nuance

MEDEC: UNE VOIX PLUS FORTE POUR LES TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ

« Cette fusion élargit la portée géographique de chaque constituante, » indique Stephen Dibert, président et directeur général de MEDEC. « MEDEC obtient une présence immédiate et significative au Québec, tandis que les membres de l’AITS facilitent l’accès à leurs interlocuteurs pancanadiens et internationaux. »

MEDEC, l’association nationale créée par et pour l’industrie canadienne des technologies médicales, a annoncé aujourd’hui qu’elle a fusionné avec l’Association de l’industrie des technologies de la santé (AITS). Cette fusion met en place une seule association intégrée sous MEDEC qui assurera une forte présence sur le plan national. L’AITS devient la division québécoise de MEDEC et sera appelée MEDEC-AITS.

« Cette fusion élargit la portée géographique de chaque constituante, » indique Stephen Dibert, président et directeur général de MEDEC. « MEDEC obtient une présence immédiate et significative au Québec, tandis que les membres de l’AITS facilitent l’accès à leurs interlocuteurs pancanadiens et internationaux. »

Le jumelage des deux organismes s’appuie sur la poursuite d’un mandat commun : représenter les intérêts de l’industrie des technologies médicales. Étant donné leurs missions et leurs visions partagées, la fusion fournit à chacune des associations l’occasion d’étendre son influence et son implication dans le secteur de la santé au Canada.

Depuis 25 ans, MEDEC représente l’industrie des technologies de la santé au niveau national. Elle répond à de nombreux besoins en information et en formation pour ses membres et contribue à leur rayonnement. Au niveau provincial, MEDEC milite en faveur de l’accès aux technologies médicales pour les patients.

« Les membres québécois bénéficieront désormais d’une présence élargie sur le marché canadien, indique Diane Côté, » vice-présidente de MEDEC-AITS. « La nouvelle association profitera de l’expertise complémentaire des deux organismes en soutien à la dynamique d’une industrie nationale. »

« C’est la première fois que les sociétés actives dans le secteur des technologies de la santé ont l’occasion de faire entendre une voix aussi forte, » a précisé M. Dibert. La présence de l’association au Québec et au niveau national aura un impact sur les projets futurs, tout en fournissant aux partenaires des occasions jugées inaccessibles par le passé. »

MEDEC-AITS maintient son bureau de Montréal, ainsi que ses employés.

À propos de MEDEC

MEDEC est l’association nationale créée par et pour l’industrie canadienne des technologies médicales. Nos membres s’engagent à servir le secteur de la santé en commercialisant des produits et services médicaux de haute qualité pour les Canadiennes et les Canadiens. MEDEC est la principale source de représentation, d'information et d'éducation du secteur des technologies de la santé.

CONTACT:

MEDEC-AITSClaudia Ouellet, Directrice, Communications et événements, 514-871-8096couellet@aits.cawww.aits.caorMEDECDebbie Gates, Coordonnatrice, Affaires corporatives, 416-620-1915, poste 236dgates@medec.orgwww.medec.org

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Voix , Membres , Québec , Santé , Association , Organismes , Canada , Éducation , Industrie , Patients , Rayonnement , Sociétés

nuance

Informatique médicale: Les +