nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Variole

26 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Variole du singe : la HAS favorable à la prise en charge des tests

Variole du singe : la HAS favorable à la prise en charge des tests

Caducee.net, le 27 juillet 2022 : Le 25 juillet, la HAS a rendu un avis favorable sur le remboursement par l’Assurance maladie des tests d’amplification des acides nucléiques (TAAN, technique qui inclut les tests PCR) pour détecter l’infection par le virus Monkeypox. […].

A propos d’éventuels effets indésirables graves de la vaccination anti-papillomavirus humains en France

Caducee.net, le 04 décembre 2013 : A l’occasion de faits récents mettant en cause la responsabilité du vaccin anti-papillomavirus (HPV) Gardasil ® dans la survenue d’un cas de démyélinisation chez un jeune fille de 15 ans, l’Académie nationale de médecine tient à rappeler les points suivants :  […].

Des scientifiques créent une fondation pour la recherche de vaccins

PR Newswire, le 10 juin 2011 : WASHINGTON, June 10, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Vaccination infantile: une mise au point pour rassurer les parents

Caducee.net, le 09 janvier 2002 : Un rapport en forme de mise au point historique paraît dans la revue Pediatrics pour répondre à l’anxiété des parents vis à vis de l’innocuité annoncée des vaccins prescrits aux enfants et de leurs interférences potentielles avec des maladies et avec la capacité de réponse du système immunitaire infantile. L’étude recense de manière méthodologique les arguments et contre arguments sur l’efficacité et l’innocuité de la vaccination infantile. Il ressort en particulier d’une part que les enfants vaccinés ne sont pas sujets à plus d’infections que les non vaccinés et d’autre part que les vaccins actuels contiennent moins de molécules antigéniques que ceux du début du siècle dernier. […].

Quelle solution sanitaire en cas d'attaque bioterroriste ?

Caducee.net, le 05 décembre 2001 : Une mise en quarantaine à grande échelle ne serait pas la meilleure mesure à adopter après une attaque bioterroriste aux Etats-Unis, estiment des chercheurs de l'Université George Washington. Dans une situation où l'opinion publique est extrêmement sensible à ces éventualités, des mesures moins extrêmes seraient plus efficaces et apporteraient moins de complications. […].

USA : 1,5 milliards de dollars supplémentaires pour combattre le bioterrorisme

Caducee.net, le 18 octobre 2001 : Le département de santé américain (Human Health Services ou HHS) a annoncé hier que le gouvernement Bush a débloqué une enveloppe supplémentaire de 1,5 milliards de dollars pour faire face aux menaces bioterroristes. […].

Etats-Unis : 6 milliards de dollars pour le ‘‘Projet BioBouclier’’

Caducee.net, le 04 février 2003 : Le président George W. Bush a annoncé la création du projet « BioShield » lors de son discours sur l’état de l’Union le 28 janvier dernier. Doté d’une enveloppe budgétaire de six milliards de dollars sur 10 ans, il a pour but de coordonner les différents éléments de la lutte et de la recherche contre le bioterrorisme. […].

Eradication de la poliomyélite : un programme international définit les règles de conservation des souches pathogènes

Caducee.net, le 22 mars 2000 : Les campagnes de vaccination contre la poliomyélite devraient conduire à l'éradication de la maladie d'ici l'année 2002. Cependant, des souches sauvages du virus seront conservées dans certains laboratoires. Afin d'éviter que ces souches ne s'échappent des laboratoires en question, l'OMS vient de publier un plan indiquant les mesures de sécurité inhérentes à la conservation de ces souches virales. […].

nuance

Les plus

12