Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Voix

103 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ascom Wireless Solutions ajoute la voix à sa solution TeleCARE IP

PR Newswire, le 19/11/2008 : GOTEBORG, Suède, November 19 /PRNewswire/ -- Ascom Wireless Solutions introduit la voix sur IP pour sa solution Ascom teleCARE IP. Cette solution succède au système teleCARE M, très largement utilisé dans les hôpitaux du monde entier, et va permettre aux infirmières de dialoguer avec les patients, de connaître la raison de l'appel et d'intervenir en fonction des informations. […].

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4

NUANCE, le 13/02/2018 : Nuance Communications, Inc. annonce la sortie de Dragon Medical Practice Edition 4, la toute dernière version de reconnaissance vocale médicale de Nuance sur poste de travail pour les cabinets médicaux et les petites structures de santé. Avec des nouvelles ressources utilisant le deep learning et les réseaux de neurones, Dragon Medical Practice Edition 4 offre aux médecins une nouvelle expérience de la reconnaissance vocale : encore plus précise et plus rapide que jamais. Plutôt que de passer son temps devant un écran, mettant à mal la relation avec son patient, le médecin saisit à la voix dans son dossier médical informatisé toute l’histoire du patient et peut créer ses notes, comptes rendus et lettres de liaison en un rien de temps. […].

« Léa pour Samy saisit la Conférence Nationale de Santé pour faire respecter les droits des enfants atteints d’autisme »

Caducee.net, le 15/12/2008 : A l’occasion de la journée des Droits de l’Homme, Léa pour Samy – La Voix de l’Enfant Autiste fait le constat de l’absence de reconnaissance de l’autisme et de la prise en compte de ses besoins spécifiques en 2008. Nous demandons, encore une fois, à la France de rattraper son retard en matière d’Autisme, à commencer par : l’abolition des classifications françaises, la reconnaissance des critères de l’OMS et l’abrogation de méthodes archaïques et scandaleuses. Afin de dénoncer cet état de fait, après notre dépôt de plainte contre X en 2006 pour discrimination à l’égard des personnes atteintes d’autisme auprès du TGI de Paris, plainte qui suit son cours ; nous venons de saisir la conférence nationale de santé en déposant un dossier complet (ci­joint). Cette saisine permettra de mettre l’autisme au centre des discussions de santé publique, de faire avancer la politique gouvernementale en matière d’autisme et d’initier, nous l’espérons, des réformes indispensables pour la France et pour les usagers du système de santé. […].

Dépénalisation du cannabis, l’académie de pharmacie maintient son opposition

Dépénalisation du cannabis, l’académie de pharmacie maintient son opposition

Académie nationale de Pharmacie, le 09/05/2016 : Alors que certaines voix en France s’expriment publiquement pour une légalisation de l’usage du cannabis, l’Académie nationale de Pharmacie réitère son opposition à un tel projet. Une légalisation serait un très mauvais message adressé à la jeunesse de notre pays, et ses conséquences seraient catastrophiques en terme de santé publique, spécialement dans notre pays caractérisé par une consommation record en Europe. […].

Formation médicale : les doyens des facultés de médecine militent pour une réorganisation profonde de la filière

Caducee.net, le 26/02/2017 : Les doyens des facultés de médecine font entendre leur voix dans le débat qui agite la société française en cette période d'élections en proposant 10 mesures visant à moderniser le cursus des études de santé. Si la suppression du numérus clausus se révèle comme la mesure phare, la multiplication des alternatives au PACES et à l'ECN et le regroupement des formations médicales et paramédicales pourraient contribuer à la réorganisation de la filière. […].

« Blues » ou dépression après l’accouchement, des conséquences trop souvent négligées

CNGOF, le 06/03/2019 : À l’occasion du 8 mars, Journée Internationale des Femmes, le Collège National des Gynécologues — Obstétriciens Français, par la voix de son président, Israël Nisand, appelle médecins, sages-femmes et entourage à plus de vigilance et d’écoute pour une meilleure prise en charge. […].

Les déprogrammations d’opérations chirurgicales placent les médecins face à des choix éthiques

Caducee.net, le 02/11/2020 : Alors que les services de réanimation sont confrontés à un afflux massif de patients atteints de la COVID-19, de plus en plus d’hôpitaux activent leur dispositif de crise et les déprogrammations des opérations chirurgicales « non urgentes » ou tout simplement « non- COVID-19 » se multiplient. Alors que l’inquiétude des médecins et des patients grandit, des voix s’élèvent pour que ces déprogrammations demeurent des décisions médicales prises au cas par cas et non pas des injonctions administratives déconnectées des réalités du terrain. […].

« Rendre l’attractivité à la médecine libérale est la solution » répond l’UFML-S à France Assos Santé

UFML-S, le 21/11/2022 : Dans son dernier communiqué de presse, France Assos Santé, attaque de façon frontale et probablement irréfléchie, les syndicats de médecins et donc à travers eux, les médecins. La structure, qui prétend porter la voix des « usagers » (c’est ainsi qu’elle nomme les patients, en une dérive marchande du système de santé) accuse les syndicats de médecins, d’être contre la régulation des installations, les accès directs aux paramédicaux et la primo prescription des infirmiers exerçants en pratiques avancées (IPA) dans les structures d’exercice collectif. […].

