Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Association

1661 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Cancer du sein triple négatif : feu vert pour Keytruda

Cancer du sein triple négatif : feu vert pour Keytruda

MSD, le 08 novembre 2021 : MSD et la HAS ont annoncé qu’une autorisation d’accès précoce post-AMM avait été accordée à la spécialité KEYTRUDA (pembrolizumab) du laboratoire MSD France dans l’indication « en association à une chimiothérapie dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du sein triple négatif localement récurrent non résécable ou métastatique, dont les tumeurs expriment PD-L1 avec un CPS ≥ 10 et qui n’ont pas reçu de chimiothérapie antérieure pour la maladie métastatique » […].

Sida : une immunisation passive intraveineuse protège des singes nouveau-nés contre une infection par voie muqueuse

Caducee.net, le 28 octobre 1999 : En injectant par voie intraveineuse une association de trois anticorps IgG monoclonaux humains neutralisants anti-VIH-1, une équipe américaine est parvenue, contre toute attente, à complètement protéger des macaques nouveau-nés contre une infection par voie muqueuse dans un modèle expérimental mimant la contamination per-partum par le virus du sida. […].

Les autorités laissent les employeurs engager des procédures inéquitables contre les médecins

Les autorités laissent les employeurs engager des procédures inéquitables contre les médecins

Caducee.net, le 03 novembre 2017 : Le  Conseil d’État a rejeté un recours déposé par l'Association Santé et Médecine du Travail (SMT) et d'autres organisations professionnelles qui dénonçait la possibilité pour un employeur de porter plainte contre un médecin devant le conseil départemental de l'ordre. Cette décision donne l'opportunité aux employeurs de mettre en cause un médecin qu'elle jugerait trop complaisant à l'égard de ses salariés. Le médecin serait alors placé dans la situation pour le moins délicate où il serait contraint d'assurer sa défense tout en préservant le secret médical. […].

Myélome multiple : l’essai de phase III sur l’isatuximab conclut à une amélioration de la survie

Myélome multiple : l’essai de phase III sur l’isatuximab conclut à une amélioration de la survie

SANOFI, le 05 février 2019 : L’essai pivot de phase III mené chez des patients atteints d’un myélome multiple récidivant/réfractaire a atteint son critère d’évaluation principal et permis d’obtenir une prolongation de la survie sans progression (SSP) chez les patients traités par isatuximab en association avec du pomalidomide et de faibles doses de dexaméthasone, comparativement à un traitement par pomalidomide et de faibles doses de dexaméthasone seulement (traitement standard).   […].

DocCheck coopère avec l' European Medical Association

PR Newswire, le 23 mars 2009 : COLOGNE, Allemagne, March 23 /PRNewswire/ -- Qu'il s'agisse de propulser la carrière d'un docteur ou le tourisme médical, l'Europe devient une destination de plus en plus importante pour la santé. En conséquence, DocCheck, le portail des médecins allemands coopère dorénavant avec l' European Medical Association (EMA). L'objectif : améliorer la communication entre les médecins et les prestataires de soins aux patients à travers l'Europe. […].

Mélanome avancé : Novartis annonce le remboursement de TAFINLAR® + MEKINIST®

Mélanome avancé : Novartis annonce le remboursement de TAFINLAR® + MEKINIST®

NOVARTIS, le 21 février 2020 : Norvartis a annoncé en ce début de mois de février le remboursement de l’association TAFINLAR® (dabrafenib) MEKINIST® (trametinib) dans le traitement adjuvant des patients adultes atteints d’un mélanome de stade III porteur d’une mutation BRAF V600, après résection complète. Il s’agit de la première association de thérapies ciblées remboursée en France dans cette indication. […].

Annonce de la société Genmab A/S : Le recrutement est achevé pour l'étude de première ligne sur l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

PR Newswire, le 10 juillet 2008 : COPENHAGUE, July 10 /PRNewswire/ -- Résumé : Genmab vient de terminer le recrutement des patients qui participeront à l'étude de phase II portant sur l'administration de l'ofatumumab en association avec la fludarabine et la cyclophosphamide dans le traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique. […].

Gilead lance un programme clinique de Phase III destiné à évaluer un schéma posologique « Quad » d’un seul comprimé par jour contre le VIH

Businesswire, le 14 avril 2010 : « Nous avons le plaisir d’annoncer que le programme clinique Quad de Phase III a débuté », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats d’efficacité et d’innocuité issus de l’étude de Phase II semblent indiquer que le schéma Quad pourrait représenter une nouvelle option significative pour les patients atteints du VIH. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à définir le profil clinique du Quad dans un nombre plus vaste de patients au cours des essais de Phase III. » […].

Viread® pour l’hépatite B maintient une suppression antivirale sans développement de résistance pendant quatre années de traitement

Businesswire, le 02 novembre 2010 : « L’absence complète de résistance associée à Viread détectée parmi les participants à l’étude indique que ce traitement constitue une barrière importante et durable à la résistance virale, ce qui est essentiel au succès à long terme du traitement VHB », a déclaré le Dr. Patrick Marcellin de l’Hôpital Beaujon à Clichy, en France, INSERM CRB3 et l’Université de Paris Denis Diderot, et investigateur principal de l’Étude 102. « Ces résultats sur quatre ans soulignent les bienfaits à long terme de Viread pour diverses populations de patients, y compris celles qui sont difficiles à traiter ». […].

