nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Acidocétose diabétique

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Nouvelles données d'étude : « Januvia »® (sitagliptine) a permis de réduire les taux de glycémie de manière significative et n'a pas été associé à une hypoglycémie chez les sujets âgés atteints du diabète de type 2.

Businesswire, le 24 novembre 2008 : L'utilisation de la sitagliptine est approuvée pour le traitement du diabète de type 2 afin d'améliorer la régulation glycémique, en association avec la metformine, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à un traitement à la metformine seule ne permettent pas de maîtriser adéquatement la glycémie ; en combinaison avec une sulfonylurée, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à la prise de la dose maximale tolérée d'une sulfonylurée seule ne permettent pas de maîtriser adéquatement la glycémie et lorsque la metformine est inappropriée en raison de contre-indications ou d'intolérance ; et pour améliorer le contrôle glycémique, en association avec une sulfonylurée et la metformine, dans les situations où un régime alimentaire et une activité physique, combinés à une bithérapie avec ces agents, ne permettent pas une maîtrise glycémique adéquate. Comme cela est fréquent lors de l'utilisation d'autres agents anti-hyperglycémiques utilisés en combinaison avec une sulfonylurée, lorsque la sitagliptine est utilisée en association avec une sulfonylurée, qui est une classe de médicaments réputée pour causer une hypoglycémie, l'incidence d'hypoglycémie augmente par rapport à celle du placebo. Par conséquent, il peut être nécessaire de prescrire une dose plus faible de sulfonylurée réduire le risque d'hypoglycémie. Pour les patients atteints du diabète mellitus de type 2 chez lesquels l'utilisation d'un agoniste PPARγ (c.-à-d., une thiazolidinédione) est appropriée, la sitagliptine est indiquée en combinaison avec un agoniste PPARγ, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à l'agoniste PPARγ seul ne permettent pas un contrôle suffisant de la glycémie. La sitagliptine ne doit pas être utilisée chez les sujets atteints du diabète de type 1 ou pour le traitement de l'acidocétose diabétique. Le produit est contre-indiqué chez les patients qui ont une hypersensitivité à la substance active ou à un des exicipients, et son utilisation en association avec l'insuline n'a pas été évaluée de manière adéquate. 3 […].

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : Saint- GALL, Suisse, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Présent sur le marché des soins de santé au niveau international, ForaCare Suisse AG fournit des produits novateurs qui permettent d'améliorer la santé des gens. Certains appareils de soins de santé, comme les glucomètres, les thermomètres, les tensiomètres ou encore les oxymètres de pouls, n'auront jamais été aussi indispensables qu'aujourd'hui. La pandémie qui touche toute la planète donne aux consommateurs la possibilité de surveiller étroitement leurs paramètres de santé tout en restant confortablement installés chez eux. […].

Entérite nécrotique chez un enfant diabétique

Caducee.net, le 27 avril 2000 : La préparation ou la consommation de tripes de porc par les patients diabétiques et par des personnes présentant des maladies chroniques peut entraîner des complications infectieuses potentiellement létales, indique une étude publiée dans le dernier numéro de l’hebdomadaire américain The New England Journal of Medicine qui rapporte un cas d’entérite nécrotique survenu chez un enfant de 12 ans présentant un diabète mal contrôlé après consommation de tripes de porc. […].

Plein feu sur le diabète: la Fédération Internationale du Diabète encourage les citoyens à mettre le diabète en lumière afin de préserver les générations futures

PR Newswire, le 24 septembre 2008 : BRUXELLES, Belgique, September 25 /PRNewswire/ -- La Fédération Internationale du Diabète a appelé aujourd'hui les groupes et les individus du monde entier à s'impliquer dans des activités de sensibilisation au diabète durant les 50 jours qui restent jusqu'à la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre. Le thème de la campagne de cette année est « Le diabète chez les enfants et les adolescents ». […].

Le diagnostic précoce du diabète chez les enfants et les adolescents est essentiel ; Soutien à la Journée mondiale du diabète (14 novembre 2008)

PR Newswire, le 13 novembre 2008 : LONDRES, November 13 /PRNewswire/ -- Diabetic Hypoglycaemia (http://www.hypodiab.com), l'influente revue en ligne consacrée au diabète publiée par ESP Bioscience, soutient la Journée mondiale du diabète en sensibilisant la population du monde entier au diabète. […].

Dans le cadre de la prolongation d'une étude expérimentale, ONGLYZA™ (saxagliptine) plus insuline chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 a permis de maintenir la diminution des taux de glucose sanguin (HbA1c)...

Businesswire, le 17 septembre 2011 : Dans le cadre de la prolongation d'une étude expérimentale, ONGLYZA™ (saxagliptine) plus insuline chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 a permis de maintenir la diminution des taux de glucose sanguin (HbA1c) sur une période de 52 semaines […].

Schizophrénie : les effets secondaires de l’olanzapine sous-évalués ?

Caducee.net, le 01 juillet 2002 : Des chercheurs de l’Université de Duke (Etats-Unis) mettent en garde contre le risque de diabète et de complications graves qui pourraient être associés à la prise d’olanzapine, un neuroleptique atypique indiqué dans le traitement de la schizophrénie. […].

MSD présente les premiers résultats d'une étude de phase III sur l'omarigliptine, un inhibiteur expérimental de la DPP-4 administré une fois par semaine, réalisée auprès de sujets japonais atteints de diabète de type 2

MSD, le 18 septembre 2014 : « Malgré les progrès réalisés dans le traitement du diabète au cours des dernières années, de nombreuses personnes atteintes du diabète de type 2 n'arrivent pas à maintenir le taux de glycémie recommandé, a déclaré Peter Stein, M.D., vice-président, Recherche clinique, Diabète et endocrinologie, Merck Research Laboratories. MSD est déterminée à simplifier la gestion du diabète pour les personnes atteintes. Une fois approuvée, l'omarigliptine prise une fois par semaine pourrait devenir une nouvelle option de traitement permettant aux patients d'atteindre le taux de glycémie recommandé. » […].

Sanofi : Sanofi et MannKind annoncent la mise à disposition d'Afrezza®, la seule insuline à inhaler, aux États-Unis

Sanofi, le 03 février 2015 : Paris et Valencia (Californie) - Le 3 février 2015 - Sanofi et MannKind Corporation annoncent aujourd'hui qu'Afrezza ® (insuline humaine), poudre à inhaler, la seule insuline à inhaler, est désormais disponible sur ordonnance dans les officines de l'ensemble du territoire des États-Unis. Afrezza est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour le contrôle de l'hyperglycémie des adultes atteints de diabète de type1 et de type2. […].

TECOS, l'étude de l'innocuité cardiovasculaire de MSD sur le JANUVIA (sitagliptine), a satisfait au critère principal d'évaluation chez des patients atteints d'un diabète de type 2

MSD, le 09 juin 2015 : Les conclusions sont publiées dans le New England Journal of Medicine et présentées lors des réunions scientifiques de l'American Diabetes Association Par rapport à un placebo, le traitement sous sitagliptine n'a pas augmenté les risques d'événements cardiovasculaires indésirables dans le cadre du critère principal d'évaluation, ni d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque […].

nuance

Les plus