Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Biotechnologie

562 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

22nd Century Group pénètre dans l'espace du cannabis

22nd Century Group, Inc., le 18 septembre 2014 : La technologie propriétaire dont la licence a été octroyée par Anandia permet de modifier les niveaux de cannabinoïdes dans le cannabis, fournissant à 22nd Century Group un avantage concurrentiel exclusif dans le domaine émergent de la biotechnologie du cannabis. En résumé, la technologie propriétaire permet (i) d'augmenter la production et la teneur de l'ensemble ou une partie de certains sous-ensembles de cannabinoïdes dans la plante de cannabis, (ii) d'éliminer des cannabinoïdes dans les variétés de chanvre et (iii) de modifier le profil des cannabinoïdes (pourcentage de la teneur de chaque cannabinoïde par rapport à la teneur totale de tous les cannabinoïdes) afin de produire des variétés uniques de plantes de cannabis pour le secteur de la marijuana médicale. […].

MISE À JOUR : Connectivité OPC entre le logiciel TruBio et les analyseurs Nova FLEX

PR Newswire, le 09 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 9 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, de Santa Clara en Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de bioprocédé et Nova Biomedical, de Waltham dans le Massachusetts, un leader mondial dans la surveillance des processus de biotechnologie ont annoncé le lancement du module d'extension TruBio(TM) pour la connectivité OPC entre le logiciel de contrôle TruBio et les analyseurs Nova FLEX(R). La norme OPC (Ouverture, Productivité et Collaboration) est devenue la norme de facto pour l'échange de données entre les systèmes de contrôle de processus et différentes plates-formes de matériel. […].

Opsona Therapeutics annonce la clôture d'un financement de 18 millions d'euros

PR Newswire, le 18 février 2009 : DUBLIN, Irlande, February 18 /PRNewswire/ -- Opsona Therapeutics, une société de biotechnologie axée sur les méthodes thérapeutiques et préventives innovantes de lutte contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série B de 18 millions d'euros (23 millions de dollars), qui lui permettra de développer ses activités tant au niveau opérationnel qu'au niveau clinique. Novartis Venture Fund, Fountain Healthcare Partners, Inventages Venture Capital et Seroba Kernel Life Sciences ont tous contribué au financement. […].

Connectivité OPC entre le logiciel TruBio et les analyseurs Nova FLEX

PR Newswire, le 06 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 6 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de bioprocédés et Nova Biomedical, basée à Waltham, dans le Massachusetts, un leader mondial dans la surveillance des processus de biotechnologie, ont annoncé le lancement d'un plug-in TruBio(TM) pour la connectivité OPC entre le logiciel de contrôle TruBio et les analyseurs Nova FLEX(TM). La norme OPC est devenue la norme de facto pour l'échange de données entre les systèmes de contrôle de processus et différentes plates-formes de matériel. […].

Neurotech annonce l'ouverture de son site de production BPF à Cumberland (Rhode Island)

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : CUMBERLAND, Rhode Island, October 21 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société privée de biotechnologie se consacrant au développement de thérapies oculaires pour le traitement d'affections rétiniennes chroniques, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son nouveau site de production BPF (bonnes pratiques de fabrication) de 27 000 pieds carrés (2 500 m2) à Cumberland (Rhode Island). […].

Merck Serono et Fast Forward LLC annoncent leur collaboration pour accélérer le développement de traitements de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18 mars 2009 : GENEVE, Suisse, March 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et Fast Forward LLC, filiale de la National Multiple Sclerosis Society américaine, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour évaluer et financer des projets de recherche prometteurs dans le domaine de la sclérose en plaques. Les appels de projets seront développés conjointement par Merck Serono et Fast Forward. Merck KGaA consacrera jusqu'à 19 millions de dollars au financement de ces projets. Ces fonds serviront à soutenir des projets de développement clinique précoce menés par des sociétés de biotechnologie, des projets de chercheurs individuels ou des projets d'institutions académiques. […].

PCAS : Renforcement des liens entre PCAS et Proteus

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : LONGJUMEAU, France, October 22 /PRNewswire/ -- Afin d'accélérer son développement en biotechnologie industrielle, notamment au travers de ses activités PSI et PCAS-BIOSOLUTION, PROTEUS a réalisé une augmentation de capital réservée à son partenaire privilégié PCAS dont la participation dans PROTEUS est portée de 6% à 32 %. […].

