Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tumeurs

818 résultats triés par date
affichage des articles n° 307 à 325

IDM Pharma reçoit la recommandation du Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) pour l'autorisation de mifamurtide (MEPACT(R), L-MTP-PE) en Europe, destiné au traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique

PR Newswire, le 19/11/2008 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que le Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis une opinion positive, recommandant l'autorisation de commercialisation centralisée pour le mifamurtide (L-MTP-PE), connu également sous le nom de MEPACT(R) en Europe, pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique, une rare tumeur cancéreuse souvent fatale qui affecte typiquement les enfants et les jeunes adultes. La recommandation du CHMP sera adoptée à la prochaine réunion du CHMP en décembre avec une autorisation finale de la Commission européenne prévue dans les 60 à 90 jours suivants. […].

Publication de données cruciales sur le premier test de combinaison de biomarqueurs visant à déterminer le risque de cancer de l'ovaire chez les femmes présentant une masse pelvienne

PR Newswire, le 26/01/2009 : MALVERN, Pennsylvanie, January 27 /PRNewswire/ -- Une étude clinique clé publiée dans le numéro de janvier 2009 de la revue Gynecologic Oncology vient de démontrer que l'association des tests HE4 et CA125 de Fujirebio Diagnostics était utile et permettait de mieux estimer le risque de manifester un cancer épithélial de l'ovaire chez les femmes préménopausées ou postménopausées présentant une masse pelvienne. Le test HE4, qui est actuellement évalué par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, s'est en effet révélé efficace en association avec le test CA125 pour stratifier les patientes en groupes à haut risque et à faible risque. […].

Selon des études présentées lors de la réunion de l'American Association of Cancer Research, XMT-1107, le deuxième produit candidat au développement de Mersana, exhibe une activité pharmacocinétique et anti-tumorale supérieure

PR Newswire, le 20/04/2009 : CAMBRIDGE, Massachusetts, April 20 /PRNewswire/ -- Mersana, une société de traitements anti-cancéreux basés sur une plate-forme, a annoncé aujourd'hui les résultats positifs des études pré-cliniques menées sur XMT-1107, son deuxième produit candidat au développement, lors de la présentation de deux posters à l'occasion de la réunion 2009 de l'American Association of Cancer Research (AACR) qui s'est tenue à Denver. […].

De nouvelles petites et moyennes entreprises rejoignent TI Pharma en signant deux nouveaux projets

PR Newswire, le 06/07/2009 : LEIDEN, Pays-Bas, July 6 /PRNewswire/ -- Trois nouvelles PME (petites et moyennes entreprises), Syncom, Synvolux Therapeutics et InteRNA Technologies viennent de rejoindre le partenariat public-privé TI Pharma sous la forme d'une participation à deux nouveaux projets. Le budget total de ces projets, axés principalement sur le cancer et les maladies inflammatoires, atteint près de 6 millions d'euros. […].

Un anti-suppresseur non conventionnel réduit le risque de tumorisation chez la souris

Caducee.net, le 01/02/2002 : Des chercheurs allemands montrent dans la revue Nature Medicine que la rapamycine non seulement est un immunosuppresseur efficace, mais qu’en plus il réduit considérablement le risque de tumorisation, comparé à la cyclosporine, grâce à son action d’inhibition de l’angiogenèse. […].

Thérapie génique, gène suicide et vaccination cellulaire dans le cancer du colon

Caducee.net, le 12/02/2002 : Selon une étude récente, l'injection de cellules cancéreuses porteuses d'un gène suicide est capable d'entraîner une réponse antitumorale systémique dans un modèle de cancer du colon métastatique chez le rat. Ces travaux ouvrent une nouvelle voie vers l'inhibition du développement des métastases. […].

Le test PSA plus sensible pour les caucasiens que pour les hispaniques

Caducee.net, le 29/05/2002 : Ce sont les conclusions d’une étude présentée devant l’association américaine d’urologie à Orlando durant la réunion annuelle de l’association, par le docteur Erik Goluboff, professeur assistant d’urologie au Columbia University College of Physicians and Surgeons. […].

La morphine stimule la croissance tumorale

Caducee.net, le 23/07/2002 : Des chercheurs du University of Minnesota Cancer Center ont trouvé, en travaillant sur un modèle murin de cancer mammaire humanisé, que la morphine activait l’angiogenèse tumorale. Le narcotique exercerait une action régulatrice positive sur des facteurs d’activation pro-angiogéniques impliqués dans la survie cellulaire. Les résultats sont présentés en avance sur le site web de la revue Cancer Research. […].

