nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Antioxydants

51 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Supplémentation en β-carotène et réduction de l’exacerbation des symptômes pulmonaires chez les personnes souffrant de mucoviscidose

Caducee.net, le 22 décembre 2000 : Chez des patients souffrant de mucoviscidose, la supplémentation en β-carotène à une dose élevée normalise la concentration plasmatique en cet élément et réduit l’exacerbation des symptômes pulmonaires. Ce sont les résultats d’une étude autrichienne à paraître dans le numéro de janvier de Thorax. […].

Le thé et le vin protégeraient de l’infarctus du myocarde

Caducee.net, le 28 décembre 2000 : La consommation de flavones et de flavonols, composés trouvés en particulier dans le thé et le vin, protégeraient contre l’infarctus du myocarde non fatal. Par contre, concernant la mortalité consécutive à une maladie coronarienne, la protection serait faible. Ce sont les résultats d’une étude à paraître dans l’édition de janvier 2001 de la revue Epidemiology. […].

L'extrait de Ginko biloba pourrait limiter les lésions après un accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 03 mai 2000 : L'extrait de Ginko biloba, habituellement utilisé en phytothérapie pour les problèmes de mémoire, réduit les dommages cérébraux après un accident vasculaire ischémique chez des souris. Les auteurs de cette découverte ont néanmoins rappelé qu'il était trop tôt pour recommander l'extrait de Ginko biloba aux patients avec un risque d'accident vasculaire cérébral. […].

Supplémentation en vitamine E chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque

Caducee.net, le 06 février 2001 : D’après une étude canadienne parue dans The American Journal of Clinical Nutrition, une supplémentation en vitamine E n’apporte pas d’amélioration significative des symptômes de l’insuffisance cardiaque avancée. […].

Une complémentation en vitamine E ne semble pas avoir d'intérêt chez les adultes en bonne santé

Caducee.net, le 07 mars 2001 : Une complémentation en vitamine E ne modifie pas le profil de la péroxydation lipidique, marqueur utilisé pour rendre compte du stress oxydatif. Ceci est la conclusion d'une étude publiée cette semaine dans le JAMA. L'intérêt de cette complémentation est encore une fois remis en question. […].

Déplétion en vitamine C chez les personnes victimes d’une hémorragie cérébrale ou d’un traumatisme crânien

Caducee.net, le 04 avril 2001 : Un stress oxydatif se produit à la suite d’un traumatisme crânien ou d’un accident vasculaire cérébral hémorragique. Ce sont les résultats d’une étude allemande parue dans la revue Stroke. […].

La vitamine C : un nouvel engrais pour les cardiomyocytes ?

Caducee.net, le 03 avril 2003 : Des chercheurs viennent de montrer que les cellules souches embryonnaires se différencient plus facilement en cardiomyocytes lorsque leur milieu de culture est enrichi en vitamine C. […].

Une vieille histoire...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les Nations Unies ont déclaré 1999 Année des Personnes Agées. C'est dans ce contexte que nous allons nous intéresser à leur nutrition. […].

Signum Biosciences, Inc. annonce le lancement commercial d'Arazine(TM)

PR Newswire, le 13 juillet 2010 : PRINCETON, New Jersey, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- Signum Biosciences a annoncé que sont partenaire, Rohto Pharmaceutical Co., Ltd., a lancé l'AFC Medirepair(R) contenant le composé Arazine(TM) de Signum (n-acétyle-s-farnesylcysteine ou AFC) au Japon. Arazine(TM) est le premier composé de la plateforme anti-inflammatoire nouvelle de Signum qui sera commercialisée de la ligne de modulateurs de transduction de signal (MTS) de Signum. Vous trouverez le site web de DRx AFC Medirepair(R) à l'adresse : http://www.drx-web.com/aa/prod_afc.htm . […].

EFSA article 14: Opinion positive concernant le béta-glucane d'avoine

PR Newswire, le 09 décembre 2010 : ZUG, Suisse, December 9, 2010 /PRNewswire/ -- Un groupe d'experts de l'European Food Safety Authority (EFSA) a publié, le 8. décembre 2010, son opinion positive sur un dossier d'allégation santé déposé par CreaNutrition AG, conformément à l'article 14 de la réglementation européenne sur les allégations nutritionnelles et de santé, concernant la capacité du béta-glucane d'avoine de réduire les risques de maladie. […].

"Percevez le bienfait" de New Nutrition révèle ce que recherchent les consommateurs dans la nourriture saine en ces temps de récession

Businesswire, le 06 janvier 2009 : Dévoilant un nouveau rapport - Dix tendances-clés en matière d'alimentation, de nutrition et de santé en 2009 - Julian Mellentin3, Directeur du cabinet-conseil et éditeur de New Nutrition Business, a déclaré: "En ces temps difficiles, le facteur unique le plus important que les consommateurs vont prendre en compte pour le choix d'une boisson ou d'un aliment fonctionnel sera le fait de savoir si celui-ci leur apporte un bienfait perceptible.Lorsque les consommateurs sont en mesure de percevoir le bienfait qui leur est offert, ils s'aperçoivent qu'ils en ont pour leur argent." […].

« Traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge »

Caducee.net, le 31 janvier 2012 : La dégénérescence maculaire liée à l’âge est la première cause de cécité chez les personnes de plus de 50 ans, vivant dans les pays développés. En France, la prévalence serait de 1,3 millions de patients. Les facteurs de risque ne sont pas bien définis même si le tabagisme semble particulièrement en cause. De plus, certains facteurs génétiques ont pu être récemment identifiés. La maladie évolue de façon chronique mais elle peut rester longtemps silencieuse. C’est alors l’examen ophtalmologique qui mettra en évidence les premiers signes de l’atteinte que sont les drusen. La gêne visuelle débute par les métamorphopsies qui ne sont en aucun cas un signe spécifique de la maladie. La baisse visuelle sera ensuite relativement chronique. […].

Possibles effets des OGM sur les globules blancs

Caducee.net, le 15 octobre 1999 : Une protéine codée par un gène utilisé dans les aliments génétiquement modifiés se lie fortement aux globules blancs humains, rapporte une étude à paraître dans l’hebdomadaire britannique The Lancet. […].

Le pouvoir des plantes - Les nouveaux supernutriments

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les fruits et les légumes nous font du bien ; ce message n'a pu échapper à personne. Bourrés de vitamines et de certains sels minéraux, ils contribuent à l'apport en fibres. Mais si nous avons de bonnes raisons d'essayer de nous assurer un apport régulier de ces aliments, ces avantages nutritionnels ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Dissimulés dans chaque morceau de pomme croquée, dans chaque bouchée de mangue ou chaque fourchette de brocoli, se trouvent une foule d'autres " phyto -nutriments" (issus des plantes) qui seraient encore plus bénéfiques pour notre santé et notre bien-être. […].

Sécurité et qualité des produits alimentaires :
le rôle de la fabrication

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le dossier d'information EUFIC sur la sécurité et l'hygiène des aliments "De la ferme à l'assiette du consommateur" examine les différentes étapes de la chaîne complexe qui va du producteur au consommateur. Dans ce numéro de Food Today, nous nous intéressons au rôle que joue la fabrication pour assurer au consommateur une nourriture saine et savoureuse. […].

nuance

Les plus

123