Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Syndrome coronarien aigu

43 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

CytoSorb® est approuvé et disponible dans l'UE pour éliminer le ticagrelor, un médicament antiplaquettaire de premier plan, pendant le pontage cardiopulmonaire

CytoSorbents Corporation, le 30/01/2020 : MONMOUTH JUNCTION, New Jersey, 30 janvier 2020 /PRNewswire/ -- CytoSorbents Corporation (NASDAQ : CTSO), un leader en immunothérapie pour les soins intensifs spécialisé dans la purification du sang, annonce que CytoSorb® est désormais approuvé et immédiatement disponible pour l'élimination de l'agent antiplaquettaire, le ticagrelor, lors d'une chirurgie nécessitant un pontage cardiopulmonaire, avec l'obtention de l'approbation réglementaire de l'Union européenne et l'extension du marquage CE pour cette indication. […].

Syndrome coronarien aigu : un essai randomisé sur l'intérêt des troponines cardiaques pour décider de la stratégie à adopter

Caducee.net, le 21/11/2001 : Chez des patients avec un angor instable et un infarctus du myocarde sans élévation du segment ST, une élévation des troponines T et I cardiaques permet d'identifier les patients qui tireront le plus de bénéfices d'une procédure de revascularisation rapide et invasive. […].

Des résultats d'étude montrent que le médicament expérimental prasugrel permet de réduire de plus de moitié le risque de thrombose d'endoprothèse par rapport au clopidogrel

PR Newswire, le 29/03/2008 : CHICAGO, March 29 /PRNewswire/ -- L'administration de l'agent antiplaquettaire expérimental prasugrel en association avec de l'aspirine a permis d'obtenir une réduction marquée et statistiquement très significative du risque de thrombose d'endoprothèse - une affection particulièrement préoccupante pour les médecins et les patients, susceptible d'entraîner des conséquences potentiellement fatales - chez les patients ayant reçu une endoprothèse par rapport au traitement classique par clopidogrel (Plavix(R)) plus aspirine (1,13% contre 2,35%, p < 0,0001), selon une analyse de l'endoprothèse réalisée dans le cadre de l'étude par substitution TRITON-TIMI 38. […].

Une étude comparative de prasugrel et de clopidogrel a indiqué une réduction de 30 % des évènements cardiovasculaires chez les diabétiques traités avec Prasugrel

PR Newswire, le 31/08/2008 : MUNICH, Allemagne, August 31 /PRNewswire/ -- D'après une étude de sous-groupe de l'essai TRITON-TIMI 38, les patients diabétiques et chez lesquels un un syndrome coronaire aigu (SCA) a été dépisté présentaient 40 % moins de chance de souffrir d'une crise cardiaque s'ils étaient traités avec prasugrel plutôt qu'avec clopidogrel (8,2 % contre 13,2 %, P < 0,001). En outre, d'après cette même analyse, le taux combiné de décès cardiovasculaire, de crise cardiaque non fatale, et d'accident vasculaire non fatal était réduit de 30 % chez les patients diabétiques traités avec prasugrel comparé à ceux traités avec clopidogrel (12,2 % contre 17,0 %, P < 0,001). Chez les patients ne souffrant pas de diabète, on a aussi noté une amélioration des devenirs avec prasugrel, le critère principal d'évaluation se manifestant chez 9,2 % des patients traités avec prasugrel et 10,6 % des patients traités avec clopidogrel (P = 0,02). […].

Syndromes coronariens aigus : les inhibiteurs de la GP IIb/IIIa réduisent le risque de décès et d'IDM

Caducee.net, le 18/01/2002 : Une méta-analyse des essais randomisés majeurs sur les inhibiteurs de la Glycoprotéine IIb/IIIa dans les syndromes coronariens aigus montrent qu'ils sont associés à une réduction relative de 9 % des décès et infarctus du myocarde (IDM) à 30 jours par rapport au placebo. De façon surprenante, le bénéfice n'était visible que chez les hommes mais cet effet disparaît lorsque les résultats sont analysés en fonction de la concentration en troponine. […].

Sanofi annonce les premières données d'une étude sur les résultats cardiovasculaires de Lyxumia® (lixisénatide)

Sanofi, le 19/03/2015 : Paris, France - Le 19 mars 2015 - Sanofi annonce aujourd'hui les premiers résultats de l'étude ELIXA de phase IIIb qui a évalué la tolérance cardiovasculaire de lixisénatide comparativement à un placebo chez des adultes atteints de diabète de type 2 à risque cardiovasculaire élevé. Cette étude a démontré la non-infériorité de lixisénatide par rapport au placebo en termes de tolérance cardiovasculaire, sans toutefois donner la preuve de sa supériorité. […].

Les séniors suivent mal leur traitement à base de statines

Caducee.net, le 24/07/2002 : Dans le numéro du JAMA daté d’aujourd’hui, deux études indépendantes indiquent que les traitement hypocholestérolémiants à base de statines ne bénéficient pas aux personnes âgées en raison d’un mauvais suivi dans le temps de leur thérapie. Ces études soulignent l’importance de la mise en place de nouvelles stratégies pour convaincre les séniors de continuer leur traitement si l’on souhaite améliorer la santé publique en terme de prévention des risques cardio-vasculaires parmi la population âgée. […].

Le dosage du biomarqueur B·R·A·H·M·S Copeptin de Thermo Fisher Scientific fait son entrée dans les recommandations 2015 de la Société Européenne de Cardiologie (European Society of Cardiology, ESC)

Thermo Fisher Scientific, le 04/11/2015 : Les nouvelles «recommandations 2015 relatives à la prise en charge des syndromes coronariens aigus chez les patients admis sans sus-décalage du segment ST persistant» ont été présentées à l’occasion du congrès 2015 de l’ESC à Londres1. Ces recommandations portant sur le diagnostic et l’exclusion de l’IDM se sont appuyées essentiellement sur les recommandations 2011 de l’ESC et confirment les dernières recommandations publiées par la Société Allemande de Cardiologie. […].