Merck Serono lance un fonds stratégique de capital-risque

PR Newswire, le 23 mars 2009 : GENÈVE, Suisse, March 23 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la création de 'Merck Serono Ventures', un fonds stratégique de capital-risque de l'entreprise destiné à investir dans des sociétés de biotechnologie émergentes. Ce fonds financera des start-ups de biotechnologie susceptibles de développer des produits innovants dans les principaux domaines thérapeutiques de Merck Serono, en particulier les maladies neurodégénératives, l'oncologie et les maladies auto-immunes et inflammatoires. 'Merck Serono Ventures' s'intéressera également aux sociétés qui développent des technologies innovantes qui pourraient favoriser la recherche et le développement de nouveaux produits dans les principaux domaines thérapeutiques de Merck Serono. […].

Keith A. Bostian a été nommé président de Kemin Pharma

Businesswire, le 19 septembre 2008 : « Nous sommes ravis d’accueillir Keith chez Kemin et nous sommes persuadés que son passé impressionnant au sein du secteur de la biotechnologie sera pour nous un véritable atout tandis que nous entrons dans la phase suivante de notre développement en tant que société », a déclaré le docteur Chris Nelson, président de Kemin Industries, Inc. « Kemin a achevé le travail de fondation nécessaire au lancement des activités cliniques clés aux États-Unis et en Europe avec notre produit phare, l’Anaeban™. Keith jouera un rôle décisif dans la démarche de Kemin pour faire progresser ce produit de façon agressive lors des essais cliniques. Il travaillera également avec notre équipe de recherche afin de faire progresser les nouveaux candidats captivants antimicrobiens et anti-inflammatoires de notre pipeline de produits. » […].

Laureate annonce un accord de fabrication avec ARIUS pour un anticorps ciblant Trop-2

PR Newswire, le 31 janvier 2008 : PRINCETON, New Jersey, January 31 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéines à service intégral, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de fabrication BPF en sous-traitance avec ARIUS Research, Inc., société de biotechnologie axée sur la découverte et le développement de la prochaine vague d'anticorps thérapeutiques pour traiter le cancer et d'autres maladies, portant sur son programme d'anticorps de transduction de signal Trop-2. Laureate produira l'anticorps humanisé IgG1 d'ARIUS dans le cadre de l'accord. Le programme d'anticorps Trop-2 d'ARIUS cible un nouveau marqueur, qui a été associé dans la littérature scientifique aux cancers agressifs, notamment les cancers du pancréas, du colon, du sein et de la prostate. […].

Orcrist Bio Inc. soumet une demande auprès d'une autorité compétente européenne pour un essai ouvert de phase I sur l'innocuité de HYC750 administré en dose croissante

PR Newswire, le 09 février 2009 : CALGARY, Canada, February 9 /PRNewswire/ -- Orcrist Bio Inc. (ORC), une société de biotechnologie consacrée à la mise au point de produits pharmaceutiques pouvant mobiliser des cellules souches, a annoncé aujourd'hui avoir déposé une demande auprès des autorités compétentes européennes de Séville, en Espagne, pour un essai ouvert de phase I portant sur l'innocuité de HYC750 administré en dose croissante chez des bénévoles hommes en bonne santé. L'objectif de cette étude est d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et les profils pharmacocinétique et pharmacodynamique (induction de l'hématopoïèse) de HYC750, une préparation brevetée d'hyaluronane. ORC a utilisé l'expérience et le savoir-faire de Kinesis Pharma BV (Breda, Pays-Bas) en matière de réglementation pour préparer cette demande d'essai clinique. L'étude prévue devrait être menée par InPEC BV (Breda, Pays-Bas) dans leur site d'essai clinique situé à Malaga, en Espagne. […].

Le lait sans la vache : TurtleTree Labs, première société au monde à produire du lait à partir de cellules, s'assure un financement de préamorçage

Le lait sans la vache : TurtleTree Labs, première société au monde à produire du lait à partir de cellules, s'assure un financement de préamorçage

TurtleTree Labs, le 20 janvier 2020 : SINGAPOUR, 20 janvier 2020 /PRNewswire/ -- TurtleTree Labs, société basée à Singapour et mettant en œuvre la biotechnologie afin de recréer le contenu nutritionnel complet du lait a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé ses négociations de financement de préamorçage. […].

