Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Articulations

107 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

La thérapie orale OTEZLA® (Apremilast) a affiché une réponse clinique soutenue pendant deux ans chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde

Celgene Corporation, le 18/11/2014 : Lors de l’étude PALACE 1, 84 pour cent (144 patients sur 171) des patients ayant achevé une année (52 semaines) de traitement à raison d'une dose de 30 mg deux fois par jour ont poursuivi le traitement par OTEZLA pendant la deuxième année (104 semaines). Les améliorations observées des mesures de l’efficacité en semaine 52 ont été constantes tout au long du traitement jusqu’en semaine 104. En semaine 104, parmi les patients recevant 30 mg d’OTEZLA deux fois par jour, le taux de réponse ACR20 était de 65,3 pour cent, contre 34,0 pour cent et 19,6 pour cent de taux de réponse ACR50 et ACR70, respectivement, en semaine 104. […].

NIHR : un essai préventif concernant l’arthrite va offrir de l’espoir à des millions de personnes

NIHR, le 25/03/2015 : Menée par des chercheurs du National Institute for Health Research (NIHR) anglais, l’étude du médicament Abatacept sera le plus vaste essai jamais réalisé au monde à rechercher si une immunothérapie ciblée peut empêcher la polyarthrite rhumatoïde (PR) chez les individus considérés comme présentant un risque élevé de développer la maladie. Rendue possible par le partenariat de recherche translationnelle du NIHR, l’étude rassemble 31 des plus grands hôpitaux et universités du pays qui prennent part à l’essai. […].

Ostéoarthrite: Des milliers de patients souffrant de perte de cartilage importante pourraient ne pas avoir à subir une arthroplastie complète du genou

Oligo Medic Inc, le 02/06/2016 : MONTREAL, June 2, 2016 /PRNewswire/ -- Un nouveau produit appelé JointRep™ permet de restaurer le cartilage perdu dans le cadre d'une opération totalement non invasive. Le traitement a permis d'obtenir des résultats impeccables dans les essais cliniques effectués sur des patients âgés de 18 à 75 ans en Europe. Il n'est actuellement pas disponible en Amérique du Nord.  […].

L'implant Agili-C™ de CartiHeal favorise la capacité de régénération pour les défauts cartilagineux articulaires dans un modèle ex vivo cadavérique humain

CartiHeal, le 07/11/2018 : KFAR SABA, Israël, November 7, 2018 /PRNewswire/ --La société CartiHeal, qui a mis au point Agili-C™, implant exclusif servant au traitement des lésions de la surface articulaire, a annoncé aujourd'hui la publication d'une étude démontrant que l'implant Agili-C™ favorisait la capacité de régénération pour les défauts cartilagineux articulaires dans un modèle ex vivo cadavérique humain. L'étude publiée dans le journal KSSTA (Knee Surgery, Sports Traumatology, Arthroscopy) (1er novembre 2018, p. 1-12), a été menée à l'université Rush de Chicago par le professeur Susan Chubinskaya. […].

CartiHeal réalise le premier cas d'implantation d'Agili-C™ à l'université d'État de l'Ohio

CartiHeal, le 20/12/2018 : KFAR SABA, Israël et COLUMBUS, Ohio, December 20, 2018 /PRNewswire/ --CartiHeal, le développeur d'Agili-C, un implant exclusif destiné au traitement des lésions de la surface articulaire, a annoncé aujourd'hui avoir réussi à recruter le premier patient au centre médical Wexner à l'université d'État de l'Ohio dans l'étude pivot Investigational Device Exemption (IDE ou exemption des dispositifs de recherche) portant sur l'Agili-C. […].

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen, le 25/02/2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Ipsen se porte acquéreur de la totalité des actions de Clementia Pharmaceuticals, dont la molécule en phase avancée, le palovarotène, un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ), pour le traitement des personnes atteintes de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), d’ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies. L’acquisition procédera selon un plan d’arrangement approuvé par la Cour en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. […].

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen, le 18/04/2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition par Ipsen de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Conformément aux termes de l’arrangement, les actionnaires de Clementia vont recevoir un paiement initial de 25 dollars américains par action et un Certificat de Valeur Garantie (CVG) par action, qui leur assure un paiement différé à hauteur de 6,00 dollars américains par CVG, sous réserve du dépôt réglementaire du palovarotène auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM). […].

Janssen publie des résultats préliminaires de Phase 3 concernant TREMFYA® (guselkumab) pour une utilisation chez des adultes atteints d’arthrite psoriasique active

Janssen, le 26/06/2019 : Le programme DISCOVER inclut les toutes premières études de phase 3 évaluant un inhibiteur de la sous-unité p19 de l'IL-23 pour le traitement de l’arthrite psoriasique, et les données seront présentées lors de prochains colloques scientifiques médicaux. Les données des deux études DISCOVER serviront de base à des dépôts auprès de l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA ») et de l’Agence européenne des médicaments (EMA), sollicitant l'homologation du guselkumab en tant que traitement pour l’arthrite psoriasique, que l’on attend dans le courant de l'année. […].

