Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Voix

78 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ascom Wireless Solutions ajoute la voix à sa solution TeleCARE IP

PR Newswire, le 19 novembre 2008 : GOTEBORG, Suède, November 19 /PRNewswire/ -- Ascom Wireless Solutions introduit la voix sur IP pour sa solution Ascom teleCARE IP. Cette solution succède au système teleCARE M, très largement utilisé dans les hôpitaux du monde entier, et va permettre aux infirmières de dialoguer avec les patients, de connaître la raison de l'appel et d'intervenir en fonction des informations. […].

La voix des patients et leur pouvoir : une Europe unie contre le cancer colorectal

PR Newswire, le 01 juin 2011 : LONDRES et BARCELONE, Espagne, June 1, 2011 /PRNewswire/ -- […].

MEDEC: UNE VOIX PLUS FORTE POUR LES TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ

Businesswire, le 21 janvier 2009 : « Cette fusion élargit la portée géographique de chaque constituante, » indique Stephen Dibert, président et directeur général de MEDEC. « MEDEC obtient une présence immédiate et significative au Québec, tandis que les membres de l’AITS facilitent l’accès à leurs interlocuteurs pancanadiens et internationaux. » […].

Ascom présente une solution de communication sans fil rentable pour le secteur de la santé

Businesswire, le 15 juin 2010 : Ascom ajoute la voix sur réseau IP à sa solution teleCARE IP, un système déjà adopté par les hôpitaux et maisons de retraite du monde entier. A l'origine, la solution teleCARE IP d'Ascom a été créée en tant que plate-forme de communication à laquelle de nouvelles améliorations pouvaient être ajoutées, combinant la série complète de fonctionnalités d'appel traditionnelles aux capacités de la technologie IP. Grâce à l'ajout de la VoIP, on prévoit que les nouvelles caractéristiques de communication voix sur réseau IP auront un effet positif sur les taches quotidiennes auxquelles le personnel du secteur de la santé doit faire face, ce qui aboutira à une plus grande efficacité et un meilleur rapport qualité-prix. […].

illustration

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4

NUANCE, le 13 février 2018 : Nuance Communications, Inc. annonce la sortie de Dragon Medical Practice Edition 4, la toute dernière version de reconnaissance vocale médicale de Nuance sur poste de travail pour les cabinets médicaux et les petites structures de santé. Avec des nouvelles ressources utilisant le deep learning et les réseaux de neurones, Dragon Medical Practice Edition 4 offre aux médecins une nouvelle expérience de la reconnaissance vocale : encore plus précise et plus rapide que jamais. Plutôt que de passer son temps devant un écran, mettant à mal la relation avec son patient, le médecin saisit à la voix dans son dossier médical informatisé toute l’histoire du patient et peut créer ses notes, comptes rendus et lettres de liaison en un rien de temps. […].

illustration

Dépénalisation du cannabis, l’académie de pharmacie maintient son opposition

Académie nationale de Pharmacie, le 09 mai 2016 : Alors que certaines voix en France s’expriment publiquement pour une légalisation de l’usage du cannabis, l’Académie nationale de Pharmacie réitère son opposition à un tel projet. Une légalisation serait un très mauvais message adressé à la jeunesse de notre pays, et ses conséquences seraient catastrophiques en terme de santé publique, spécialement dans notre pays caractérisé par une consommation record en Europe. […].

Merck Serono lance un appel à inscription à Real MS : Votre histoire, un concours international de sensibilisation à la sclérose en plaques

PR Newswire, le 25 juin 2010 : GENEVE, Suisse, June 25, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement du concours Real MS : Votre histoire, et du site internet de la campagne (http://www.realmsvoices.com) accessible dès maintenant pour les inscriptions au concours. Real MS : Votre histoire est le premier volet de la campagne mondiale de sensibilisation à la sclérose en plaques (SEP) lancée à l'occasion de l'édition 2010 de la journée mondiale de la SEP. Cette campagne Real MS vise à faire entendre la voix de ceux qui sont affectés par la SEP, à faire connaître cette maladie et à montrer qu'il est possible de vivre pleinement avec elle. […].

illustration

Formation médicale : les doyens des facultés de médecine militent pour une réorganisation profonde de la filière

Caducee.net, le 26 février 2017 : Les doyens des facultés de médecine font entendre leur voix dans le débat qui agite la société française en cette période d'élections en proposant 10 mesures visant à moderniser le cursus des études de santé. Si la suppression du numérus clausus se révèle comme la mesure phare, la multiplication des alternatives au PACES et à l'ECN et le regroupement des formations médicales et paramédicales pourraient contribuer à la réorganisation de la filière. […].