L’UFML-S s’insurge des menaces de mort portées à l’encontre des médecins sur twitter par les antivax

UFMLS, le 12/12/2022 : Une fois de plus, la parole médicale sur les réseaux a été la cible de groupuscules d’influence dont le seul but est de museler. Samedi 3 et dimanche 4 décembre, c’est le Docteur Franck Clarot, l’une des voix de la défense de la santé publique qui en a fait l’amère expérience. […].

Intelligence artificielle en santé : la FHF veut se lancer dans l'incubation de projets

Caducee.net, le 10/09/2018 : Au cours de son université d'été le 5 septembre dernier, la Fédération hospitalière de France (FHF) a annoncé par la voix de Cyrille Politi, son conseiller transition numérique, le lancement imminent d'une mission sur le développement de l'intelligence artificielle en santé. Si l'objectif principal est de susciter, soutenir et accompagner les projets, la FHF entend bien pouvoir capitaliser les expériences et partager les résultats avec tous les établissements qui souhaiteraient prendre des initiatives dans ces domaines. […].

Les infirmières libérales expriment leur frustration après une rencontre ministérielle peu concluante

Caducee.net, le 09/04/2024 : Le 4 avril dernier, les rues de Paris ont été le théâtre d'une importante mobilisation des infirmières et infirmiers libéraux. L'objectif ? Faire entendre leurs voix face au Ministère de la Santé pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et l'absence de perspectives d'avenir. Cet élan de protestation a été orchestré par le Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux (Sniil) et le Collectif des infirmiers libéraux en colère (Cilec). […].

Les infirmières libérales expriment leur frustration après une rencontre ministérielle peu concluante

Caducee.net, le 09/04/2024 : Le 4 avril dernier, les rues de Paris ont été le théâtre d'une importante mobilisation des infirmières et infirmiers libéraux. L'objectif ? Faire entendre leurs voix face au Ministère de la Santé pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et l'absence de perspectives d'avenir. Cet élan de protestation a été orchestré par le Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux (Sniil) et le Collectif des infirmiers libéraux en colère (Cilec). […].

L’incompétence ou l’inconscience ? Un point sur la plainte contre Agnès Buzyn et Edouard Philippe déposée devant la Cour de justice de la République

Fabrice Di Vizio, le 20/03/2020 : Me Fabrice Di Vizio nous livre un éclairage sur les fondements de la plainte pénale déposée à l’endroit de monsieur Edouard PHILIPPE, Premier ministre et Madame Agnès BUZYN, ancienne ministre de la Santé. […].

Lettre ouverte de Me Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des professionnels de santé, à Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice

Fabrice Di Vizio, le 07/07/2020 : « La citation directe permet d’avoir un procès, Et le prévenu ne répond pas devant trois juges, mais devant la France entière et toutes les victimes. » Tels étaient vos propos, Monsieur le Garde des Sceaux, il y a quelques mois à peine, lorsque vous évoquiez le procès de l’Amiante, que la justice avait volé aux victimes dont vous étiez l’avocat. […].

Les défenseurs de la santé mondiale demandent aux Africains de faire entendre leur voix

PR Newswire, le 19/05/2009 : NAIROBI, Kenya, May 19 /PRNewswire/ -- À l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée aujourd'hui à Nairobi, des défenseurs mondiaux de la santé, y compris le Dr Paul Zeitz, directeur exécutif de la Global AIDS Alliance (GAA), ont lancé un appel pour une réponse panafricaine afin de combler les lacunes financières du projet de budget pour l'exercice 2010 que le Président Obama a soumis au congrès américain le 7 mai 2009. […].

L'OMS et l'EFA appellent à une action mondiale contre les maladies chroniques des voies respiratoires

PR Newswire, le 11/06/2009 : ROME, June 11 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération européenne des associations de patients souffrant d'allergies et de maladies des voies respiratoires (EFA) ont annoncé aujourd'hui qu'elles vont réunir plus de 150 délégués internationaux pour discuter de l'épidémie croissante des maladies chroniques des voies respiratoires (MCR), qui affectent un milliard de personnes dans le monde(1,2,3) et causent quatre millions de morts par an(1). La conférence, qui discutera de la mise en oeuvre d'une initiative sur cinq ans visant à réunir les responsables politiques, les fournisseurs et les associations de patients, sera hébergée par le ministère italien de la Santé à Rome les 12 et 13 juin prochains. […].

Le CHU de Bordeaux se dote d'une solution de communication mobile Ascom

Ascom, le 09/04/2018 : Le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux bénéficie des outils technologiques les plus modernes, adossés à une architecture informatique et à des processus de soins de santé innovants. Dans le cadre de la mise en place d'une solution de mobilité et de collaboration entre soignants, l'établissement s'est équipé de 1 500 terminaux mobiles WiFi Ascom i62. […].

Nodules thyroïdiens: Le CHU de TOULOUSE lance une étude clinique sur la thermoablation par radiofréquence

CHU TOULOUSE, le 05/03/2019 : La thermoablation par radiofréquence, alternative à la chirurgie, pourrait devenir à terme une technique courante dans le cadre du traitement des nodules thyroïdiens bénins. Une équipe du CHU de Toulouse a lancé une étude de faisabilité adossée à une étude médico-économique. […].

Les plus