Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Accident vasculaire cérébral

419 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

La limite des essais cliniques

Caducee.net, le 25/02/2006 : La diminution de la pression artérielle est recommandée chez les personnes qui ont eu un accident vasculaire cérébral (AVC). Il semble cependant que cette mesure soit difficile à mettre en œuvre pour de nombreux patients, révèle une étude. Elle pointe aussi du doigt les disparités qui peuvent exister entre les caractéristiques d’une cohorte d’un essai clinique et celles de patients vus dans le contexte de la population générale. […].

Les symptômes de l’AVC paraissent fréquents dans la population générale

Caducee.net, le 11/10/2006 : Selon les conclusions d’une étude menée sur un échantillon de la population américaine, près de 18% des personnes auraient présenté au moins une fois un symptôme associé à l’accident vasculaire cérébral (AVC), sans pour autant se voir diagnostiquer un AVC. Certaines populations sont apparues plus exposées à ce risque. […].

Accident vasculaire cérébral et transplantation cellulaire

Caducee.net, le 27/08/2002 : Le recours à des cellules de moelle osseuse semble améliorer le rétablissement de rats victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) expérimental, indique une étude parue dans la revue Neurology. […].

Des essais mondiaux démontrent que l’ajout d’une procédure de thrombectomie avec stent Solitaire™ de Medtronic au traitement d’AVC ischémiques aigus améliore les résultats neurologiques

Medtronic plc, le 17/04/2015 : Des recherches publiées en ligne dans The New England Journal of Medicine ont révélé que l'ajout d'une procédure de thrombectomie avec stent Solitaire™ de Medtronic au traitement pharmaceutique existant réduit significativement l'invalidité chez les patients ayant subi un AVC. (Photo: Business Wire) […].

Céphalées graves et accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 15/02/2001 : Des céphalées sévères peuvent indiquer un accident vasculaire cérébral. En effet, une étude présentée le 14 février à la conférence de l’American Stroke Association peut aider les médecins à faire la différence entre une migraine et un AVC rare appelé thrombose veineuse cérébrale (TVC). […].

La protéine C activée (APC) utilisable pour le traitement de l’accident vasculaire cérébral ?

Caducee.net, le 03/02/2003 : L’APC est un anticoagulant et un facteur anti-inflammatoire systémique. Elle a été approuvée aux USA dans le traitement du sepsis où elle réduit la mortalité. De nouveaux résultats laissent penser qu’elle pourrait faciliter la survie des cellules cérébrales après un accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique. […].

Des marqueurs pour évaluer le risque de récidive d’AVC

Caducee.net, le 16/11/2005 : Deux marqueurs donnent de meilleurs résultats que les mesures traditionnelles de l’évaluation du risque de récidive après un accident vasculaire cérébral (AVC), d’après une étude mise en ligne cette semaine sur le site de la revue Archives of Neurology. Ces marqueurs sont sVCAM-1 (soluble vascular cell adhesion molecule 1) et NT-proBNP (N-terminal pro-B-type natruiretic peptide). […].

Concentric Medical franchit une étape importante dans sa lutte contre les accidents vasculaires cérébraux

PR Newswire, le 26/01/2009 : MOUNTAIN VIEW, Californie, January 26 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui que son Merci Retrieval System(TM) avait été utilisé chez plus de 10 000 patients depuis son lancement en août 2004. Le Merci Retrieval System est un dispositif médical basé sur un cathéter que les centres modernes de traitement de l'AVC utilisent pour retirer les caillots sanguins chez les patients qui sont victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique. […].

AVC : La HAS publie de nouvelles recommandations sur la prise en charge post AVC

Caducee.net, le 23/11/2012 : Dans le cadre du plan natioanal Accidents Vasculaires Cérébraux 2010-2014, La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié des recommandations de bonnes pratique sur les méthodes de rééduction de la fonction motrice des adultes ayant fait un AVC. […].

L'occlusion du Foramen Ovale Perméable permet de réduire le risque d’AVC récurrent de 45 %

Caducee.net, le 02/11/2016 : Saint Jude Medical a annoncé la conclusion de l'essai clinique RESPECT qui a permis de comparer pendant près de 10 ans l'efficacité d'un dispositif d'occlusion du Foramen Ovale Perméable (FOP), l'AMPLATZER, versus un traitement médicamenteux seul chez des patients présentant un risque d'AVC ischémique récurrent. […].

