1] chez des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère à COVID-19 a reçu une deuxième recommandation unanime de poursuite, suite à un deuxième examen indépendant de la sécurité par le Data Safety Monitoring Board (DSMB). La recommandation du DSMB est basée sur une analyse des données de sécurité non masquées des 155 premiers patients traités pendant 14 jours. […].

Les plus