Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pratique médicale et paramédicale

1225 résultats triés par date
affichage des articles n° 721 à 739

InSightec traite ses premiers patients atteints du cancer de la prostate dans des essais cliniques

PR Newswire, le 31 août 2010 : TIRAT CARMEL, Israël, August 31, 2010 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd., leader mondial de la technologie d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique et unique société à avoir reçu l'approbation de la FDA pour son système ExAblate(R) utilisé dans le traitement des fibromes utérins, a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate(R) a été utilisé pour la première fois dans le traitement de patients atteints du cancer de la prostate. Sept patients atteints de cancer localisé de la prostate à bas risque ont été traités à l'échelle mondiale jusqu'à présent. Les patients ont été traités au sein de deux importants centres médicaux : l'Institut de recherche oncologique N.N. Petrov de Saint-Pétersbourg en Russie, et le Centre national du cancer de l'Hôpital général de Singapour. […].

Du Laboratoire à la réalité de la vie quotidienne

PR Newswire, le 30 août 2010 : DUDERSTADT, Allemagne, August 30, 2010 /PRNewswire/ -- Christian Kandlbauer, qui a perdu ses deux bras dans un accident dû à une électrisation sous haute tension, utilise une prothèse unique qui jusqu'à récemment semblait presque être de la science fiction. Une prothèse du bras, la première de ce genre au monde, qu'il contrôle uniquement par le pouvoir de sa pensée. […].

Les PharmaTrust MedCentres sont qualifiés de « mutation technologique » par CNN

Businesswire, le 26 août 2010 : Peter Suma, PDG de PharmaTrust, a déclaré : « Nous sommes très heureux que CNN ait pris le temps d'approfondir le sujet et de comprendre en quoi notre technologie est différence et apporte un changement. Nos premiers clients, nos partenaires et nous-mêmes avons constaté le caractère novateur de cette technologie, et son impact potentiel sur le secteur pharmaceutique pour de nombreuses années, nous sommes donc heureux d'assister finalement à cette reconnaissance mondiale. » […].

L'OMS et les organisations internationales contre l'épilepsie révèlent l'état inacceptable des soins de l'épilepsie à travers l'Europe

PR Newswire, le 26 août 2010 : PORTO, Portugal, August 26, 2010 /PRNewswire/ -- Un nouveau rapport fournit des recommandations pour améliorer la qualité des soins et la compréhension de l'épilepsie, dans le but d'aider à « faire sortir l'épilepsie de l'ombre ». […].

Le système PureGraft™ de Cytori reçoit l'approbation européenne pour les procédures de lipo-injection

Businesswire, le 24 août 2010 : Le système PureGraft™ est une technologie optimisée de traitement des tissus qui se place en tête de la nouvelle tendance de lipo-injection sur le marché de la chirurgie esthétique et reconstructive. PureGraft™ remplace les méthodes actuelles non normalisées de préparation des greffons. Utilisé de manière autonome, PureGraft™ produit rapidement et de façon fiable du tissu de greffon qui sera utilisé lors d'interventions de lipo-injection autologue. En combinaison avec le Celution® 800/CRS, PureGraft™ réduit la durée des traitements et augmente les volumes de ceux-ci, renforçant à la fois l'utilité et l'efficacité du produit phare de Cytori pour les applications de tissus mous. […].

American Medical Systems reçoit l'homologation CE pour son système de soutien pour hommes Xtra Performance (XP) AdVance(R)

PR Newswire, le 24 août 2010 : MINNETONKA, Minnesota, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- American Medical Systems(R) (AMS) (Nasdaq: AMMD), fournisseur leader d'appareils et de thérapies de classe mondiale pour la santé pelvienne des hommes et des femmes, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la marque de conformité CE (Conformité Européenne) pour son AdVance XP. Cet appareil est la toute dernière génération de soutien AdVance d'AMS, un implant minimalement invasive pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort (Stress Urinary Incontinence - SUI) chez les hommes. La SUI masculine est un effet annexe malheureux et commun des traitements du cancer de la prostate et de l'hypertrophie bénigne de la prostate (Benign Prostatic Hyperplasia - BPH), tel la prostatectomie radicale et la resection transurétrale de la prostate (TURP). […].

