nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Auteur

451 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Celltrion Healthcare: Lancet publie l'ensemble de données complet de l'influente étude NOR-SWITCH

Celltrion Healthcare, le 12 mai 2017 : Parrainée par le gouvernement norvégien, l'étude a examiné l'incidence du passage de patients adultes présentant un état stable avec l'infliximab de référence au CT-P13 biosimilaire de Celltrion Healthcare. Les résultats démontrent que le CT-P13 n'est pas inférieur au traitement continu à l'aide du produit de référence et que les patients peuvent changer de traitement en toute sécurité. 1 […].

L’Intelligence Artificielle (IA) : l'avenir de la sélection embryonnaire

L’Intelligence Artificielle (IA) : l'avenir de la sélection embryonnaire

IVI - RMANJ, le 13 septembre 2018 : Une étude présentée par le Dr Meseguer, embryologiste de IVI Valence […].

Une nouvelle étude évalue la capacité de Masimo ORi™ à refléter l'oxygénation durant une hyperoxie modérée

Masimo, le 28 août 2018 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les conclusions d'une étude publiée récemment dans Anesthesia & Analgesia dans laquelle des chercheurs de l'Université de Groningen, aux Pays-Bas, et de l'Université de Ghent , en Belgique, ont étudié la capacité de Masimo ORi™ à montrer les tendances de l'oxygénation dans la région hyperoxique modérée (pression partielle de l'oxygène dans le sang artériel [PaO2] dans la gamme de 100 à 200 mmHg).1 ORi est disponible en dehors des États-Unis et conçu en tant qu'indicateur relatif et non invasif de la réserve d'oxygène d'un patient durant une hyperoxie modérée. Les tendances d'ORi peuvent être déterminées et des alarmes sont disponibles en option pour avertir les cliniciens des changements d'oxygénation. […].

Immune Advisors publie une étude révisée par des pairs démontrant l'efficacité d'un supplément probiotique avec enzymes digestives dans la protection contre les effets secondaires de la chimiothérapie anticancéreuse

Immune Advisors, LLC, le 02 août 2018 : Le cabinet de conseil spécialisé dans l'immunothérapie apporte un soutien indépendant concernant la valeur de Daily Body Restore ® pour les patients atteints de cancer […].

Emmaus Life Sciences annonce que le New England Journal of Medicine a publié les résultats de l'essai de Phase 3 sur Endari™ (L-glutamine en poudre administrée par voie orale) contre la drépanocytose

Emmaus Life Sciences, Inc., le 19 juillet 2018 : L'article fournit les résultats ayant démontré une réduction de 25 pour cent du nombre de crises drépanocytaires chez les patients recevant Endari, comparé à ceux recevant un placebo ; p=0,005 (médian 3 versus médian 4) et une nette réduction de 33 pour cent du nombre d'hospitalisations ; p=0,005 (médian 2 versus médian 3). Les conclusions supplémentaires ont fait état d'une réduction de 41 pour cent des jours cumulés à l'hôpital ; p=0,02 (médian 6,5 jours versus médian 11 jours), et une réduction de plus de 60 pour cent de l'incidence de syndrome thoracique aigu (STA) ; p=0,003 (13 patients sur 152 [8,6 %] ont présenté au moins un STA, comparé à 18 des 78 dans le groupe placebo [23,1 %]). Les effets indésirables les plus communs (plus de 10 pour cent des cas) de l'étude clinique ont été la constipation, la nausée, la céphalée, la douleur abdominale, la toux, la douleur aux extrémités, la douleur dorsale et la douleur thoracique. […].

Une enzyme associée au cancer de l’estomac et à l’ostéoporose a été observée en détail pour la première fois

Une enzyme associée au cancer de l’estomac et à l’ostéoporose a été observée en détail pour la première fois

Institut Laue-Langevin , le 25 mai 2018 : L’enzyme PKG II est associée au cancer de l’estomac, qui cause 754 000 décès par an dans le monde [1]. Pour la première fois son processus d’activation a pu être examiné de façon très détaillée grâce à la cristallographie neutronique. La compréhension de ces mécanismes permettra à l’avenir de développer des médicaments contre le cancer de l’estomac et l’ostéoporose […].

