nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

771 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Des procédures rapides génèrent de l'enthousiasme et un intérêt prononcé pour un nouveau système d'ablation à multi-électrodes

PR Newswire, le 17 janvier 2008 : CARLSBAD, Californie, January 17 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., une société privée qui développe des appareils médicaux, a annoncé aujourd'hui une série réussie d'ablations à l'aide de son cathéter, le Tip-Versatile Ablation Catheter(TM) (T-VAC). Dr Vince Paul du St. Peter's Hospital à Chertsey, au Royaume-Uni, exerce dans l'un des trois sites européens majeurs qui ont évalué depuis novembre 2007 ce nouveau cathéter linéaire à multi-électrodes pour les ablations. Il a réalisé quatre ablations pour des cas de flutter auriculaire, un rythme cardiaque irrégulier potentiellement dangereux. […].

Concentric Medical franchit une étape importante dans sa lutte contre les accidents vasculaires cérébraux

PR Newswire, le 26 janvier 2009 : MOUNTAIN VIEW, Californie, January 26 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui que son Merci Retrieval System(TM) avait été utilisé chez plus de 10 000 patients depuis son lancement en août 2004. Le Merci Retrieval System est un dispositif médical basé sur un cathéter que les centres modernes de traitement de l'AVC utilisent pour retirer les caillots sanguins chez les patients qui sont victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique. […].

Relsys International lance son offre de services intégrés de pharmacovigilance et étend considérablement ses capacités de livraison de projets

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : IRVINE, Californie, December 8 /PRNewswire/ -- Relsys International, le plus grand fournisseur de solutions de sécurité médicamenteuse, de pharmacovigilance et de gestion des risques, annonce le lancement de son offre de services intégrés pour la pharmacovigilance ainsi que la croissance considérable de son organisation de services professionnels internationaux (Global Professional Services, GPS). […].

La méta-analyse sur plus de 3 000 patients renforce l'importance du test de réactivité plaquettaire pour aider dans l'évaluation des risques

Businesswire, le 27 octobre 2011 : « Les résultats de cette méta-analyse permettent de mieux comprendre la relation établie entre la réactivité plaquettaire et les résultats cliniques, et donnent une meilleure clarté sur une cible permettant d'identifier les patients à risque » a déclaré Somjot Brar, MD, de Kaiser Permanente à Los Angeles, Californie, et principal auteur de l'article. « Les informations supplémentaires fournies par le test de réactivité plaquettaire, outre les facteurs de risques cliniques et procéduraux traditionnels, nous permettent de mieux classifier les patients qui pourraient présenter un plus grand risque d'événements cardiovasculaires récurrents après la pose d'un stent. » […].

Conférence de Michael Merzenich, co-fondateur de Posit Science et pionnier dans le domaine de la plasticité cérébrale, à l'occasion d'une conférence scientifique aux Pays-Bas

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas, December 10 /PRNewswire/ -- Michael Merzenich, PhD, un chercheur scientifique de premier plan à l'université de Californie et le directeur scientifique de Posit Science Corporation, a prononcé aujourd'hui le discours principal à l'occasion de la cérémonie d'ouverture d'une conférence organisée conjointement à Amsterdam par l'Institut néerlandais des neurosciences et l'Académie royale néerlandaise des arts et des sciences. Sa présentation, intitulée « Traitements basés sur la plasticité corticale » (Cortical Plasticity-Based Therapeutics), a mis en avant des données probantes selon lesquelles les exercices basés sur la neuroplasticité pourraient constituer un nouveau type d'outil thérapeutique applicables à diverses situations, que ce soit le vieillissement sain, les maladies mentales, la démence ou les lésions cérébrales. […].

