Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Biotechnologie

562 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Cellectis annonce avoir atteint la capacité annuelle de production de 20 méganucléases

Businesswire, le 12 décembre 2008 : Avec l’atteinte de sa capacité de production de 20 méganucléases, Cellectis délivre, en temps et en heure, sur l’objectif majeur annoncé lors de son introduction en bourse le 6 février 2007. […].

Cellectricon et BioFocus DPI font avancer la recherche sur des médicaments agissant sur les canaux ioniques à haut débit

PR Newswire, le 27 avril 2009 : GÖTEBORG, Suède, April 27 /PRNewswire/ -- Cellectricon, l'un des principaux fournisseurs de solutions de criblage automatisées destinées à la recherche de médicaments, a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente de collaboration avec BioFocus DPI, une organisation de recherche contractuelle disposant d'une expertise de pointe dans le domaine du criblage par canaux ioniques. BioFocus DPI utilisera le système Dynaflow(R)HT de Cellectricon, un système de patch clamp entièrement automatisé, afin d'accroître ses capacités de criblage basé sur l'électrophysiologie, en particulier pour les canaux ioniques rapides activés par des ligands. […].

The Oxford-Emergent Tuberculosis Consortium signe un accord de licence commerciale avec Vivalis pour explorer la production du vaccin candidat antituberculeux MVA85A à partir de la lignée cellulaire EB66®

Businesswire, le 06 mai 2009 : Dans le cadre de cet accord commercial, le Consortium explorera la production du MVA85A à partir de la lignée cellulaire EB66®, propriété de Vivalis, qui est dérivée de cellules souches embryonnaires de canard. Cette lignée cellulaire présente des caractéristiques réglementaires et industrielles uniques, telles que stabilité et immortalité génétique, capacité de croissance dans des milieux sans sérum et prolifération à fortes densités cellulaires en suspension. […].

Maladie d’Alzheimer : une base solide pour une nouvelle approche thérapeutique

Caducee.net, le 01 décembre 1999 : Trois équipes indépendantes rapportent avoir identifié et caractérisé une enzyme directement impliquée dans l’accumulation de la protéine amyloïde dans le cerveau des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Ces travaux ouvrent la voie au développement d’inhibiteurs spécifiques de cette enzyme, la bêta-sécrétase, pour arrêter ou inverser le processus neurodégénératif. […].

Roche annonce la disponibilité du test du virus Zika LightMix Modular (CE) dans les marchés qui acceptent la marque CE

Roche, le 20 juin 2016 : PLEASANTON, Californie, 20 juin 2016 /PRNewswire/ -- Roche (SIX :  RO, ROG ; OTCQX :  RHHBY) et TIB MOLBIOL, GmbH, ont annoncé aujourd'hui la disponibilité du test du virus Zika LightMix Modular (CE) dans les marchés qui acceptent la marque CE, pour les patients présentant des signes et des symptômes d'infection par le virus Zika dans les régions affectées où la présence du virus Zika est connue. Ce test est utilisé pour la détection qualitative du virus Zika dans des échantillons de plasma et peuvent être exécutés sur la vaste base installée du système de purification de l'acide nucléique MagNA Pure 96 de Roche et ses instruments pour PCR en temps réel LightCycler® 480 ou cobas z 480. […].

Merck Serono lance Global Fertility Academy, un nouveau programme d'éducation et de formation dans le domaine du traitement des troubles de la fertilité

PR Newswire, le 01 juillet 2009 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement du programme Global Fertility Academy, le premier programme éducatif international sur les troubles de la fertilité géré par des experts internationaux du domaine(1). Spécifiquement développé pour les médecins traitant les troubles de la fertilité, tels que les endocrinologues, les gynécologues/obstétriciens et les embryologistes, le programme Global Fertility Academy a pour objectif d'améliorer leurs connaissances en termes de standards cliniques et d'optimiser le taux de réussite des traitements en mettant à leur disposition des outils éducatifs élaborés et en partageant les meilleures pratiques cliniques. Le programme Global Fertility Academy est accessible aux professionnels de santé basés en dehors des Etats-Unis et du Royaume-Uni. […].

Un nouveau départ pour l'analyse cellulaire mondiale - 40 ans de cytométrie en flux

PR Newswire, le 18 juin 2009 : GÖRLITZ, Allemagne, June 18 /PRNewswire/ -- 2009 est l'année du 40è anniversaire de la présentation du premier cytomètre en flux au monde utilisant la fluorescence : l'ICP 11. […].