Ipsen annonce l’arrêt du développement d’Irosustat en monothérapie

Businesswire, le 06 juin 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN - ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui sa décision d’étudier la possibilité de développer Irosustat (BN83495) en association avec d’autres thérapies hormonales. Cette décision est fondée sur l’analyse de futilité menée durant l’essai de preuve de concept de l’essai européen de phase II dans le cancer de l’endomètre en monothérapie, ainsi que sur les résultats des études cliniques de phase I/II dans les cancers métastatiques du sein et de la prostate. […].

St. Jude Medical applaudit l’étude MADIT-CRT

Businesswire, le 24 juin 2009 : L’étude, menée par Arthur J. Moss, docteur en médecine, chercheur principal et professeur de médecine au centre médical de l’Université de Rochester, a démontré que le traitement par resynchronisation cardiaque permet d’obtenir une réduction significative de 29 % (p=0.003) des décès ou des interventions liés à l’insuffisance cardiaque par rapport au traitement traditionnel avec défibrillateur automatique implantable (DAI) chez des patients présentant un niveau de risque élevé, asymptomatiques ou faiblement symptomatiques, de classes I et II de la New York Heart Association (NYHA). […].

Une étude de phase II évalue le bénéfice clinique de REVLIMID® administré en polythérapie chez des patients atteints de cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC)

Businesswire, le 06 juin 2011 : Dans l'étude, les patients souffrant de mCRPC progressive et n'ayant jamais subi de chimiothérapie préalable, ont été traités au docétaxel (75 mg/m2) et au bévacizumab (15 mg/kg) une fois par jour, en association avec la lénalidomide (25 mg) les 14 premiers jours et une dose quotidienne de prednisone (10 mg) et dénoxaparine pendant chaque cycle de 21 jours. […].

Un lien entre la perte de l'audition et les maladies cardiovasculaires ?

Caducee.net, le 25 avril 2002 : Une étude récente semble confirmer l'existence d'une association entre les pathologies cardiovasculaires et la perte de l'audition liée à l'âge. Les femmes paraissent les plus concernées. […].

Résultats de l’étude DAD sur le risque potentiel d’infarctus du myocarde avec les médicaments contenant de l’abacavir ou de la didanosine

Caducee.net, le 03 avril 2008 : L’Agence européenne pour l’évaluation des médicaments (EMEA) a évalué les résultats de l’étude DAD (« Data collection of Adverse Effects of anti-HIV Drugs ») qui suggèrent que la prise d’abacavir ou de didanosine, deux molécules utilisées dans le traitement de l’infection par le VIH en association avec d’autres antirétroviraux, augmenterait le risque d’infarctus du myocarde. L’Emea estime que des données complémentaires sont nécessaires. […].

Mutations dans le gène codant pour la b-glucocérébrosidase : un facteur de risque important dans la maladie de Parkinson

Caducee.net, le 08 novembre 2010 : Des mutations des 2 copies du gène codant pour la b-glucocérébrosidase (GBA) sont la cause de la maladie de Gaucher, une maladie métabolique rare due à une surcharge viscérale de glucolipides complexes, les glucocérébrosides. Suzanne Lesage, au sein de l'équipe d'Alexis Brice au Centre de recherche de l'institut du cerveau et de la moelle épinière (Inserm/CNRS/UPMC), a analysé l'ensemble de ce gène dans une grande cohorte de patients atteints de la maladie de Parkinson et de témoins sains, majoritairement d'origine française. Leurs résultats montrent une association significative entre la présence de mutations du gène GBA et la maladie de Parkinson, avec un risque de développer la maladie multiplié par 7 chez les porteurs par rapport aux témoins. Ces travaux viennent de paraître en ligne dans la revue Human Molecular Genetics. […].

Une nouvelle étude européenne montre que TheraSphere®prolonge les taux de survie chez les patients souffrant d'un cancer du foie

Businesswire, le 08 octobre 2010 : Dans la droite lignée de cette annonce, MDS Nordion assistera à la conférence 2010 de l'Association Européenne de Médecine Nucléaire qui se tiendra à Vienne, du 9 au 13 octobre, sur le stand X14-15, où le radiologue interventionnel de premier plan, également médecin spécialisé dans la médecine nucléaire (et co-auteur de cette étude), débattra des expériences de cette thérapie et des options que celle-ci offre aux patients atteints d'un cancer du foie. […].

Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées

Ipsen, le 13 mars 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].

Les principaux thèmes de la Journée nationale de la prostate sont maintenant connus

PR Newswire, le 03 septembre 2007 : ARNHEM, Pays-Bas, September 3 /PRNewswire/ -- « Les risques d'être atteint d'une maladie de la prostate augmentent avec l'âge. Les antécédents familiaux, la descendance africaine ainsi qu'une alimentation riche en graisses animales et pauvres en fruits et légumes seraient d'autres facteurs susceptibles d'accroître les risques de développer une maladie de la prostate. Tous les hommes, particulièrement ceux qui sont âgées de plus de 50 ans, devraient être informés à ce sujet et sont priés de visiter leur urologue en cas d'inquiétudes », selon les directives de l'Association européenne d'urologie (EAU). […].

Les plus