Finesse lance le système RDPD TruViu(TM)

PR Newswire, le 17 décembre 2007 : SANTA CLARA, Californie, December 17 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de processus des sciences de la vie, a annoncé le lancement à grande échelle de son système RDPD TruViu(TM) destiné aux applications biotechnologiques en matière de recherche et développement (R&D) et de mise en oeuvre de processus (PD). Le système, qui consiste en une plateforme d'entrée-sortie et une plateforme de pompage, est muni d'une boîte de connexion optionnelle ainsi que d'une rampe d'alimentation en gaz TruFlow(TM), soit tous les éléments nécessaires au contrôle d'un bioréacteur R&D ou PD typique. […].

Le NHS National Innovation Centre mentionne la technique VNUS Closure(R) comme la technologie novatrice de choix

PR Newswire, le 03 avril 2009 : SAN JOSE, Californie, April 4 /PRNewswire/ -- VNUS(R) Medical Technologies, Inc. (Nasdaq : VNUS), un leader mondial dans les dispositifs médicaux pour le traitement à effraction minimale du reflux veineux, a annoncé ce jour que le centre d'innovation national du NHS britannique avait désigné la technique VNUS Closure(R) comme une technologie novatrice de choix présentant des avantages pour les hôpitaux du Service national de la santé (NHS) et les patients. La technique VNUS Closure est un traitement à effraction minimale pour les patients souffrant de varices symptomatiques et de reflux veineux. D'après plusieurs études comparatives, cette intervention semble préférable à l'éveinage chirurgical classique. Cette technique sera présentée lors de l'EXPO du NHS les 18 et 19 juin 2009. […].

Raptor Pharmaceuticals administre pour la première fois la DR Cysteamine en essai clinique de phase 2b à des patients atteints de cystinose

PR Newswire, le 03 juin 2009 : NOVATO, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmeceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (Bulletin d'affichage OTC : RPTP), a annoncé aujourd'hui la première administration en essai clinique de phase 2b, mené en collaboration avec l'Université de Californie à San Diego (« UCSD »), pour évaluer la préparation exclusive de bitartrate de cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») en gélules de Raptor dans le traitement de la cystinose néphropathique (« cystinose »), une maladie génétique rare qui touche le stockage lysosomal. Dans le cadre de la proposition de drogue nouvelle de recherche (« DNR ») de Raptor, l'UCSD réalise l'essai, sponsorisé par Raptor, dans son centre de recherche en clinique générale. […].

NeuroFocus et le magazine New Scientist s'appuient sur le neuromarketing pour choisir une couverture

PR Newswire, le 06 août 2010 : BERKELEY, Californie, August 6, 2010 /PRNewswire/ -- Peut-on se servir des neurosciences pour augmenter le tirage d'un magazine ? C'est la question qu'a posée le célèbre hebdomadaire scientifique New Scientist à NeuroFocus, première société mondiale de neuromarketing. […].

Les 100 premiers patients en Europe ont été traités avec le système MitraClip(R) pour la réparation percutanée de la valvule mitrale

PR Newswire, le 14 mai 2009 : MENLO PARK, Californie, May 14 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader du développement d'appareils pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui que les 100 premiers patients avaient été traités avec le système MitraClip(R) en Europe. Les résultats cliniques jusqu'à ce jour mettent en évidence les avantages cliniques évidents pour les patients, démontrent le potentiel de séjours à l'hôpital plus courts et une meilleure qualité de vie pour les patients. Sur les interventions réalisées à ce jour, 93 % ont abouti à un implant et la vaste majorité a abouti à une réduction satisfaisante de la régurgitation mitrale (RM), d'après les descriptions du médecin au moment de l'intervention. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical disponible pour commercialisation dans l'Union européenne qui propose une option non chirurgicale de réparation de la valvule mitrale pour les patients souffrant des effets d'une RM fonctionnelle ou dégénérative. […].

Covidien annonce la signature d'un accord définitif d'acquisition de VNUS Medical Technologies, Inc.