ADC Therapeutics achève le recrutement des patients pour l'essai clinique pivot de Phase 2 sur le camidanlumab tésirine (Cami) pour le traitement du lymphome de Hodgkin récidivant ou réfractaire

ADC Therapeutics SA, le 05 février 2021 : Lors de la 62e réunion annuelle de l'American Society of Hematology(ASH), la société a présenté des données préliminaires de l'étude de Phase 2 qui sont conformes aux résultats de la Phase 1. Sur 47 patients évaluables au 24 août 2020, Cami a atteint un taux de réponse global de 83% et aucun nouveau signe concernant l'innocuité n'a été observé. […].

Vers l’autorisation ministérielle d’importation de cellules souches embryonnaires

Caducee.net, le 25 mars 2002 : Dans le cadre d’un colloque consacré aux cellules souches et à la thérapie cellulaire, organisé conjointement par l’académie des sciences de l’institut de France et les académies nationales de médecine française et britannique, Roger-Gérard Schwartzenberg, ministre de la recherche, a annoncé ce matin l’autorisation prochaine d’importation de cellules souches embryonnaires, en attendant que le projet de loi relatif à la bioéthique soit enfin voté ce qui, échéances électorales obligeant, ne devrait avoir lieu qu’au cours du second semestre 2003. […].

Albireo annonce des données cliniques positives pour l'A3309 chez les patients atteints de constipation idiopathique chronique

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : GÖTEBORG, Suède, November 18 /PRNewswire/ -- Albireo a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'une étude de phase 1b montrant un profil de tolérabilité et d'innocuité favorable pour l'A3309 chez les patients atteints de constipation idiopathique chronique. En outre, les données ont également mis en évidence des signaux d'efficacité appropriés chez ce type de patients. L'A3309 est un composé de premier plan développé pour le traitement de la constipation idiopathique chronique et du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante. Sur la base de ces résultats, Albireo espère recruter 180 patients atteints de constipation idiopathique chronique dans le cadre d'une étude de phase 2b aux Etats-Unis (http://www.clinicaltrials.gov) découlant d'un nouveau médicament de recherche récemment mis en application par la FDA. […].

Cancer du sein HER2 : feu vert européen pour TUKYSA® (tucatinib) de Seagen

Cancer du sein HER2 : feu vert européen pour TUKYSA® (tucatinib) de Seagen

SEAGEN, le 16 février 2021 : Seagen International a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour TUKYSA® (tucatinib) en association avec le trastuzumab et la capécitabine pour le traitement de patients adultes atteints d’un cancer du sein métastatique ou localement avancé HER2 positif qui ont reçu au moins deux schémas de traitement anti-HER2 antérieurs. TUKYSA est un inhibiteur de tyrosine kinase (TKI) à faible poids moléculaire ciblant HER2, une protéine impliquée dans la croissance des cellules cancéreuses.1,2 […].

Merck Serono soutient la première Semaine Internationale d'Information sur la Thyroïde

PR Newswire, le 25 mai 2009 : GENEVE, Suisse, May 25 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que dans le cadre de la première Semaine Internationale d'Information sur la Thyroïde qui se déroulera du 25 au 31 mai 2009, la société, en collaboration avec Thyroid Federation International (TFI), parrainera une campagne de sensibilisation, soutenue par la European Thyroid Association (ETA) et la Latin American Thyroid Society (LATS), visant à mieux faire connaître les dysfonctionnements thyroïdiens et leurs conséquences, dans une quarantaine de pays. En coopération avec l'organisation internationale de patients TFI, Merck Serono mènera des actions de sensibilisation à ces maladies sous-diagnostiquées, parmi lesquelles des programmes de formation à l'attention des professionnels de santé et la distribution de documents d'information destinés au grand public. Ces documents seront disponibles en plusieurs langues et peuvent d'ores et déjà être téléchargés sur l'Internet. […].

Merck Serono renforce ses activités de recherche et développement en Chine

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : GENÈVE, Suisse, November 23 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le renforcement de ses capacités mondiales en recherche et développement (R&D) grâce à la création d'un nouveau centre de R&D à Pékin (Chine). Au cours des quatre prochaines années, Merck Serono prévoit d'investir en Chine plus de 150 millions d'euros et de créer plus de 200 nouveaux emplois qualifiés pour installer son centre de R&D et y développer ses activités de R&D. […].