Des données essentielles du registre GARFIELD-AF seront présentées lors du Congrès de l'ESC 2017, portant sur des résultats à un an chez 52 000 patients recrutés de façon prospective et les premières données concernant l'économie de la santé liée à la fibrillation atriale (FA)

The Thrombosis Research Institute, le 22/08/2017 : LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ --Les derniers résultats du Global Anticoagulant Registry in the Field - Atrial Fibrillation (GARFIELD-AF) [Registre mondial des anticoagulants en vie réelle - Fibrillation atriale] - seront présentés au Congrès 2017 de la Société européenne de Cardiologie (ESC) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 30 août. Les données seront présentées pendant les séances du congrès ainsi que pendant un symposium satellite consacré au même thème. […].

L'extrait de Ginko biloba pourrait limiter les lésions après un accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 03/05/2000 : L'extrait de Ginko biloba, habituellement utilisé en phytothérapie pour les problèmes de mémoire, réduit les dommages cérébraux après un accident vasculaire ischémique chez des souris. Les auteurs de cette découverte ont néanmoins rappelé qu'il était trop tôt pour recommander l'extrait de Ginko biloba aux patients avec un risque d'accident vasculaire cérébral. […].

Traitement hormonal de la femme ménopausée et risque d’AVC

Caducee.net, le 06/02/2001 : D’après une étude parue dans Circulation, chez la femme ménopausée souffrant d’une maladie coronarienne, un traitement hormonal substitutif par œstrogène et progestatif n’a pas d’effet significatif sur le risque d'accident vasculaire cérébral. […].

La dépression est liée au risque d'accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 04/01/2002 : Les hommes d'âge moyen qui présentent des symptômes dépressifs ou d'anxiété sont plus exposés au risque d'accident vasculaire (AVC) fatal que les sujets non déprimés. Ceci est le résultat d'une enquête qui fait l'objet d'une publication dans la revue médicale Stroke. […].

La pravastatine réduit le risque de diabète et d'accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 23/01/2001 : Deux publications présentées dans le dernier numéro de Circulation apportent de nouvelles données sur les bénéfices de la pravastatine. La première indique que la pravastatine permet de réduire la fréquence d'apparition du diabète de type 2 chez les sujets avec une hypercholestérolémie. Dans la deuxième, la pravastatine est associée à une réduction du risque d'accident vasculaire cérébral chez des patients avec une maladie coronarienne. […].

Faibles doses d'aspirine : pas de diminution du risque d'IDM chez les femmes

Caducee.net, le 07/03/2005 : Un essai mené sur un très large effectif de femmes a montré que l'aspirine à faible dose n'était pas associée à une réduction du risque d'infarctus du myocarde (IDM). Par contre, le risque d'accident vasculaire cérébral est diminué. Ce résultat de la Women's Health Study vient d'être publié sur le site Internet du New England Journal of Medicine. […].

Certaines souches d’Helicobacter pylori seraient associées aux accidents vasculaires cérébraux d’origine athéromateuse

Caducee.net, le 09/07/2002 : Des souches d’H. pylori porteuses du facteur de virulence CagA pourraient jouer un rôle dans la survenue des accidents vasculaires cérébraux (AVC) d’origine athéromateuse. Ceci est la conclusion d’une étude qui sera prochainement publiée dans la revue Circulation. […].

Les nouvelles données présentées dans le cadre du congrès EuroPCR 2016 viennent s'ajouter au corpus croissant de preuves cliniques appuyant la technologie FFR et la fermeture de l'appendice auriculaire gauche (AAG) de St. Jude Medical

St. Jude Medical, Inc., le 20/05/2016 : Ces toutes dernières études contribuent au corpus croissant de données probantes appuyant deux thérapies cardiovasculaires de St. Jude Medical : Le guidage FFR utilisant la technologie St. Jude Medical PressureWire™ pour optimiser les procédures d'intervention coronaire percutanée (ICP) chez des patients dont les artères coronaires sont rétrécies ou bloquées, ainsi que la fermeture de l'appendice auriculaire gauche chez des patients présentant un risque accru d'accident vasculaire cérébral résultant d'une fibrillation auriculaire. St. Jude Medical est un leader international en thérapie OAAG, ayant fourni initialement la prise cardiaque AMPLATZER™ (PCA) pour l'OAAG et aujourd'hui le dispositif d'occlusion de l'appendice auriculaire gauche AMPLATZER™ Amulet™. […].

Les plus