Fortis Hospitals India réalise la première chirurgie personnalisée de remplacement du genou en Asie

PR Newswire, le 24 août 2010 : BANGALORE, Inde, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Associant une technologie de pointe, les dernières connaissances médicales et des soins aux patients personnalisés, Fortis Hospitals Bangalore a annoncé aujourd'hui que la première chirurgie de remplacement du genou personnalisée a été réalisée sur plusieurs patients en Asie. Le Dr. Sanjay Pai, chirurgien orthopédique en chef, a effectué en collaboration avec son équipe cette chirurgie révolutionnaire pour la première fois sur le continent asiatique en ajustant précisément la taille et le placement de l'implant à la taille du genou du patient. Cette procédure garantit des douleurs moindres, des dommages réduits sur les tissus, une mobilisation plus rapide et une solution d'implant durant plus longtemps. […].

L'appareillage de contrôle de continence Vitala(TM) désormais homologué dans l'Union européenne pour une utilisation de type convexe

PR Newswire, le 24 août 2010 : SKILLMAN, New Jersey, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, l'un des leaders mondiaux dans la conception et la commercialisation de technologies médicales innovantes pour les soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui que le système de contrôle de continence (Continence Control Device - CCD) Vitala(TM), le nouveau système stomique sans poche non invasif de la société qui offre une continence temporaire aux personnes ayant subi une colostomie, avait reçu l'homologation CE, aux termes de la Directive européenne sur les appareillages médicaux, pour une durée de port journalière de douze heures avec une barrière cutanée convexe. […].

Le test ProFAST(TM)+ de Prodesse obtient le marquage CE

PR Newswire, le 23 août 2010 : SAN DIEGO, August 23, 2010 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (Nasdaq : GPRO) a annoncé aujourd'hui que le test ProFAST(TM)+ de Prodesse, un test moléculaire qui détecte et différencie simultanément trois sous-types de virus de grippe de type A - A/H1 saisonnière, A/H3 saisonnière et H1N1 de 2009 - a obtenu le marquage CE (Conformité Européenne), lui permettant d'être commercialisé en Union européenne. […].

Une étude multicentrique de phase II indique la sûreté et les bénéfices des microsphères radioactives chez les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal, pour lesquels la chimiothérapie n'a pas fonctionné

PR Newswire, le 20 août 2010 : ROME, August 20, 2010 /PRNewswire/ -- Les microsphères radioactives en résine marquée par l'yttrium-90 (SIR-Spheres ; Sirtex Medical, Sydney, Australie) s'avèrent être un traitement sûr et efficace pour les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal, pour lesquels les options de chimiothérapie disponibles ont échoué, d'après les résultats finaux d'une étude clinique prospective multicentrique de phase II réalisée par l'Italian Society of Locoregional Therapies in Oncology (SITILO) et publiée dans le British Journal of Cancer.[1] […].

Une étude contrôlée randomisée de phase III confirme l'efficacité clinique et la sûreté de la radio-embolisation utilisant des microsphères en résine 90Y pour les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal inopérables et réfractaires à la chimiothérapie

PR Newswire, le 20 août 2010 : BRUXELLES, August 20, 2010 /PRNewswire/ -- L'utilisation de la technique novatrice de radio-embolisation pour traiter les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal inopérables et réfractaires à toutes les options de chimiothérapie traditionnelles peut plus que doubler le temps de suspend de la progression de leur maladie, d'après les résultats finaux d'une étude contrôlée randomisée de phase III publiée dans le prestigieux Journal d'Oncologie Clinique.(1) […].

Ethicon Endo-Surgery presente l'HARMONIC ACE (R) 45 cm courbe conçu pour une portee etendue chez les patients obeses

PR Newswire, le 18 août 2010 : NORDERSTEDT, Allemagne, August 18, 2010 /PRNewswire/ -- Ethicon Endo-Surgery (EES), a annoncé l'introduction d'un instrument supplémentaire à sa ligne d'appareils chirurgicaux HARMONIC(R), les ciseaux courbes HARMONIC ACE(R) 45 cm. […].

