Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Survie du greffon

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Infections virales et transplantations cardiaques

Caducee.net, le 17/05/2001 : De nouveaux résultats indiquent que certains virus augmentent les risques de rejet et de coronaropathie après une transplantation cardiaque. Chez des patients pédiatriques, la détection d'un génome d'adénovirus dans le greffon serait associée à une très nette réduction de la survie du greffon. Ces résultats sont détaillés dans une publication du dernier NEJM. […].

Etats-Unis : amélioration marquée de la survie des greffons après greffe de rein depuis 1988

Caducee.net, le 02/03/2000 : Depuis 1988, aux Etats-Unis, il y a eu une augmentation marquée de la survie à court terme et à long terme des greffes de rein, que le greffon provienne d’un cadavre ou d’un donneur vivant, révèle une étude parue jeudi dans le New England Journal of Medicine (NEJM). […].

Chorée de Huntington : le bien-fondé de la stratégie de greffe de tissu neuronal se confirme

Caducee.net, le 05/12/2000 : Les travaux d'une équipe de chercheurs américains confirment l'intérêt de la greffe de neuroblastes (neurones de fœtus) chez les patients atteints de chorée de Huntington. Cette nouvelle étude montre que des tissus prélevés dans le striatum de fœtus peuvent survivre et se développer après une transplantation chez un patient atteint de chorée de Huntington. […].

Greffe de rein : moins de rejets à long terme avec la forme micro-émulsionnée de la ciclosporine

Caducee.net, le 14/05/2001 : La forme de la ciclosporine en micro-émulsion (Neoral®) améliore le profil d'absorption de cet immunosuppresseur. Selon une nouvelle étude, les risques de rejets chroniques à long terme après une greffe du rein sont plus faibles avec cette formulation de ciclosporine. […].

Transplantation rénale : évaluation d'un traitement immunosuppresseur

Caducee.net, le 17/07/2000 : Un groupe américain a comparé l'efficacité du sirolimus (rapamycine) et de l'azathioprine, tous deux en association avec la ciclosporine et la prednisone, dans la prévention des rejets lors des transplantations rénales. Les résultats du Rapamune US Study Group indiquent que le sirolimus réduit la fréquence et la sévérité des rejets aigus mais les auteurs ajoutent que les doses optimales restent à définir. […].

Transplantation hépatique : trois principaux facteurs de risque

Caducee.net, le 24/03/2005 : L'âge du donneur, la durée de l'ischémie froide et l'urgence médicale de la transplantation sont les trois paramètres qui ont le plus de poids sur la survie du receveur et du foie transplanté, selon une étude publiée dans le numéro de mars des Archives of Surgery. […].

Transplantations hépatiques : le tacrolimus donne de bons résultats chez les enfants

Caducee.net, le 30/04/2002 : Des résultats présentés aujourd'hui à l'American Transplant Congress (Washington, D.C.) indiquent que le risque de rejet chronique est minime chez les patients pédiatriques sous tacrolimus qui ont bénéficié d'une transplantation cardiaque. […].

Les plus