Merck Serono soumet auprès des autorités américaines une demande d'autorisation de mise sur le marché pour 'Cladribine Comprimés' pour le traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 30 septembre 2009 : GENÈVE, September 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration (FDA) pour 'Cladribine Comprimés' (formulation orale brevetée de la cladribine développée par Merck Serono) en tant que traitement visant à réduire les rechutes cliniques chez des patients atteints de sclérose en plaques de forme rémittente. Les médicaments modifiant l'évolution de la sclérose en plaques actuellement autorisés étant tous administrables par voie injectable, 'Cladribine Comprimés' pourrait être le premier médicament capable de modifier l'évolution de la maladie pouvant être administré par voie orale mis à disposition des patients ayant une sclérose en plaques de forme rémittente. […].

Synexus recrute 37 % des patients sur sept sites aux fins d'une étude mondiale sur l'hypertension

Businesswire, le 14 juillet 2009 : Le professeur Neil Poulter, président du groupe de médecine cardiovasculaire préventive de l'Imperial College de Londres, et responsable de l'étude sur l'hypertension, reconnaît les avantages des sites d'essais dédiés de Synexus et des stratégies novatrices de recrutement de patients : « La collaboration avec Synexus a apporté une réelle différence à la rentabilité de l'essai global, grâce à la rapidité avec laquelle nous avons pu recruter les patients aux fins de l'étude. Les procédures proactives de recrutement de patients employées par Synexus, associées aux équipes dédiées de l'entreprise, ont largement optimisé le déroulement d'un processus pouvant parfois s'avérer laborieux et inefficace. » […].

EPS développe ses services de saisie électronique des données (SED) grâce au programme d'accréditation de Medidata Solutions

Businesswire, le 09 juillet 2009 : Doté d'un vaste savoir-faire thérapeutique, particulièrement dans les domaines de l'oncologie et du système cardiovasculaire, EPS fournit une gamme complète de services d'essais cliniques aux sociétés pharmaceutiques basées au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est, notamment en Corée, à Singapour et à Taïwan. Depuis le début de sa participation au programme ASPire to Win de Medidata en 2007, EPS a collaboré à plusieurs essais réalisés à partir de la solution Rave au Japon et consacre à présent d'importants efforts à répondre aux demandes de mise en œuvre de Rave dans toute l'Asie. […].

Des données présentées au 25ème congrès ECTRIMS montrent que RebiSmart(TM), nouveau dispositif électronique d'injection de Rebif(R), est favorablement perçu par les patients atteints de formes récidivantes de sclérose en plaques

PR Newswire, le 14 septembre 2009 : GENEVE, Suisse, September 14 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KgaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui les résultats d'une "étude utilisateurs" de RebiSmart(TM), une étude à un bras, multicentrique, de Phase IIIb, évaluant le caractère approprié et la facilité d'utilisation de RebiSmart(TM), nouveau dispositif électronique multidose pour l'auto-injection de Rebif(R), chez les patients atteints de formes récidivantes de sclérose en plaques (SEP). Après 12 semaines d'utilisation, 72% des patients ont estimé que le nouveau dispositif RebiSmart(TM) était "très approprié" ou "approprié" pour l'auto- injection sous-cutanée de Rebif(R) (critère principal d'évaluation de l'étude). De plus, 95% des patients ont estimé que les fonctions du dispositif étaient "très faciles" ou "faciles" à utiliser, 59% ont estimé que le dispositif était "beaucoup plus" ou "plus" pratique à utiliser que le dispositif d'injection de Rebif(R) préalablement utilisé, 60% ont demandé à conserver RebiSmart(TM) plutôt que de revenir à leur ancien système d'injection et 61% ont utilisé la possibilité de personnaliser les paramètres de confort (critères secondaires d'évaluation de l'étude). L'analyse des réponses à un questionnaire évaluant les critères de sécurité d'utilisation et de tolerance (MS Treatment Concern Questionnaire, MSTCQ) a montré que la fréquence des symptômes pseudo-grippaux, des réactions au site d'injection et des effets secondaires en général était en grande partie inchangée comparé au traitement classique par le dispositif d'injection de Rebif(R) utilisé avant l'entrée dans "l'étude utilisateurs". […].

Des données soutenant l'efficacité exceptionnelle du TYSABRI sont présentées lors du 25eCongrès du Comité Européen de Traitement et de la Recherche sur la sclérose en plaque

Businesswire, le 11 septembre 2009 : améliore considérablement les mesures d'incapacité physique et cognitive, grâce au composé fonctionnel de sclérose en plaque (MSFC) chez les patients ayant participé à l'essai AFFIRM et atteints de déficiences de base: améliore la régénération ou stabilise les lésions de la gaine myélinique, susceptibles d'entraîner certains des symmptômes observés chez les patients atteints de sclérose en plaque, telles que mesurées par la technologie IRM de pointe; et montre l'amélioration de la qualité de vie telle que rapportée par les patients. […].

Les plus