nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Accomplissement

29 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Concentric Medical franchit une étape importante dans sa lutte contre les accidents vasculaires cérébraux

PR Newswire, le 26 janvier 2009 : MOUNTAIN VIEW, Californie, January 26 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui que son Merci Retrieval System(TM) avait été utilisé chez plus de 10 000 patients depuis son lancement en août 2004. Le Merci Retrieval System est un dispositif médical basé sur un cathéter que les centres modernes de traitement de l'AVC utilisent pour retirer les caillots sanguins chez les patients qui sont victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique. […].

Les appareils de MindFrame LP obtiennent l'approbation de la marque CE pour le traitement des patients souffrant de congestion cérébrale ischémique

Businesswire, le 02 août 2011 : « Cette technologie unique offre une meilleure capacité d'accéder au thrombus par les vaisseaux sanguins sinueux, permettant une perfusion rapide et la récupération du thrombus, » indique Tommy Andersson, docteur au département de neuroradiologie de l'Hôpital universitaire de Karolinska, à Stockholm en Suède. « Les appareils MindFrame LP me permettent de rétablir la circulation sanguine et de préserver l'activité cérébrale de mes patients, et deviendront potentiellement la norme en matière de traitement de la congestion cérébrale ischémique. » […].

Le laboratoire de Quest Diagnostics en Inde est accrédité par deux importants organismes d'accréditation de laboratoires

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : MADISON, New Jersey et GURGAON, Inde, November 17 /PRNewswire/ -- Quest Diagnostics Incorporated (NYSE : DGX), le leader mondial dans la prestation de services, d'informations et de tests diagnostiques, a annoncé aujourd'hui que sa filiale exclusive Quest Diagnostics India Pvt. Ltd. avait obtenu les certificats d'accréditation du College of American Pathologists (CAP), organisme d'accréditation international de laboratoires de premier plan, ainsi que du National Accreditation Board for Testing and Calibration Laboratories (NABL), seul organisme d'accréditation reconnu par le gouvernement indien, pour son laboratoire d'essais cliniques et diagnostiques situé à Gurgaon, en Inde. À l'échelle internationale, les accréditations du CAP et du NABL signifient généralement pour l'industrie qu'un laboratoire effectue des tests diagnostic selon les normes de qualité les plus élevées qui soient. […].

MyoPowers, la star-tup suisse de production de dispositifs médicaux, obtient la certification ISO 13485:2003 du système de gestion de la qualité et un avis positif sur son plan d'investigation clinique, décernés par l'organisme notifié

Businesswire, le 08 mars 2011 : La norme ISO 13485:2003 précise les exigences requises en vue d'un système de gestion de la qualité, dans le cadre duquel une organisation doit montrer son aptitude à fournir des dispositifs médicaux et services assimilés qui répondent systématiquement aux exigences client et réglementaires. […].

Protein Potential LLC reçoit une subvention à la recherche d'innovation de phase II de 3 millions USD de la part du NIH, destinée aux petites entreprises dans le but de mettre au point un vaccin visant le Plasmodium vivax, une cause négligée du paludisme

PR Newswire, le 19 avril 2010 : ROCKVILLE, Maryland, April 19, 2010 /PRNewswire/ -- Protein Potential LLC a reçu du soutien de la part de l'Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) du NIH sous forme d'une subvention à la recherche d'innovation de phase II destinée aux petites entreprises. Le prix qui s'étale sur trois ans et qui totalise environ 3 millions USD soutiendra la recherche translationnelle afin de mettre au point un vaccin pour la prévention du paludisme causé par le parasite Plasmodium vivax. Environ 40 % de la population mondiale est à risque de contracter la malaria, et environ 1 million de personnes meurent chaque année à cause de cette maladie. P. vivax est la deuxième cause mondiale en importance du paludisme, et plus de 80 millions de cas annuels sont situés surtout en Asie, en Océanie et en Amérique latine. Il y a une sensibilisation croissante quant au fait qu'un vaccin ciblant le P. vivax est absolument nécessaire pour atteindre le but d'éradiquer le paludisme. Le Dr Pedro Alonso, directeur du Centre de la recherche en santé internationale de Barcelone et chef du comité de direction du Malaria Eradication Research Agenda a déclaré que « le besoin d'avoir des outils efficaces pour combattre le paludisme et le P. vivax ne saurait être plus clair. Les perspectives visant à réaliser l'objectif d'éradiquer le paludisme seront améliorées de façon importante par un vaccin qui préviendrait les infections du P. vivax. Les efforts de Protein Potential pour mettre au point un tel vaccin représentent un pas important dans cette direction. » […].