Businesswire, le 08 mai 2009 : Basée à San Jose, en Californie, VNUS a enregistré un chiffre d'affaires de 101 millions de dollars en 2008. Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé à l'unanimité la transaction, en vertu de laquelle une filiale à part entière de Covidien payera en espèces 29 dollars par action de VNUS pour un montant total d'environ 440 millions de dollars, sous déduction de la trésorerie acquise. La transaction, qui prendra la forme d'une offre publique d'achat au comptant, suivie d'une deuxième étape de fusion, est assujettie aux conditions de clôture habituelles, dont l'obtention de certaines approbations réglementaires, et devrait être conclue le 30 juin 2009. […].

Ce que l'humain voit, l'humain fait; les neurones miroirs du comportement mimétique du cerveau acheteur

PR Newswire, le 16 août 2010 : BERKELEY, Californie, August 17, 2010 /PRNewswire/ -- La découverte a commencé par une glace durant une chaude journée d'été. […].

Cepheid annonce le programme de son symposium pour la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : SUNNYVALE, Californie, April 29 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq: CPHD) a annoncé aujourd'hui les temps forts de son programme ainsi que les noms des intervenants qui participeront au symposium intitulé Patient Management in the Era of Rapid Diagnostics (La gestion des patients à l'ère des diagnostics rapides), organisé par l'entreprise à l'occasion de la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID) qui se tiendra le mois prochain en Finlande. L'entreprise a également déclaré que sa gamme de tests de diagnostic moléculaire CE-IVD sera présentée au stand no 611 situé à dans l'espace exposants. […].

Concentric Medical annonce le traitement au Japon des premiers patients avc avec Merci Retriever(R)

PR Newswire, le 21 juillet 2010 : MOUNTAIN VIEW, Californie, July 21, 2010 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., leader mondial en dispositifs de suppression des caillots chez les patients avc (accident vasculaire cérébral) ischémiques aigus, a annoncé aujourd'hui le traitement du premier patient au Japon avec le Merci Retriever(R). Le Merci Retriever est un appareil médical similaire au cathéter que les centres de traitement des accidents vasculaires cérébraux utilisent pour supprimer les caillots de sang dans les cerveaux des patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ischémique aigu. […].

Premiers patients inscrits dans l'étude Access-Europe de la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 06 avril 2009 : MENLO PARK, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujoud'hui la première inscription à l'étude ACCESS-Europe, une étude observationnelle après mise sur le marché de la thérapie MitraClip(R) en Europe. Le système MitraClip(R) est la première option thérapeutique commercialisée pour la réparation non chirurgicale de la valvule mitrale chez les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

Le deuxième workshop européen sur la radiochirurgie a atteint des records d'assistance

PR Newswire, le 13 avril 2009 : SUNNYVALE, Californie, April 13 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le deuxième workshop européen de radiochirurgie (European Radiosurgery Workshop) avait atteint des records d'assistance avec plus du double de participants par rapport à l'année précédente. Cet événement a eu lieu du 27 au 28 mars à l'hôpital universitaire de Charité, à Berlin en Allemagne. […].

Un Centre de Lutte Contre le Cancer russe de renom s'équipe d'un Système CyberKnife(R)

PR Newswire, le 21 novembre 2007 : SUNNYVALE, Californie, November 21 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq: ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le Centre de Lutte Contre le Cancer N. N. Blokhin de Moscou, en Russie, s'était équipé du Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R). Une fois installé, ce système sera le premier CyberKnife en Russie, donnant ainsi aux patients un accès à tous les avantages de la radiochirugie. […].

Dépistage du cancer du sein par analyse des sécrétions de la glande mammaire

Caducee.net, le 05 décembre 2001 : Des chercheurs de l’université de Californie publient une étude dans la revue Journal of the National Cancer Institute sur une nouvelle technique d’aspiration des sécrétions intra canalaires de la glande mammaire en vue de diagnostiquer les cellules anormales en cytologie. Selon eux, les résultats montrent que les femmes présentant une cytologie anormale d’après ce test, ont un risque plus élevé de cancer du sein. […].

nuance

Les plus