nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Acide folique

49 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Des études suggèrent l'existence d'une corrélation clé entre les sous-catégories de cancer du poumon et les résultats du traitement

PR Newswire, le 25 septembre 2007 : BARCELONE, Espagne, September 25 /PRNewswire/ -- En recherche clinique, les patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) classés comme possédant une histologie non squameuse bénéficient de taux de survie statistiquement considérablement supérieurs, lorsqu'ils sont traités en deuxième intention avec ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en comparaison aux patients histologiquement similaires traités avec docetaxel. Les données (Résumé ECCO N 6521)(1) ont été présentées au cours de la 14ème conférence européenne sur le cancer (ECCO) à Barcelone. ALIMTA, fabriqué et commercialisé par Eli Lilly and Company, est actuellement indiqué pour le traitement de deuxième intention du CBNPC dans plus de 85 pays. […].

ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique

PR Newswire, le 14 avril 2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].

Un régime alimentaire pauvre en graisses et riche en fruits et légumes réduit le taux d'homocystéine

Caducee.net, le 22 août 2000 : Un groupe de recherche, mené par des médecins de la Johns Hopkins University (Baltimore), indique qu'un régime alimentaire appauvri en graisses et riche en fruits et légumes réduit significativement le taux d'homocystéine, facteur de risque reconnu des maladies cardiovasculaires et des thromboses. […].

Risque cardiovasculaire et homocystéine : privilégier la prise d’acide folique

Caducee.net, le 22 novembre 2002 : Selon une étude publiée dans le British Medical Journal, l’acide folique peut réduire le risque cardiovasculaire, de thrombose veineuse profonde et d’accident vasculaire cérébral si les concentrations en homocystéine sont élevées. […].

Anomalie de fermeture du tube neural : un gène identifié chez la souris

Caducee.net, le 22 novembre 2001 : Des chercheurs anglais ont identifié chez la souris un gène impliqué dans les anomalies de fermeture du tube neural. Les rongeurs qui portent une forme mutée de ce gène nommé Lpp1 "développent une forme sévère de spina bifida qui ressemble étroitement à celle observée chez l'homme". Ils estiment que ce résultat constitue une étape importante dans la compréhension de la fermeture du tube neural. […].

Le comportement alimentaire a un effet direct sur le risque de cancer de l'œsophage

Caducee.net, le 31 octobre 2001 : Certains nutriments augmentent le risque de cancer oesophagien ou gastrique, précise une étude épidémiologique récente. Ce travail détaille également les nutriments qui pourraient aider à réduire l'incidence croissante des cancers. […].

Epilepsie et malformations majeures du nouveau-né

Caducee.net, le 27 février 2003 : Une étude de suivi a examiné l’incidence des malformations majeures sur près de 1000 grossesses chez des femmes épileptiques. Les antiépileptiques étaient associés à une augmentation marquée du risque de malformation. […].

L’acide folique en prévention du cancer colorectal chez les patients à risque

Caducee.net, le 01 août 2002 : Une étude irlandaise publiée dans la revue médicale Gut semble montrer une réduction significative de la prolifération cellulaire de la muqueuse intestinale chez les patients à qui un supplément alimentaire à base d’acide folique (vitamine B9) a été donné, suggérant un effet de réduction du risque de cancer colorectal chez les patients avec des polypes intestinaux récurrents. […].

Les maladies tropicales et la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

Les vitamines

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

La vitamine B1 ou thiamine

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine b1 ou thiamine : . […].

Aliments Fonctionnels

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Derrière ces termes très "tendance", un rien millénariste, se cachent des aliments que nous avons tous déjà rencontrés dans nos assiettes. Tout en restant dans la catégorie de la nourriture, les aliments fonctionnels ont été conçus pour apporter - en plus des éléments nutritionnels qu’ils contiennent naturellement – des éléments nutritifs supplémentaires pour une bien meilleure santé. […].

nuance

Les plus

123