Ingenuity Systems annonce un livre blanc des meilleures pratiques en toxicogénomique

PR Newswire, le 17 août 2010 : REDWOOD CITY, Californie, August 17, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, le principal fournisseur de solutions d'information pour les chercheurs en sciences biologiques, a aujourd'hui annoncé la publication du livre blanc « Best Practices for Assessing Toxicity throughout the Drug Discovery Process: Toxicogenomics. » [Meilleures pratiques pour évaluer la toxicité tout au long du processus de découverte de médicaments : toxicogénomique]. Le livre blanc est basé sur la contribution d'experts du secteur et montre comment des équipes pluridisciplinaires de toxicologie dans la découverte de médicaments peut tirer profit de la toxicogénomique et d'IPA(R) pour améliorer l'analyse de la toxicologie prédictive et de la toxicité mécaniste. […].

Un nouveau système de refroidissement intra nasal pourrait améliorer les chances de survie lorsqu'il est utilisé peu de temps après un arrêt cardiaque

PR Newswire, le 16 août 2010 : SAN DIEGO, Californie, August 16, 2010 /PRNewswire/ -- Un nouveau système portable qui refroidit le cerveau via la cavité nasale pourrait améliorer les chances de survie après un arrêt cardiaque par rapport aux procédures standard de soin, en particulier lorsque la réanimation cardio-pulmonaire et le refroidissement sont entrepris rapidement. […].

Premier patient traité par support métallique résorbable à élution médicamenteuse dans l'étude clinique « BIOSOLVE-I » de BIOTRONIK

Businesswire, le 13 août 2010 : Un important jalon a été franchi dans le développement d’un nouveau traitement destiné aux patients souffrant de coronaropathie. Le 27 juillet 2010, le BIOTRONIK DREAMS (support métallique résorbable à élution médicamenteuse)a été implanté avec succès dans le premier patient par le professeur docteur Michael Haude au Lukaskrankenhaus de Neuss, en Allemagne, dans le cadre de la première étude clinique BIOSOLVE-I chez l’homme. […].

La Croix-Rouge de Belgique (Flandres) choisit la technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes mise au point par CaridianBCT

Businesswire, le 22 juillet 2010 : « En tant que plus important fournisseur de sang de Belgique, la BRC-F est connue dans le secteur pour être à l’avant-garde de la mise en place de mesures d’innocuité nouvelles et sophistiquées, ce qui lui permet de maintenir des standards élevés de qualité et de sécurité », a déclaré Teresa Ayers, vice-présidente générale des technologies de réduction des agents pathogènes chez CaridianBCT. « Avoir été choisie comme solution de premier choix pour la réduction des agents pathogènes des plaquettes représente, pour notre technologie, une étape enthousiasmante. Le système Mirasol devient ainsi la technologie de référence pour la sécurité sanguine. » […].

ClariVein(R): Une nouvelle méthode d'ablation veineuse est introduite en Europe

PR Newswire, le 15 juillet 2010 : MADISON, Connecticut, July 15, 2010 /PRNewswire/ -- Le cathéter d'occlusion, ClariVein(R), a été introduit dans quatre centres médicaux en Europe au courant de la semaine du 28 juin 2010. […].

Le National Institute on Aging et l'Alzheimer's Association mènent l'exercice de mise à jour des critères de diagnostique pour la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 13 juillet 2010 : HONOLULU, July 14, 2010 /PRNewswire/ -- Des scientifiques à la conférence International Conference on Alzheimer's Disease 2010 (AAICAD 2010) de l'Alzheimer's Association ont présenté aujourd'hui la première épreuve des trois groupes de travail convoqués par le National Institute on Aging (NIA) et l'Alzheimer's Association afin de mettre à jour les critères de la maladie d'Alzheimer pour la première fois en 25 ans. […].

Les plus