Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham annoncent qu’ils remettent leur fusion pour la fin septembre

Les firmes pharmaceutiques Glaxo Wellcome and SmithKline Beecham ont annoncé mardi qu'ils retardaient au 25 septembre leur fusion qui devrait aboutir à la constitution du plus grand groupe pharmaceutique mondial. Cette fusion était prévue originellement pour le 21 août. Ce retard serait motivé par le fait que les deux entités attendent d'obtenir un feu vert de l’administration américaine, en l’occurrence celui des autorités de la concurrence aux Etats-Unis (US antitrust clearance). Elles ont déjà obtenu en mai le feu vert de la Commission européenne.

Dans un communiqué, les deux compagnies font état « de bons progrès qui sont effectués dans la finalisation de la fusion ».

Glaxo et SB assurent de continuer à « travailler avec diligence pour achever la fusion le plus vite possible à la conclusion de la fusion » et être « confiants » pour parvenir à un « résultat positif ».

La fusion est également soumise à l’approbation des actionnaires qui devraient de réunir lundi prochain à Londres.

A la City, les actions des deux groupes étaient en hausse mardi en fin de matinée, le titre Glaxo Wellcome gagnant 53 pences, celui de SmithKline Beecham 22,5 pences.

Source : Press release from Glaxo Wellcome and SmithKline Beecham.

Descripteur MESH : Londres

Recherche scientifique: Les +