Fibrillation atriale : Les recommandations pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ne sont pas suivies de façon systématique

Caducee.net, le 17/09/2013 : Les données préliminaire du registre GARFIELD, présentées lors du CONGRÈS 2013  de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) révèlent  que les traitements anticoagulants, connus pour réduire de manière significative le risque d'AVC chez les patients atteints de fibrillation atriale, sont insuffisamment utilisés chez ces patients à risque. […].

Des données essentielles du registre GARFIELD-AF seront présentées lors du Congrès de l'ESC 2017, portant sur des résultats à un an chez 52 000 patients recrutés de façon prospective et les premières données concernant l'économie de la santé liée à la fibrillation atriale (FA)

The Thrombosis Research Institute, le 22/08/2017 : LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ --Les derniers résultats du Global Anticoagulant Registry in the Field - Atrial Fibrillation (GARFIELD-AF) [Registre mondial des anticoagulants en vie réelle - Fibrillation atriale] - seront présentés au Congrès 2017 de la Société européenne de Cardiologie (ESC) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 30 août. Les données seront présentées pendant les séances du congrès ainsi que pendant un symposium satellite consacré au même thème. […].

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

BAYER, le 04/09/2019 : Les patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire sont souvent non anticoagulés ou ne reçoivent pas un traitement approprié. L’étude SAFIR est la première étude observationnelle prospective chez ce type de patients traités par rivaroxaban. Elle complète les données de l’étude Rocket AF de phase III1 et confirme que le rivaroxaban peut être utilisé chez les patients gériatriques [1]. […].

Un patient se voit implanter le vProtect(TM) Luminal Shield lors du tout premier essai clinique sur la plaque vulnérable

PR Newswire, le 01/07/2008 : ROTTERDAM, Pays-Bas et DOYLESTOWN, Pennsylvanie, July 1 /PRNewswire/ -- Une équipe de cardiologie interventionnelle, dirigée par le Professeur Patrick W. Serruys a réussi à placer un vProtect(TM) Luminal Shield dans l'artère coronaire gauche interventriculaire antérieure (AIA) d'un homme âgé de 64 ans au Centre Médical Erasmus à Rotterdam. Ce cas est le premier d'une étude pilote, connue sous le nom de SECRITT I et conçue afin d'évaluer le vProtect(TM) Luminal Shield pour le traitement des plaques vulnérables, c'est-à-dire des dépôts d'athérosclérose dans les artères coronaires qui ne présentent aucun symptôme avant leur rupture potentiellement mortelle. Il y a plus de 500 000 cas de morts cardiaques soudaines aux Etats-Unis et plus de 300 000 en Europe chaque année. La mort soudaine et inattendue de Tim Russert, animateur de l'émission « Meet the Press » de la NBC, fut probablement causée par la rupture d'une plaque vulnérable. […].

Des antibiotiques pour les patients coronariens

Caducee.net, le 20/08/2002 : D’après une nouvelle étude, un traitement antibiotique permet de réduire le nombre de décès et de ré-hospitalisations chez les sujets hospitalisés pour un infarctus du myocarde ou un angor instable. Cet effet ne semble pas directement lié à l’action antibiotique des produits utilisés. […].

Une nouvelle étude majeure fournit des informations additionnelles sur l'intérêt d'une plus forte dose de charge de Plavix(R) chez les patients coronariens aigus traités par angioplastie

PR Newswire, le 30/08/2009 : PARIS et PRINCETON, New Jersey, August 30 /PRNewswire/ -- Les résultats préliminaires de l'essai CURRENT-OASIS 7 sont présentés ce jour par le Groupe d'étude OASIS au congrès de la Société Européenne de Cardiologie à Barcelone. Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et Bristol-Myers-Squibb (NYSE: BMY), partenaires pour le co-développement et la co-commercialisation de Plavix(R) (bisulfate de clopidogrel) sont les sponsors de l'étude. […].

Un traitement hypolipidémiant réduit la mortalité à court terme après un accident coronarien aigu

Caducee.net, le 06/04/2001 : Les bénéfices apportés par les traitements hypolipidémiants dans un contexte de maladie coronarienne sont largement établis. Néanmoins, leur intérêt après un accident coronarien aigu restait à identifier. Des travaux publiés dans le Lancet du 7 avril indiquent que l'initiation de ces traitements à la sortie de l'hôpital permet de réduire la mortalité à court terme. […].

Statines et risque de sepsis

Caducee.net, le 26/01/2006 : La prise de statines après une hospitalisation pour raison cardiovasculaire grave est associée à une réduction du risque de sepsis, montrent des résultats qui viennent d’être publiés sur le site Internet du Lancet. […].

Pas d'antibiotique contre la maladie coronarienne

Caducee.net, le 25/04/2005 : Le rôle éventuel de Chlamydia pneumoniae dans le développement de la maladie coronarienne paraît sérieusement remis en cause par deux études publiées dans le New England Journal of Medicine. Elles montrent en effet que des traitements antibiotiques sont sans effet sur l'évolution de la maladie. […].

Une nouvelle voie de lutte contre l’athérosclérose ?

Caducee.net, le 10/11/2003 : L’administration d’un variant de l’apolipoprotéine A pourrait induire la régression de l’athérosclérose coronarienne, suggère une étude publiée dans le JAMA. […].

123

Les plus