Dé-prescription : le patient doit être acteur de ses traitements, l’infirmière peut l’aider

Dé-prescription : le patient doit être acteur de ses traitements, l’infirmière peut l’aider

SNPI, le 12 février 2018 : S’il ne faut jamais arrêter un médicament sans l’avis d’un médecin, chaque médicament prescrit doit être régulièrement réévalué : est-il toujours utile ? Quels sont ses inconvénients ? Faut-il conti- nuer à le prendre, changer de médicament, réduire les doses ? […].

Des données probantes du monde réel montrent que les antipsychotiques à durée prolongée réduisent le risque de mortalité des patients schizophréniques comparé aux antipsychotiques oraux

Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson, le 18 janvier 2018 : BEERSE, Belgique, January 18, 2018 /PRNewswire/ --Les sociétés Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson annoncent les résultats des données probantes du monde réel issues d'une étude portant sur près de 30 000 personnes qui confirment les avantages des antipsychotiques à action prolongée (APAP) dans la réduction du risque de mortalité chez des patients schizophréniques. Les APAP réduisent de 33 % le risque de mortalité comparé aux antipsychotiques oraux (RR 0,67, IC à 95 % 0,56-0,80).[1] […].

Le régime sans gluten et la maladie coeliaque n'impactent pas la fertilité selon IVI

Le régime sans gluten et la maladie coeliaque n'impactent pas la fertilité selon IVI

IVI, le 30 octobre 2017 : Lors du congrès scientifique de la Société américaine de la médecine de la reproduction (ASRM - American Society for Reproductive Medicine) - qui se tient cette semaine à San Antonio (Texas, Etats-Unis) - IVI-RMA Global va présenter 40 recherches de pointe. Parmi elles, deux études contredisent les mythes populaires selon lesquels un régime sans gluten et la maladie cœliaque affectent la fertilité et ont une incidence sur les résultats des traitements de procréation médicalement assistée. […].

ERYTECH présentera de nouvelles données précliniques à l’occasion du 13ème congrès international des erreurs innées du métabolisme (ICIEM)

ERYTECH Pharma, le 01 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce que deux abstracts sur ses programmes précliniques, l’un avec erymethionase et l’autre avec eryminase, ont été acceptés en vue de la présentation de posters à l’occasion du 13ème congrès international des erreurs innées du métabolisme (ICIEM) qui aura lieu du 5 au 8 septembre 2017 à Rio De Janeiro, au Brésil. […].

Swift présente la méthode la plus rapide pour la préparation de bibliothèques en vue du séquençage unicellulaire par méthylation à haut rendement

Swift Biosciences, le 11 août 2017 : Une étude parue dans la revue Science montre comment les marqueurs épigénétiques permettent d'identifier les sous-types de cellules et les éléments de régulation à la base de la diversité cellulaire […].

NeoTract annonce la publication des résultats à cinq ans de son étude pivot portant sur le Système UroLift®

NeoTract, Inc., le 01 juillet 2017 : Dans la publication, les auteurs concluent que les résultats à cinq ans de l’étude démontrent que le Système UroLift « a atteint son niveau de maturité en tant que norme de soins pour l’HBP ». […].

GW Pharmaceuticals et sa filiale américaine Greenwich Biosciences, annoncent la publication d'une étude révolutionnaire sur Epidiolex® (cannabidiol), dans The New England Journal of Medicine

GW Pharmaceuticals plc, le 25 mai 2017 : LONDRES, May 25, 2017 /PRNewswire/ --GW Pharmaceuticals plc (Nasdaq : GWPH, « GW », « la société » ou « le groupe »), une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements innovants issus de sa plateforme propriétaire à base de produits cannabinoïdes, ainsi que sa filiale américaine Greenwich Biosciences, ont annoncé aujourd'hui la publication par The New England Journal of Medicine, des résultats d'une étude de phase 3 d'Epidiolex® (cannabidiol) chez les enfants atteints du syndrome de Dravet.[1] […].

