Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Biotechnologie
567 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289
TVM Capital accueille The Medicines Company sur le marché européen grâce à l'acquisition de Curacyte Discovery GmbH
Businesswire, le 06/08/2008 : Curacyte AG a reçu un paiement de 14,5 millions d'euros (22,8 millions de dollars) et pourra prétendre à des versements additionnels lorsque The Medicines Company sera parvenue au stade du développement clinique de Phase II du CU-2010, aura franchi d'importantes étapes commerciales futures, et aura reçu les paiements associés correspondant aux redevances. Le produit de cette transaction sera utilisé pour continuer à développer le produit phare de l'entreprise, l'hemoximer (hémoglobine polyoxyéthylène pyridoxylée, PHP) dans un essai décisif de Phase III effectué auprès de patients souffrant d'un état de choc d'origine vasculaire réfractaire aux catécholamines. […].
Biogen Idec et Neurimmune s'accordent sur trois programmes ciblant les maladies neurodégénératives
Businesswire, le 21/12/2010 : Cette acquisition s'appuie sur un accord de 2007 entre les deux sociétés visant à étudier le rôle d'anticorps humains contre la bêta-amyloïde dans le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer. Les trois candidats au stade préclinique complètent la collaboration de recherche existante en ciblant trois protéines neurotoxiques différentes, dont le mauvais repliement est suspecté être à l'origine de nombreuses maladies neurodégénératives. […].
Une nouvelle étude européenne montre que TheraSphere®prolonge les taux de survie chez les patients souffrant d'un cancer du foie
Businesswire, le 08/10/2010 : Dans la droite lignée de cette annonce, MDS Nordion assistera à la conférence 2010 de l'Association Européenne de Médecine Nucléaire qui se tiendra à Vienne, du 9 au 13 octobre, sur le stand X14-15, où le radiologue interventionnel de premier plan, également médecin spécialisé dans la médecine nucléaire (et co-auteur de cette étude), débattra des expériences de cette thérapie et des options que celle-ci offre aux patients atteints d'un cancer du foie. […].
Talecris conclut un accord définitif de fusion avec CSL
Businesswire, le 13/08/2008 : L’entreprise née de l’alliance entre Talecris et CSL aura les caractéristiques suivantes : […].
Genmab atteint la cinquième étape dans le cadre d'un accord de collaboration pour la mise au point d'ofatumumab
PR Newswire, le 21/08/2008 : COPENHAGUE, August 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint la cinquième étape de l'étude sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en vertu de son accord de collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Les résultats positifs obtenus dans le cadre de l'étude de phase III sur l'ofatumumab pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire sont à la source d'un paiement d'étape d'environ 232,7 millions DKK (environ 48,5 millions USD). À ce jour, Genmab a reçu un montant total d'environ 552 millions DKK (environ 110 millions USD) en paiements d'étape dans le cadre de cet accord de collaboration. […].
Nomination des finalistes du EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008
Businesswire, le 25/08/2008 : L'entreprise britannique Astex Therapeutics étudie ce que l'on appelle les Small Molecule Drugs (médicaments à petites molécules) et les développe pour des usages thérapeutiques. À l'aide de Pyramid™, une plate-forme novatrice de développement de médicaments, Astex a déjà développé cinq principes actifs qui sont actuellement testés pour l'utilisation dans les maladies cancéreuses. Trois d'entre eux en sont au stade de l'essai clinique et deux au stade de l'essai préclinique . L'entreprise de biotechnologies de Cambridge fait la preuve de sa capacité entrepreneuriale par ses propres programmes de recherches et de nombreux partenariats avec des entreprises pharmaceutiques de renom. […].
Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose bénéficient maintenant du QFT(TM)
PR Newswire, le 28/08/2008 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose (TB) bénéficieront désormais des tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) tels que le QuantiFERON(R)-TB Gold (QFT(TM)), avec la publication de la nouvelle version des directives sur les tests de la tuberculose de l'American College Health Association (ACHA). Par le passé, les étudiants auraient été dépistés au moyen du test cutané à la tuberculine (TST), dont la capacité de donner des résultats faux positifs en raison de son activité croisée avec le vaccin BCG et avec la mycobactérie non tuberculeuse de l'environnement communément rencontrée est connue. Les réactions fausses positives au TST se rencontrent particulièrement chez les étudiants originaires de pays à haute incidence de tuberculose, puisque nombreux d'entre eux ont été vaccinés à la naissance avec le BCG. La lecture d'une réaction au TST est subjective et de nombreuses divergences d'interprétation peuvent exister entre les professionnels compétents. Ces limitations du TST peuvent dorénavant être surmontées, grâce à l'utilisation du QFT. […].
Oncolytics Biotech Inc. annonce un essai de phase 2 aux Etats-Unis pour un traitement de combinaison des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR
PR Newswire, le 02/09/2008 : CALGARY, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX :ONC, NASDAQ :ONCY) a annoncé aujourd'hui que suite à une analyse de la Food and Drug Administration (FDA), la société lancerait un essai clinique de phase 2 en utilisant une administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec paclitaxel et carboplatine dans le traitement des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR. Le chercheur principal est le Dr Miguel Villalona-Calero, Professeur dans la Division d'hématologie/Oncologie et le service de médecine interne et de pharmacologie du Comprehensive Cancer Center de la Ohio State University. […].
