Cepheid annonce le lancement européen du GeneXpert Infinity-48 System lors du 20e Congrès européen annuel de microbiologie clinique et de maladies infectieuses, ECCMID (20th Annual European Congress of Clinical Microbiology & Infectious Diseases, ECCMID)

SUNNYVALE, Californie, April 8, 2010 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq : CPHD) va procéder au lancement européen de sa dernière nouveauté de la gamme GeneXpert(R) de systèmes de tests de diagnostic moléculaire, le GeneXpert Infinity-48, lors du 20e Congrès européen annuel de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID), qui se déroulera à Vienne (Autriche). Le GeneXpert Infinity-48 System est le premier et le seul système au monde dote d'un accès aléatoire entièrement automatisé, conçu pour gérer l'ensemble du déroulement des tests moléculaires, depuis les données d'échantillon et le chargement/déchargement de la cartouche jusqu'au rapport final des résultats de test et à l'élimination des cartouches.

« Nous sommes très heureux de participer au 20e anniversaire de ce congrès de renom, au cours duquel nous lancerons officiellement notre nouveau GeneXpert Infinity-48 System en Europe », explique Nico Arnold, vice-président exécutif des opérations commerciales internationales pour Cepheid. « La gamme de systèmes GeneXpert, dont fait partie l'Infinity-48, constitue la nouvelle génération d'appareils automatisés de tests moléculaires. Grâce à notre gamme en constante évolution de tests rapides, précis et faciles à utiliser, le GeneXpert System est bien placé pour devenir la plate-forme moléculaire de choix. »

Lors de ce congrès, Cepheid accueille également un symposium intégré, intitulé Impact médical et sur la santé publique de la rapidité des tests moléculaires (The Medical and Public Health Impact of Rapid Molecular Testing). Il fait partie du programme officiel et aura lieu le lundi 12 avril, en salle de conférence F2, de 9 h 00 à 11 h 00. Le planning de ce symposium est le suivant :

L'entreprise exposera également l'ensemble des tests de diagnostic moléculaire CE-IVD basés sur GeneXpert sur le stand 261 de l'espace démonstrations, avec notamment :

- Xpert(R) Flu A Panel : détection du virus de la grippe A et identification de la souche H1N1 de 2009

- Xpert(R) MTB/RIF : détection simultanée du bacille de Koch et de la résistance à la rifampicine

- Xpert(R) C. difficile : détection précise de l'infection à clostridium difficile

- Xpert(R) vanA/vanB : dépistage des entérocoques résistants à la vancomycine (ERV)

- Xpert(R) MRSA : dépistage de portage nasal du staphylocoque doré résistant à la méthicilline

- Hémoculture Xpert(R) MRSA/SA : test de diagnostic du staphylocoque doré résistant à la méthicilline et du staphylocoque doré dans des flacons d'hémoculture positifs

- Xpert(R) MRSA/SA Nasal : test pré-chirurgical du staphylocoque doré et du staphylocoque doré résistant à la méthicilline

- Xpert(R) MRSA/SA SSTI : test de diagnostic du staphylocoque doré et du staphylocoque doré résistant à la méthicilline sur la peau et les tissus mous

- EV Xpert(R) : test de diagnostic rapide de la méningite à entérovirus

- Xpert(R) GBS : détection précise et rapide de portage vaginal de streptocoques du groupe B

- Moniteur BCR-ABL Xpert(R) : test de surveillance simple et rapide pour une meilleure gestion des patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC)

- Xpert(R) HemosIL FII & FV* : détection de la mutation génétique du facteur II et du facteur V de Leiden associée à la thrombophilie

À propos du système de diagnostic moléculaire GeneXpert Infinity-48

Le GeneXpert Infinity-48 System de Cepheid utilise la manipulation robotisée des cartouches, gérée par un menu accessible via un écran tactile, et qui lui permet d'exécuter de nombreux tests moléculaires différents, avec une capacité de traitement de plus de 1 300 échantillons en 24 heures. Comme chacun des 48 modules de test du système fonctionne en toute indépendance, l'Infinity-48 System peut lancer des tests dès qu'il dispose d'échantillons, soit 24 heures sur 24, 365 jours par an. Grâce à une véritable simplicité d'utilisation et à des processus automatisés, l'Infinity-48 System permet d'optimiser le déroulement des tests tout en accélérant le délai d'obtention des résultats, pour que les professionnels de santé puissent ainsi prendre des décisions mieux documentées quant à la gestion et au traitement des patients.