Selon l'étude REsect, les patients atteints de cancer colorectal métastatique traités en première intention avec les microsphères SIR-Spheres® en résine marquées à l'yttrium-90, ont plus de chance d'être éligibles à une chirurgie potentiellement curative

Sirtex Medical Limited, le 29 mai 2017 : Sur les 472 patients de l'étude SIRFLOX dont les examens de TDM pré et post-traitement ont été évalués par les chirurgiens de REsect, 228 avaient été traités en première intention par une chimiothérapie mFOLFOX6 (± bevacizumab) et 244 par l'association de la chimiothérapie et des microsphères SIR-Spheres en résine marquées à l'yttrium-90.[1],[2] La proportion de patients atteints de métastases hépatiques résécables à l'inclusion ne présentait pas de différence significative (11,0 % vs. 11,9 %; p=0,775). Lors d'une seconde analyse, portant uniquement sur les patients jugés non éligibles à une résection à l'inclusion, une proportion significativement supérieure de patients du groupe traité par microsphères en résine marquées à l'yttrium-90 présentait des métastases hépatiques résécables par rapport à ceux du groupe n'ayant été traité que par chimiothérapie (31,2% vs. 22,7%; p[1] […].

Mélanome avancé : feu vert européen pour le nivolumab associé à l'ipilimumab

Caducee.net, le 13 mai 2016 : Bristol-Myers Squibb a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé nivolumab en association avec ipilimumab dans le traitement du mélanome avancé (non résécable ou métastatique) chez l’adulte, représentant ainsi la première association approuvée de deux agents immuno-oncologiques dans l’Union Européenne (UE). Cette approbation autorise la commercialisation de nivolumab ipilimumab à travers les 28 États membres de l’UE. […].

Données récentes sur le phosphate de fludarabine (Fludara oral) et l'alemtuzumab (Campath (MD) dans le traitement de la leucémie lymphocytaire

Shering/ ASH, le 24 janvier 2002 : Dans le cadre de la 44ème assemblée annuelle de l'ASH (American Society of Hematology) organisée cette année à Philadelphie, les laboratoires Shering AG ont organisé une rencontre avec des experts le lundi 9 décembre pour présenter des données récentes sur le phosphate de fludarabine (Fludara oral) et l'alemtuzumab (Campath (MD) dans le traitement de la leucémie lymphocytaire. […].

Les derniers résultats de Fleurbaix-Laventie Ville Santé confirment : la consommation modérée de bière ne fait pas grossir

CISB, le 18 septembre 2002 : Cette étude a permis de disposer des données de 520 sujets, 236 hommes et 284 femmes, et révèle qu'il existe une relation en U entre Consommation totale d'une part, et Corpulence (Indice de Masse Corporelle - IMC) et Adiposité d'autre part, avec des valeurs minimales pour des consommations modérées (1 verre par jour). […].

Les nouvelles données présentées dans le cadre du congrès EuroPCR 2016 viennent s'ajouter au corpus croissant de preuves cliniques appuyant la technologie FFR et la fermeture de l'appendice auriculaire gauche (AAG) de St. Jude Medical

St. Jude Medical, Inc., le 20 mai 2016 : Ces toutes dernières études contribuent au corpus croissant de données probantes appuyant deux thérapies cardiovasculaires de St. Jude Medical : Le guidage FFR utilisant la technologie St. Jude Medical PressureWire™ pour optimiser les procédures d'intervention coronaire percutanée (ICP) chez des patients dont les artères coronaires sont rétrécies ou bloquées, ainsi que la fermeture de l'appendice auriculaire gauche chez des patients présentant un risque accru d'accident vasculaire cérébral résultant d'une fibrillation auriculaire. St. Jude Medical est un leader international en thérapie OAAG, ayant fourni initialement la prise cardiaque AMPLATZER™ (PCA) pour l'OAAG et aujourd'hui le dispositif d'occlusion de l'appendice auriculaire gauche AMPLATZER™ Amulet™. […].

nuance

Les plus