nuance

Ascom Wireless Solutions ajoute la voix à sa solution TeleCARE IP

GOTEBORG, Suède, November 19 /PRNewswire/ -- Ascom Wireless Solutions introduit la voix sur IP pour sa solution Ascom teleCARE IP. Cette solution succède au système teleCARE M, très largement utilisé dans les hôpitaux du monde entier, et va permettre aux infirmières de dialoguer avec les patients, de connaître la raison de l'appel et d'intervenir en fonction des informations.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080325/297903"/>La solution teleCARE IP d'Ascom a été lancée sur le marché l'année dernière. Il s'agit de la plate-forme à partir de laquelle l'entreprise se diversifie, d'une fondation solide pour de nouvelles fonctions et innovations. L'étape suivante est désormais d'actualité, à savoir l'ajout de la voix sur IP. Cette nouvelle fonction de communication orale va faciliter le travail du personnel soignant au quotidien. La communication est établie sans interrompre les activités, grâce aux combinés sans fil. Ce système permet une conversation entre le patient et le soignant et également entre le personnel. La communication passe sur le réseau local (LAN) en utilisant la voix sur IP et les clients SIP. L'utilisation du réseau local permet de connecter plusieurs sites à un seul site plus important et commun.

La solution teleCARE IP d'Ascom a été lancée sur le marché l'année dernière. Il s'agit de la plate-forme à partir de laquelle l'entreprise se diversifie, d'une fondation solide pour de nouvelles fonctions et innovations. L'étape suivante est désormais d'actualité, à savoir l'ajout de la voix sur IP. Cette nouvelle fonction de communication orale va faciliter le travail du personnel soignant au quotidien. La communication est établie sans interrompre les activités, grâce aux combinés sans fil. Ce système permet une conversation entre le patient et le soignant et également entre le personnel. La communication passe sur le réseau local (LAN) en utilisant la voix sur IP et les clients SIP. L'utilisation du réseau local permet de connecter plusieurs sites à un seul site plus important et commun.

« Créer un environnement réellement à l'abri du vieillissement avec des solutions de communication bien établies pour nos clients fait partie de nos missions les plus importantes » a déclaré Jan Ringenier, chef de produit chez Ascom. Il poursuit : « Grâce à la voix sur IP, le secteur des soins de santé peut réduire les frais de communication et d'infrastructure en acheminant les appels téléphoniques sur les réseaux de données existants et en évitant de reproduire les systèmes de réseaux. Le système teleCARE IP d'Ascom présente un fonctionnement hautement sécurisé permettant de réutiliser les infrastructures existantes, ce qui réduit le niveau d'investissement de l'hôpital. »

Ascom Wireless Solutions sera présent au salon Medica qui aura lieu à Düsseldorf en Allemagne du 19 au 22 novembre. De futures innovations concernant la solution teleCARE IP d'Ascom y seront également présentées. Par exemple, la présentation des appels sur des écrans à cristaux liquides/matrice active dans les services, y compris des informations graphiques avec du texte coloré et une présentation agréable. Parmi les autres nouveautés, on peut citer les lecteurs de cartes à puce faisant appel à la technologie RFID.

http://www.ascom.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Voix , Solutions , Hôpitaux , Patients , Suède , Communication , Réseau , Travail , Allemagne , Cartes , Environnement , Soins , Technologie , Vieillissement

nuance

Informatique médicale: Les +