Novavax annonce l'approbation du vaccin contre la COVID-19 Nuvaxovid™ pour une vaccination primaire et de rappel au Japon

Novavax annonce l'approbation du vaccin contre la COVID-19 Nuvaxovid™ pour une vaccination primaire et de rappel au Japon

PRNEWSWIRE, le 21 avril 2022 : GAITHERSBURG, Maryland, 21 avril 2022 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq: NVAX), une société de biotechnologie qui se consacre au développement et à la commercialisation de vaccins de nouvelle génération contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que son partenaire, Takeda, a obtenu du ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales une autorisation de fabrication et de commercialisation pour l'injection intramusculaire Nuvaxovid™ (Nuvaxovid), le nouveau vaccin COVID-19 à base de protéines recombinantes de Novavax, pour une vaccination primaire et de rappel chez les personnes de 18 ans et plus. Nuvaxovid (NVX-CoV2373 en dehors du Japon et TAK-019 au Japon) est le premier vaccin à base de protéines autorisé au Japon. […].

Roche Venture Fund et Enterprise Ireland contribuent à hauteur de 3,3 millions d'euros au financement de série B d'Opsona

PR Newswire, le 19 mai 2009 : DUBLIN, May 19 /PRNewswire/ -- Opsona Therapeutics, une société de biotechnologie axée sur les méthodes thérapeutiques et préventives innovantes de lutte contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé aujourd'hui que Roche Venture Fund et Enterprise Ireland avaient investi un montant supplémentaire de 3,3 millions d'euros dans le cadre du financement de série B annoncé en février dernier, portant ainsi à 21,3 millions d'euros le total des fonds recueillis. Ces deux nouveaux investisseurs se joignent donc à Novartis Venture Fund, Fountain Healthcare Partners, Inventages Venture Capital et Seroba-Kernel pour clore cette étape de financement, laquelle permettra à Opsona d'élargir son éventail de produits cliniques en cours de mise au point. […].

Deloitte Technology Fast 50 UK & Fast 500 EMEA League qui récompense, depuis 10 ans, les sociétés technologiques aux développements les plus rapides, classe la CRO ClinTec International

Businesswire, le 20 décembre 2010 : ClinTec qui opère actuellement dans 40 pays dont la France, offre ses services de support clinique aux clients dont 11 font partie du Top 25 de l’industrie pharmaceutique ainsi qu’aux sociétés innovantes en biotechnologie et dispositifs médicaux. […].

Delphi Genetics : Le nouveau projet de recherche DNAVAC cible le retrait des antibiotiques lors du développement et de la production de vaccins ADN vétérinaires (en utilisant la technologie Staby®)

Businesswire, le 30 janvier 2012 : Le projet implique également la société Eurogentec SA, une autre société belge de biotechnologie (faisant partie du groupe Kaneka) qui sera en charge de la production et purification de l’ADN à grande échelle, et deux Universités : l’Université Catholique de Louvain en charge des aspects pharmaceutiques et de toxicité du projet et l’Université de Liège en charge des aspects vétérinaires et de vaccinologie. « Tous les partenaires se complètent parfaitement » a expliqué Cédric Szpirer, Administrateur délégué et responsable R&D de Delphi Genetics SA. Il a ajouté : […].

« Le vaccin NVX-CoV2373 a montré de fortes réactions immunitaires contre Omicron » selon Novavax

« Le vaccin NVX-CoV2373 a montré de fortes réactions immunitaires contre Omicron » selon Novavax

PRNEWSWIRE, le 30 décembre 2021 : Novavax, Inc. (Nasdaq : NVAX), une entreprise de biotechnologie qui se consacre à la mise au point et à la commercialisation de vaccins de prochaine génération contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui des données initiales évaluant la réponse immunitaire déclenchée par son vaccin COVID-19, le NVX-CoV2373, contre le variant Omicron, ainsi que des données supplémentaires sur son étude en cours sur le rappel de la phase 2. De nouveaux résultats démontrent une réactivité croisée générale contre Omicron et d'autres variants en circulation provenant d'un schéma initial à deux doses, avec des réponses qui ont augmenté après l'administration d'une troisième dose six mois plus tard. […].

France Biotech reçoit Monsieur Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP et ancien ministre, lors d’un débat exceptionnel

Businesswire, le 03 mars 2009 : Rappelons que le secteur industriel des sciences de la vie est un des domaines les plus actifs au plan mondial, tant dans le domaine de la santé que dans les bioénergies et les industries vertes. France Biotech dévoile aujourd’hui les données sur la maturation industrielle du secteur des PME françaises de biotechnologie avec notamment un fort accroissement du nombre de médicaments en développement2, qui contraste avec une chute conjoncturelle mais préoccupante de 79% des investissements3. […].

Les plus