nuance

Le laboratoire central BARC rejoint la table ronde de recherche de l'Association Alzheimer

NEW YORK, March 31 /PRNewswire/ -- Les biomarqueurs ont pris de plus en plus d'importance dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer pour l'évaluation du risque, le dépistage précoce, l'essai de nouvelles thérapies et même une intervention précoce avec de meilleurs médicaments une fois que ceux-ci sont mis au point. Dans le cadre de ses activités constantes de recherche et développement de biomarqueurs pour l'Alzheimer et d'autres maladies, le laboratoire central BARC est heureux d'annoncer qu'il a rejoint la table ronde de recherche de l'Association Alzheimer (Alzheimer's Association Research Roundtable). En tant que sponsor, BARC participera aux présentations de la table ronde et aux rencontres des sous-commissions associées, en s'intéressant tout particulièrement à l'évolution des biomarqueurs biochimiques comme indicateurs de pronostic et de diagnostic.

Un biomarqueur est une substance ou une caractéristique qui peut être mesurée et évaluée objectivement en tant qu'indicateur de processus organiques normaux, de processus pathologiques ou de réponse(s) du corps à une intervention thérapeutique.

On pense que les modifications cérébrales liées à la maladie d'Alzheimer, notamment les plaques amyloïdes et les dégénérescences neurofibrillaires, commencent de nombreuses années avant que les symptômes n'apparaissent ou qu'il y ait une mort significative de cellules cérébrales. Il est crucial d'identifier les personnes affectées tant qu'elles ont des facultés cognitives normales, de sorte que les futures thérapies de modification de la maladie puissent préserver un fonctionnement normal. L'essai et l'usage éventuel de telles thérapies nécessitent l'identification des personnes affectées et « à risque » afin de les orienter vers des essais cliniques et de diriger et surveiller le traitement.

« La maladie d'Alzheimer est incontestablement une épidémie galopante et un problème de santé publique majeur. L'Association Alzheimer est la principale organisation médicale bénévole américaine de la communauté de recherche qui s'efforce d'éradiquer la maladie d'Alzheimer, et BARC espère favoriser le dépistage précoce et le traitement de l'Alzheimer en partenariat avec l'Association Alzheimer et d'autres sociétés membres de la table ronde de recherche », a expliqué Rudi Marien, PDG du BARC Group.

« La découverte de marqueurs mesurables qui révèlent la présence de la pathologie d'Alzheimer et annoncent l'évolution du déclin cognitif chez des personnes ayant encore des facultés cognitives normales, appelés 'biomarqueurs prédictifs', est particulièrement cruciale », a déclaré William Thies, Ph.D., principal responsable médical et scientifique de l'Association Alzheimer. « Nous sommes ravis que BARC ait décidé de rejoindre la table ronde de recherche et nous réjouissons de sa précieuse collaboration ».

La table ronde de recherche de l'Association Alzheimer est un consortium de scientifiques issus du secteur pharmaceutique, de la biotechnologie, du diagnostic, de l'imagerie et des tests cognitifs, entourés du personnel de l'Association et de conseillers. La table ronde de recherche a pour mission de faciliter le développement et la mise en oeuvre de nouveaux traitements de la maladie d'Alzheimer en abordant de façon collective les obstacles à la recherche et au développement, aux soins cliniques et à l'éducation du public en matière de santé.

À propos de BARC

Bio Analytical Research Corporation (BARC) est un grand laboratoire central mondial qui a actuellement 400 protocoles différents en cours impliquant plus de 8 000 chercheurs à travers le monde. Notre expérience englobe tous les principaux domaines thérapeutiques, notamment la neurologie, les maladies infectieuses, le diabète, l'ostéoporose, les maladies cardiovasculaires, la gastroentérologie, l'oncologie, l'endocrinologie, les affections respiratoires, la dermatologie et l'immunologie. BARC effectue plus de 2 000 analyses, notamment en diagnostic moléculaire et génomique, et sert de canal de transfert technologique en développant et validant sur le plan clinique de nouveaux tests de laboratoire sur une plate-forme multi-site mondiale conforme aux BPC pour des compagnies pharmaceutiques et biotechnologiques à travers le monde. Pour plus d'informations, appelez le +1-516-719-1052 ou visitez le site www.barclab.com.

À propos de l'Alzheimer Association

L'Alzheimer Association (l'Association Alzheimer), le leader mondial à but non lucratif dans la recherche et le soutien relatifs à la maladie d'Alzheimer, est la première et la plus grande organisation médicale bénévole américaine qui s'emploie à trouver des méthodes de prévention, des traitements et un remède éventuel contre l'Alzheimer. Depuis plus de 25 ans, l'Association Alzheimer soutenue par des donateurs fournit des informations fiables et des consultations de soins, crée des services de soutien aux familles, augmente le financement de la recherche sur la démence et influence l'évolution des politiques publiques. Pour plus d'informations, appelez le +1-800-272-3900 ou visitez le site www.alz.org.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Association , Recherche , Maladie d'Alzheimer , Maladie , Diagnostic , Risque , Pronostic , Soins , Santé , Ostéoporose , Méthodes , Personnes , Processus pathologiques , Santé publique , Sociétés , Thérapeutique , Transfert , Neurologie , Mort , Membres , Génomique , Gastroentérologie , Essais , Endocrinologie , Éducation , Diabète , Dermatologie , Démence , Cellules , Biotechnologie

nuance

Recherche scientifique: Les +