nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Virus de la grippe A

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une nouvelle protéine du virus de la grippe a été identifiée

Caducee.net, le 03 décembre 2001 : Le virus de la grippe (influenza A) est un des virus pathogènes les plus étudiés. On pensait jusqu'à présent que le génome du virus codait 10 protéines. Des recherches qui viennent d'être publiées dans Nature Medicine montre qu'il en existe une onzième. Cette "nouvelle" protéine aurait un rôle particulièrement important car elle détruirait les cellules immunitaires qui répondent à l'infection par le virus de la grippe. […].

Menarini Diagnostics lance le test moléculaire qui distingue la maladie COVID-19 de la grippe en 20 minutes

Menarini I.F.R., le 18 décembre 2020 : FLORENCE, Italie, 18 décembre 2020 /PRNewswire/ -- COVID-19 ou grippe ? En présence de symptômes tels que la fièvre, la toux ou le rhume, un diagnostic immédiat et précis pouvant distinguer ces deux pathologies est crucial, surtout au beau milieu de la saison hivernale. Menarini Diagnostics a lancé un nouveau test pouvant identifier, avec un seul diagnostic et un seul écouvillon, si le patient est positif à la maladie COVID-19 ou s'il a contracté les virus de la grippe A ou B. […].

Après l’ADN nu, la piste de l’immunisation génique à l’aide d’ARN nu

Caducee.net, le 23 mai 2000 : Des chercheurs de l’Unité de génétique moléculaire des virus respiratoires de l’Institut Pasteur de Paris explorent une nouvelle immunisation génique basée sur l’utilisation d’ARN autoréplicatifs (réplicons) dérivés du génome de virus à ARN virus positif comme vecteurs pour l’expression in vivo d’antigènes hétérologues. Ils étudient la capacité de ces réplicons sous la forme d’ARN nu à introduire une réponse immunitaire chez la souris. […].

Le zanamivir se révèle efficace pour prévenir la grippe dans les familles

Caducee.net, le 02 novembre 2000 : Le zanamivir est un inhibiteur de la neuraminidase des souches A et B du virus de la grippe. Selon une étude parue dans le New England Journal of Medicine, il permet de limiter efficacement la transmission de la grippe dans les familles où un membre est infecté. […].

Grippe : le zanamivir permet de réduire les complications respiratoires et la prescription d'antibiotiques

Caducee.net, le 27 novembre 2000 : Le zanamivir (Relenza®, GlaxoWellcome) permet de réduire l'utilisation des antibiotiques pour les complications de la grippe. Une méta-analyse a comparé la prescription d'antibiotiques chez des personnes avec des symptômes grippaux et traitées par zanamivir ou placebo. Les complications de l'infection ont nécessité la prescription d'antibiotiques chez 17 % des patients sous placebo, alors qu'ils n'étaient que 11 % dans les groupes sous zanamivir. […].

Cepheid annonce le lancement européen du GeneXpert Infinity-48 System lors du 20e Congrès européen annuel de microbiologie clinique et de maladies infectieuses, ECCMID (20th Annual European Congress of Clinical Microbiology & Infectious Diseases, ECCMID)

PR Newswire, le 08 avril 2010 : SUNNYVALE, Californie, April 8, 2010 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq : CPHD) va procéder au lancement européen de sa dernière nouveauté de la gamme GeneXpert(R) de systèmes de tests de diagnostic moléculaire, le GeneXpert Infinity-48, lors du 20e Congrès européen annuel de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID), qui se déroulera à Vienne (Autriche). Le GeneXpert Infinity-48 System est le premier et le seul système au monde dote d'un accès aléatoire entièrement automatisé, conçu pour gérer l'ensemble du déroulement des tests moléculaires, depuis les données d'échantillon et le chargement/déchargement de la cartouche jusqu'au rapport final des résultats de test et à l'élimination des cartouches. […].

Le nouveau test pour la grippe H1N1 est maintenant disponible - présentation au Salon MEDICA 2009

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : DÜSSELDORF, Allemagne, November 18 /PRNewswire/ -- Quest Diagnostics Incorporated (NYSE : DGX), principal fournisseur mondial de services, d'informations et de tests de diagnostic, a annoncé aujourd'hui que le test Simplexa de la grippe A H1N1 (2009), développé par sa branche Focus Diagnostics, a reçu le marquage CE et est désormais disponible sous forme de kit test pour la distribution dans près de 35 pays européens. Focus Diagnostics présentera ce test lors du salon MEDICA 2009, du 18 au 21 novembre 2009 au Parc des Expositions de Düsseldorf, Hall 3, Stand D20, Cabine 2 (Pavillon Américain). […].

Antimicrobial CopperTM : nouvelle marque de référence pour les surfaces antibactériennes en cuivre

Caducee.net, le 28 mai 2010 : Antimicrobial CopperTM est une nouvelle marque internationale, lancée sur le marché français par le Centre d’Information du Cuivre (CICLA). Elle permettra aux directeurs d’hôpitaux, hygiénistes, architectes, maîtres d’ouvrage, prescripteurs du bâtiment d’identifier clairement que les produits et surfaces de contact ainsi marqués sont constitués d’un matériau naturellement antibactérien, à l’efficacité prouvée : le cuivre. […].

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

PRNEWSWIRE, le 23 décembre 2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 23 décembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'étude mondiale de phase 2/3 avec l'opaganib administré par voie orale (Yeliva®, ABC294640)[1] chez des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère à COVID-19 a reçu une deuxième recommandation unanime de poursuite, suite à un deuxième examen indépendant de la sécurité par le Data Safety Monitoring Board (DSMB). La recommandation du DSMB est basée sur une analyse des données de sécurité non masquées des 155 premiers patients traités pendant 14 jours. […].

nuance

Les plus