Un concours international qui met en valeur l'innovation et l'imagination de la communauté des personnes concernées par la sclérose en plaques

PR Newswire, le 15 mars 2011 : GENÈVE, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement à l'échelle internationale de Real MS : Votre Innovation, un concours d'idées originales et innovantes susceptibles d'aider ceux qui souffrent de sclérose en plaques (SEP) à surmonter leurs difficultés quotidiennes. Votre Innovation est le second volet de la campagne Real MS, initiative mondiale destinée à faire entendre la voix de ceux dont la vie a été frappée par la SEP, et consacrée à leur parcours, leurs réalisations et leurs idées pour une meilleure prise en charge de la maladie dans le futur. […].

illustration

Les déprogrammations d’opérations chirurgicales placent les médecins face à des choix éthiques

Caducee.net, le 02 novembre 2020 : Alors que les services de réanimation sont confrontés à un afflux massif de patients atteints de la COVID-19, de plus en plus d’hôpitaux activent leur dispositif de crise et les déprogrammations des opérations chirurgicales « non urgentes » ou tout simplement « non- COVID-19 » se multiplient. Alors que l’inquiétude des médecins et des patients grandit, des voix s’élèvent pour que ces déprogrammations demeurent des décisions médicales prises au cas par cas et non pas des injonctions administratives déconnectées des réalités du terrain. […].

illustration

« Blues » ou dépression après l’accouchement, des conséquences trop souvent négligées

CNGOF, le 06 mars 2019 : À l’occasion du 8 mars, Journée Internationale des Femmes, le Collège National des Gynécologues — Obstétriciens Français, par la voix de son président, Israël Nisand, appelle médecins, sages-femmes et entourage à plus de vigilance et d’écoute pour une meilleure prise en charge. […].

« Léa pour Samy saisit la Conférence Nationale de Santé pour faire respecter les droits des enfants atteints d’autisme »

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : A l’occasion de la journée des Droits de l’Homme, Léa pour Samy – La Voix de l’Enfant Autiste fait le constat de l’absence de reconnaissance de l’autisme et de la prise en compte de ses besoins spécifiques en 2008. Nous demandons, encore une fois, à la France de rattraper son retard en matière d’Autisme, à commencer par : l’abolition des classifications françaises, la reconnaissance des critères de l’OMS et l’abrogation de méthodes archaïques et scandaleuses. Afin de dénoncer cet état de fait, après notre dépôt de plainte contre X en 2006 pour discrimination à l’égard des personnes atteintes d’autisme auprès du TGI de Paris, plainte qui suit son cours ; nous venons de saisir la conférence nationale de santé en déposant un dossier complet (ci­joint). Cette saisine permettra de mettre l’autisme au centre des discussions de santé publique, de faire avancer la politique gouvernementale en matière d’autisme et d’initier, nous l’espérons, des réformes indispensables pour la France et pour les usagers du système de santé. […].

illustration

L’incompétence ou l’inconscience ? Un point sur la plainte contre Agnès Buzyn et Edouard Philippe déposée devant la Cour de justice de la République

Fabrice Di Vizio, le 20 mars 2020 : Me Fabrice Di Vizio nous livre un éclairage sur les fondements de la plainte pénale déposée à l’endroit de monsieur Edouard PHILIPPE, Premier ministre et Madame Agnès BUZYN, ancienne ministre de la Santé. […].

illustration

Lettre ouverte de Me Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des professionnels de santé, à Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice

Fabrice Di Vizio, le 07 juillet 2020 : « La citation directe permet d’avoir un procès, Et le prévenu ne répond pas devant trois juges, mais devant la France entière et toutes les victimes. » Tels étaient vos propos, Monsieur le Garde des Sceaux, il y a quelques mois à peine, lorsque vous évoquiez le procès de l’Amiante, que la justice avait volé aux victimes dont vous étiez l’avocat. […].

Les défenseurs de la santé mondiale demandent aux Africains de faire entendre leur voix

PR Newswire, le 19 mai 2009 : NAIROBI, Kenya, May 19 /PRNewswire/ -- À l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée aujourd'hui à Nairobi, des défenseurs mondiaux de la santé, y compris le Dr Paul Zeitz, directeur exécutif de la Global AIDS Alliance (GAA), ont lancé un appel pour une réponse panafricaine afin de combler les lacunes financières du projet de budget pour l'exercice 2010 que le Président Obama a soumis au congrès américain le 7 mai 2009. […].

L'OMS et l'EFA appellent à une action mondiale contre les maladies chroniques des voies respiratoires

PR Newswire, le 11 juin 2009 : ROME, June 11 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération européenne des associations de patients souffrant d'allergies et de maladies des voies respiratoires (EFA) ont annoncé aujourd'hui qu'elles vont réunir plus de 150 délégués internationaux pour discuter de l'épidémie croissante des maladies chroniques des voies respiratoires (MCR), qui affectent un milliard de personnes dans le monde(1,2,3) et causent quatre millions de morts par an(1). La conférence, qui discutera de la mise en oeuvre d'une initiative sur cinq ans visant à réunir les responsables politiques, les fournisseurs et les associations de patients, sera hébergée par le ministère italien de la Santé à Rome les 12 et 13 juin prochains. […].

BUPRÉNORPHINE - SUBUTEX - À HAUT DOSAGE ; mésusage et détournements d’usage

Caducee.net, le 02 juillet 2015 : Le nombre des héroïnomanes actuellement traités par buprénorphine est estimé à 150 000 en France. […].

illustration

Nodules thyroïdiens: Le CHU de TOULOUSE lance une étude clinique sur la thermoablation par radiofréquence

CHU TOULOUSE, le 05 mars 2019 : La thermoablation par radiofréquence, alternative à la chirurgie, pourrait devenir à terme une technique courante dans le cadre du traitement des nodules thyroïdiens bénins. Une équipe du CHU de Toulouse a lancé une étude de faisabilité adossée à une étude médico-économique. […].

Les plus