La société Geneart AG, de Regensburg, remporte le trophée EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008

Businesswire, le 07 octobre 2008 : Le Professeur Dr. Peter Stadler, Directeur général de TaconicArtemis GmbH et Président du jury internationnal de remise des prix, a vanté les mérites des trois lauréats. "Le gagnant a impressionné le jury grâce à la remarquable combinaison d'un succès commercial et d'une vision scientifique," a déclaré Stadler. Geneart est le premier fabricant au monde de gènes synthétiques et l'un des principaux spécialistes en biologie synthétique. […].

Merck Serono a accompli la phase de recrutement des patients dans l'étude ORACLE MS évaluant 'Cladribine Comprimés' chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 17 novembre 2010 : GENÈVE, November 17, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l'étude clinique ORACLE MS 1. Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contrôlé versus placebo, est conçu pour évaluer les effets thérapeutiques de 'Cladribine Comprimés' sur le délai écoulé jusqu'à l'évolution en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évocateur de la pathologie. Un total de 617 patients, jugés à haut risque de présenter une sclérose en plaques en raison d'un événement démyélinisant isolé récent et présentant à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) des lésions cérébrales correspondant aux signes précoces de la sclérose en plaques, ont été randomisés dans l'étude. […].

Regenicin finalise l'acquisition auprès de Lonza Walkersville de sa licence internationale exclusive de savoir-faire technologique

PR Newswire, le 18 août 2010 : NEW YORK, August 19, 2010 /PRNewswire/ -- Regenicin, Inc. (OTC Bulletin Board : WDSTD), une entreprise de biotechnologie en phase de démarrage, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété un financement initial de 3,25 millions $ US en lien avec son acquisition de la licence internationale exclusive de savoir-faire technologique détenue par Lonza Walkersville (« Accord Lonza »). Lonza Walkersville est une filiale du Lonza Group Ltd. (SIX : LONN), l'un des plus importants fournisseurs au monde des industries pharmaceutique, des soins de santé et des sciences de la vie, ainsi que le plus grand fabricant de thérapies cellulaires sur la planète. […].

Les gardes de nuit perturbent la dextérité chirurgicale

Caducee.net, le 23 novembre 2001 : D'après une étude publiée dans le British Medical Journal, être de garde de nuit a un effet néfaste sur la capacité des chirurgiens à effectuer une laparoscopie. […].

L'oxygène hyperbare est inefficace chez les enfants avec une infirmité motrice cérébrale

Caducee.net, le 26 février 2001 : L'oxygénothérapie hyperbare n'apporte pas de bénéfice particulier aux enfants atteints d'une infirmité motrice cérébrale (IMC). Ceci est la conclusion d'un essai randomisé mené par des chercheurs canadiens et publié dans le Lancet. […].

Le clonage permet de rajeunir les cellules

Caducee.net, le 28 avril 2000 : Des chercheurs américains rapportent dans le dernier numéro de Science que les cellules de 6 vaches issues d'un clonage ne présentent aucun signe de viellissement et apparaissent même plus jeunes que les "cellules mères" qui ont servi à ce clonage. Ce résultat, en contradiction avec les études menées sur la brebis Dolly, indique qu'il est possible "d'effacer la mémoire des cellules". Cependant, les processus biologiques à l'origine de cette remise à zéro sont pour l'instant inconnus. […].

nuance

Les plus

12