Fibrodysplasie ossifiante progressive - FOP : pas d’AMM pour le palovarotène d'IPSEN

Caducee.net, le 30/01/2023 : Ipsen a annoncé le 27 janvier que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence Européenne du Médicament (AEM) a recommandé de refuser l’autorisation de mise sur le marché pour le palovarotène comme traitement pour la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), une maladie osseuse ultra-rare. […].

De nouveaux traitements en vue pour les maladies liées à la déficience d'élastine

Caducee.net, le 02/09/2023 : Longaevus Technologies, une entreprise dédiée à la longévité, annonce la scission d'Elastin Biosciences après des résultats précliniques révolutionnaires. Cette nouvelle entreprise a identifié trois combinaisons médicamenteuses qui inhibent la dégradation de l'élastine, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux traitements pour les maladies liées à la déficience d'élastine. […].

Polyarthrite rhumatoïde : mise sur le marché d'un anticorps monoclonal anti-TNF α spécifique

Caducee.net, le 21/09/2000 : L'infliximab (Remicade®, Schering-Plough) est un inhibiteur spécifique du TNF α qui a fait l'objet d'une autorisation européenne de mise sur le marché en juin 2000. Il est recommandé pour la prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde active et doit être administré avec le méthotrexate. […].

Premier cas mondial de greffe des deux mains à Lyon

Caducee.net, le 14/01/2000 : Une greffe des deux mains et de la partie distale des deux avant-bras a été pratiquée à partir d’un donneur en état de mort cérébrale jeudi soir à l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon par une équipe internationale dirigée par le professeur Jean-Michel Dubernard. […].

Arthrose : une protéine peut servir de marqueur précoce

Caducee.net, le 30/10/2000 : Des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord ont montré que le niveau sanguin d’une protéine, appelée COMP, augmentait de manière significative chez les patients souffrant d’arthrose de la hanche ou du genoux et ce, avant même qu’un examen aux rayons X ne révèle un endommagement de l’articulation. Cette découverte laisse entrevoir la mise au point d’un test clinique de dépistage de l’arthrose. […].

Un test moteur prédictif de la chorée de Huntington

Caducee.net, le 03/02/2000 : Des chercheurs américains rapportent avoir développé un test permettant de dépister parmi les patients porteurs du gène de la maladie de Huntington mais ne présentant pas encore de symptômes ceux qui développeront cette redoutable maladie neurologique dans un délai de 5 à 10 ans. Ce test permet, lors de l’exécution d’une tâche précise avec un bras, de déceler de subtils déficits dans le contrôle du mouvement chez les patients porteurs asymptomatiques. […].

Polyarthrite rhumatoïde : une nouvelle stratégie efficace chez la souris

Caducee.net, le 29/05/2000 : Une cible thérapeutique potentielle pour le traitement des maladies inflammatoires auto-immunes a été identifiée par des chercheurs anglais. Des anticorps monoclonaux qui se comportent comme des agonistes du récepteur CD40 des lymphocytes B permettent de traiter les processus inflammatoires auto-immuns chez deux modèles murins de polyarthrite rhumatoïde. Bien que la méthodologie employée comporte encore trop de risques, cette découverte pourrait être utilisée pour le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques contre les maladies inflammatoires auto-immunes. […].

Hormonothérapie substitutive et prévention de l’arthrose

Caducee.net, le 14/03/2001 : Un traitement hormonal substitutif à long terme semble protéger les femmes de l’arthrose du genou, comme le montre une étude australienne parue dans le numéro d’avril de Annals of the Rheumatic Diseases. […].

Vers de nouveaux anti-inflammatoires

Caducee.net, le 26/09/2003 : Des chercheurs sont parvenus à interrompre la voie de signalisation du TNF (tumor necrosis factor), une molécule régulatrice impliquée dans de nombreux états pathologiques. La stratégie employée repose sur la création de formes de TNF modifiées. En se fixant au TNF normal, elles bloquent son action et donc l’inflammation. […].

Du nouveau dans la polyarthrite rhumatoïde

Caducee.net, le 27/11/2003 : Une mutation dans un seul gène peut déclencher une forme d’arthrite autoimmune chez la souris, révèle un résultat de recherche paru dans la revue Nature. Cette étude pourrait aider à comprendre les mécanismes moléculaires de certaines formes de polyarthrite rhumatoïde chez l’homme. […].

Les plus