Une nouvelle technique pour visualiser les métastases du cancer de la prostate

Caducee.net, le 23/07/2002 : Des chercheurs du centre sur le cancer UCLA’s Jonsson (Los Angeles, université de Californie, EU) ont développé une technique d’imagerie non invasive permettant de suivre l’évolution métastatique d’un modèle de cancer prostatique chez la souris. Basé sur l’emploi d’un adénovirus recombinant spécifique des cellules prostatiques et pourvu du gène de la luciférase, ce système permet de visualiser avec une bonne résolution l’évolution du cancer. […].

Cancer du sein et grossesse

Dr Minier, le 15/05/2000 : Le point complet sur le cancer du sein et la grossesse. […].

Cancer du sein et grossesse

Dr Minier, le 15/05/2000 : Le point complet sur le cancer du sein et la grossesse. […].

Genclis SAS confirme le potentiel de son test diagnostique inédit Severidia® sur 47 patientes atteintes de cancer du sein triple-négatif

Genclis SAS, le 25/11/2014 : Nancy, France, le 25 novembre 2014 - Dans le cadre de la 4 ème Munich Biomarker Conference qui se tient à Munich les 25 et 26 novembre 2014, Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l'allergie et du cancer, présentera oralement des données supplémentaires de validation de l'utilité clinique du test Severidia ®, un biomarqueur tumoral pronostique, dans le cancer du sein triple-négatif. […].

ARIAD présente de nouveaux résultats de son étude clinique sur l'AP26113 chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules ALK-positif

ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 30/09/2014 : Ces nouveaux résultats ont été présentés samedi 27 septembre à l'occasion du Congrès européen de cancérologie 2014 tenu à Madrid, en Espagne, lequel correspond au 39e congrès de l’ESMO (European Society of Medical Oncology), au 33e congrès de l’ESTRO (European Society for Therapeutic Radiology and Oncology) et au 18e congrès de l’ECCO (European CanCer Organisation). […].

Genclis sélectionnée pour présenter son test de prédiction Severidia® à la conférence internationale St. Gallen sur le cancer du sein

Genclis SAS, le 09/01/2015 : Nancy, France, le 9 janvier 2015 - Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l'allergie et du cancer, annonce aujourd'hui avoir été sélectionnée pour présenter un poster sur l'utilisation des nouvelles technologies de séquençage pour prédire le devenir clinique des patientes atteintes de cancer du sein triple-négatif lors de la 14 ème conférence internationale de St. Gallen sur le cancer du sein (St. Gallen International Breast Cancer Conference), qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du 18 au 21 mars 2015. […].

INNATE PHARMA : Ouverture du premier essai de Phase II avec IPH2201

INNATE PHARMA, le 19/12/2014 : Démarrage du premier essai de Phase II avec IPH2201, un nouvel anticorps immunomodulateur dans le domaine de l'immuno-oncologie, dans une indication de cancer de la tête et du cou […].

Novocure annonce avoir terminé les inscriptions à l'essai PANOVA sur le traitement du cancer du pancréas par champs électriques en association avec la gemcitabine

Novocure, le 13/01/2015 : « PANOVA est la première étude clinique sur l'utilisation de TTFields dans le traitement du cancer du pancréas, a déclaré Uri Weinberg, MD, Ph. D., vice-président, Recherche et développement, chez Novocure. Nous remercions les vingt premiers patients et leurs médecins pour leur participation à l'essai. Étant donné que jusqu’à présent le profil d'innocuité du schéma thérapeutique est conforme à l’expérience clinique acquise dans le cadre d'études portant sur d’autres indications, nous souhaitons tester le traitement TTFields en association avec la gemcitabine et le nab-paclitaxel auprès d'une cohorte supplémentaire de patients. Nous espérons observer le même effet synergétique que celui qui a été démontré dans les modèles précliniques lorsque le traitement TTFields était combinée avec une chimiothérapie à base de taxane. » […].

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation d’IMBRUVICA® (ibrutinib)

Janssen-Cilag International NV, le 03/11/2015 : La demande est basée sur les données de l’essai clinique RESONATETM-2 (PCYC-1115) randomisé, multicentrique et ouvert de phase 3 évaluant l’utilisation d’IMBRUVICA par rapport au chlorambucil chez les patients atteints de LLC ou de petit lymphome lymphocytaire (PLL) non précédemment traité, âgés de 65 ans ou plus. […].

TOULOUSE ONCO WEEK : Objectifs atteints

CRCT, le 03/03/2016 : Objectifs atteints pour le 1er symposium international en oncologie du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse. La TOW 2016 a rassemblé plus de 1 000 participants du 3 au 7 février 2016. Annonces scientifiques porteuses d’espoir, nombreuses rencontres d’affaires, mobilisation du grand public : l’événement inédit a fédéré et a atteint ses objectifs. Fort de ce succès, le CRCT a pour ambition de rééditer l’événement dans 2 ou 3 ans ! […].

Les plus