Vaccinex, Inc. débute des essais cliniques d'un nouvel anticorps thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer avec des tumeurs solides avancées
PR Newswire, le 04/01/2011 : ROCHESTER, New York, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- Vaccinex, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'accord de la FDA (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) et qu'elle va débuter un essai clinique de Phase 1 pour évaluer la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique d'un candidat anticorps thérapeutique VX15/2503 chez les patients atteint d'un cancer avec des tumeurs solides avancées. […].
Merck Serono et Ablynx signent un accord de collaboration pour la recherche et le développement de Nanobodies(R)
PR Newswire, le 04/09/2008 : GENEVE, September 4 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Ablynx (Euronext Brussels: ABLX), pour co-rechercher et co-développer deux Nanobodies(R) dans les domaines de l'oncologie et de l'immunologie. Dans le cadre de cet accord, Ablynx recevra un versement initial de 10 millions d'euros. […].
Merck Serono et ZymoGenetics restructurent leur partenariat
PR Newswire, le 03/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 3 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - et ZymoGenetics, Inc. (NASDAQ: ZGEN) ont annoncé aujourd'hui une restructuration de leur partenariat. […].
Excaliard annonce des résultats positifs obtenus lors de trois essays cliniques de phase 2 sur le EXC 001, lesquels révèlent une amelioration considérable autant des cicatrices hypertrophiée que des rides cicatricielles
PR Newswire, le 10/01/2011 : CARLSBAD, Californie, January 10, 2011 /PRNewswire/ -- Excaliard Pharmaceuticals, Inc., a annoncé aujourd'hui les résultats obtenus lors de deux essais cliniques sur les effets du EXC 001 sur les cicatrices cutanées. Le EXC 001 est un oligonucléotide antisens conçu pour interrompre le processus de fibrose par inhibition de l'expression du facteur de croissance des tissus conjonctifs (connective tissue growth factor, CTGF). Les trois études ont démontré l'efficacité du EXC 001 dans les interventions correctives non urgentes visant à réduire les cicatrices résultant d'une chirurgie mammaire antérieure (Étude 203), son efficacité dans le traitement des rides cicatricielles par abdominoplastie non urgente (Étude 202) et son activité dans une étude des marqueurs biologiques des cicatrices abdominales (Étude 201). Les résultats ont révélé une réduction considérable de la sévérité des cicatrices traitées au moyen du EXC 001 par rapport à celles traitées avec un placebo dans les trois études. Le EXC 001 a été bien toléré et n'a produit aucun effet secondaire notable. […].
Pall Corporation achète le fabricant de diagnostics moleculaires GeneSystems
Businesswire, le 03/09/2008 : L’acquisition de GeneSystems, ainsi que son approche brevetée d'équipements jetable de détection microbiologique rapide, vient compléter les capacités de gestion de fluides totale de TFM (Total Fluid ManagementSM) de Pall sur le marché du contrôle des processus biopharmaceutiques de 1 milliard de dollars. L’acquisition ouvre également de nouvelles opportunités à Pall sur les marchés environnementaux, alimentaire, des boissons et de l’eau. […].
Elan et Biogen Idec lancent le premier essai clinique de TYSABRI® en oncologie
Businesswire, le 05/09/2008 : « Nous sommes enthousiasmés de commencer le programme d'essai clinique en oncologie pour TYSABRI », déclare Wayne Saville, MD, directeur de la recherche médicale en oncologie chez Biogen Idec. « TYSABRI a un potentiel prometteur à l'égard du myélome multiple et d'un certain nombre d'autres cancers, en agissant comme anticorps bloquant anti-VLA4. Il constitue un ajout important à la solide gamme de médicaments en cours de mise au point par Biogen Idec. » […].
Glucophage(R) Poudre pour Solution Buvable en Sachet reçoit un avis favorable pour son enregistrement en Europe
PR Newswire, le 10/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui qu'un avis favorable avait été émis recommandant l'enregistrement de Glucophage(R) Poudre pour Solution Buvable en Sachet (chlorhydrate de metformine dosé à 500 mg, 850 mg et 1000 mg) dans le traitement de première intention du diabète de type 2, dans le cadre d'une procédure décentralisée, avec la France comme Etat membre de référence. Des procédures d'enregistrement national sont en cours dans les 15 pays membres ayant participé à la procédure décentralisée. […].
Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II portant sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu aux États-Unis
PR Newswire, le 09/09/2008 : CALGARY, Canada, September 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. La chercheuse principale est la Dre Monica Mita du Cancer Therapy & Research Center (CTRC) du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio. […].
Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave
Businesswire, le 02/06/2010 : Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne. […].
PharmaMar lance un essai clinique aux États-Unis pour PM060184, son nouveau produit anticancéreux
PR Newswire, le 08/02/2011 : MADRID, February 8, 2011 /PRNewswire/ -- PharmaMar SA (Grupo Zeltia, ZEL.MC) a annoncé le lancement d'un essai clinique de phase I pour PM060184 chez les patients présentant des tumeurs solides. Le composé PM060184, produit de synthèse d'origine marine, a révélé une forte activité anticancéreuse in vitro et in vivo, ainsi qu'un profil d'innocuité favorable lors des études de toxicité précliniques. Le produit PM060184 est le sixième composé de PharmaMar en cours de développement clinique. […].