À propos de Cepheid

Établie à Sunnyvale (Californie), Cepheid (Nasdaq : CPHD) est une société spécialisée dans le diagnostic moléculaire à la demande, qui développe, fabrique et commercialise des systèmes et tests d'analyse génétique entièrement intégrés pour les environnements cliniques et industriels, ainsi que pour les contextes de menaces biologiques. Les systèmes de la société permettent de réaliser des tests génétiques rapides et sophistiqués, capables de détecter des organismes et des maladies génétiques en automatisant des procédures de laboratoire manuelles habituellement complexes. Simples d'utilisation, ces systèmes intègrent plusieurs étapes difficiles et longues à réaliser, y compris la préparation d'échantillons ou l'amplification et la détection d'ADN, qui permettent d'analyser des échantillons biologiques complexes dans des cartouches de test propriétaires. S'appuyant sur de hautes compétences en biologie moléculaire, la société concentre ses activités sur les applications accordant une place importante aux tests moléculaires rapides, tels que l'identification des maladies infectieuses et des cancers en milieu clinique, les tests alimentaires, agricoles et environnementaux dans l'industrie, et l'identification des agents de bioterrorisme dans le contexte de menaces biologiques. Consultez le site http://www.cepheid.com pour de plus amples informations.

*Distribué exclusivement par Instrumentation Laboratory

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne sont pas purement historiques ont un caractère prévisionnel quant aux intentions, croyances, attentes et stratégies de Cepheid ou de sa direction pour l'avenir, notamment les déclarations concernant les performances des produits, l'évolution des produits et les futures opportunités commerciales. Comme ces déclarations évoquent des événements à venir, elles font l'objet de divers risques et incertitudes, et les résultats réels peuvent matériellement différer des attentes actuelles de l'entreprise. Les facteurs pouvant entraîner la fluctuation matérielle des résultats réels incluent, mais sans s'y limiter, les risques et incertitudes suivants : problèmes de fabrication imprévus ; capacité à développer et réaliser des essais cliniques en temps voulu pour les nouveaux produits ; incertitudes liées aux processus réglementaires des agences sanitaires américaine et européenne ; problèmes imprévus de développement et de fabrication ; nécessité d'ajouts de licences de propriété intellectuelle pour les tests et autres produits, ainsi que les conditions de ces licences ; impact des produits et tarifs concurrents ; évolutions et pratiques réglementaires liées aux niveaux de test ; acceptation du produit par le client et par le marché ; incapacité des produits à offrir la rapidité ou la précision prévue, en raison d'erreurs de fabrication, de défauts ou autres ; impact des produits et tarifs concurrents ; cycles de vente potentiellement allongés sur certains marchés ; taux de remboursement des produits ; conditions commerciales internationales sous-jacentes. Les lecteurs doivent également consulter la section intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risques) dans le rapport annuel 2009 (en anglais) de Cepheid (formulaire 10-K) et dans son dernier rapport trimestriel (formulaire 10-Q), tous deux enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission.

Toutes les déclarations prévisionnelles et les raisons d'éventuelles différences de résultats incluses dans ce document portent la date de ce communiqué de presse et dépendent des informations actuellement à la disposition de Cepheid, qui n'est en aucun cas obligée de mettre à jour les déclarations ou raisons mentionnées précédemment.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Microbiologie , Diagnostic , Californie , Autriche , Santé , Virus de la grippe A , ADN , Virus , Tissus , Santé publique , Propriété intellectuelle , Propriété , Peau , Patients , Organismes , Mutation , Méningite , Leucémie myéloïde , Infection , Industrie , Génétique , Europe , Essais , Caractère , Bioterrorisme , Biologie moléculaire , Biologie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +