nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

771 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Quatre-vingt-cinq pourcent des sites européens utilisant le CyberKnife(R) traitent des cancers de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques (SBRT)

PR Newswire, le 12 mai 2011 : SUNNYVALE, Californie, May 12, 2011 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq: ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que 85 % des centres européens équipés avec le CyberKnife(R) traitent des cancers localisés de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques. La prise en charge des patients souffrant d'un cancer de la prostate avec un traitement hypofractionné est une pratique clinique qui se développe. […].

Hérédité de l’hyperhydrose palmaire mise en évidence

Caducee.net, le 01 mars 2002 : Des chercheurs américains de l’université de Californie montrent dans une étude prospective publiée dans le Journal of Vascular Surgery, qu’il existe un lien génétique évident dans la transmission de l’hyperhydrose palmaire (HP). La fréquence d’incidence familiale d’HP parmi les cas étudiés ne laisse aucun doute sur le caractère héréditaire de cette affection. Toutefois, sa cause semblerait multigénique, avec un degré de pénétrance variable. […].

L'expression des gènes est profondément modifiée par le VIH

Caducee.net, le 14 juin 2001 : Les effets des premières étapes de l'infection par le VIH sont désormais mieux connus. Des chercheurs de l'Université de Californie à San Diego ont étudié l'expression simultanée d'environ 7.000 gènes dans des lymphocytes CD4+ infectés par le VIH. Très rapidement, l'infection entraîne une série d'activations/inactivations de centaines de gènes impliqués dans le maintien de l'intégrité cellulaire, les fonctions mitochondriales, le système de réparation de l'ADN ou encore l'apoptose. […].

Trapeze Networks annonce le lancement de Trapeze Medical en vue d'offrir des solutions de mobilité de niveau médical sur le marché de la santé

PR Newswire, le 05 octobre 2009 : PLEASANTON, Californie, October 6 /PRNewswire/ -- Trapeze Networks, une marque de Belden (NYSE : BDC), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un ambitieux programme, « Trapeze Medical », dont le but est d'accroître le leadership de la société sur le marché international des réseaux locaux (LAN) sans fil dans le secteur des soins de santé. Trapeze Medical se concentre sur trois stratégies : augmenter le nombre de solutions Medical-Grade Mobility(TM) offertes aux hôpitaux, cliniques et centres de soins pour bénéficiaires internes, aider le réseau de partenaires de distribution de Trapeze Networks à devenir plus efficace dans le déploiement de solutions de soins de santé mobiles et travailler avec sa clientèle médicale mondiale existante pour s'assurer que la société comprenne tous les aspects liés aux besoins en évolution constante du marché des soins de santé mobiles en termes de réseaux sans fil omniprésents et hautement fiables. […].

Un lien entre les préparations à base de soja et le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention ?

Caducee.net, le 07 octobre 2002 : Des chercheurs de l’Université de Californie ont montré que le manganèse est retrouvé en quantité importante dans les préparations à base de lait de soja. Cette teneur élevée en manganèse est associée à des problèmes comportementaux chez les rats. […].

Edwards Lifesciences obtient la marque CE pour la valve cardiaque percutanée Edwards SAPIEN

PR Newswire, le 05 septembre 2007 : IRVINE, Californie, September 5 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), le leader mondial sur le créneau des valves cardiaques, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la marque CE et l'autorisation de commercialisation en Europe pour sa valve cardiaque percutanée Edwards SAPIEN avec le système RetroFlex d'implantation par voie fémorale. […].

Finesse Solutions présente le système RDPDmini TruViu(TM)

PR Newswire, le 25 septembre 2009 : SAN JOSE, Californie, September 25 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, dont le siège social se situe à San Jose, en Californie, fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, a annoncé le lancement de RDPDmini TruViu(TM), un système polyvalent composé de tours et de contenants destiné aux bioréacteurs simulés à l'échelle du laboratoire, comme les récipients en verre ( […].

Ipsen finalise l’acquisition de Tercica Inc. en Amérique du Nord, troisième étape de sa stratégie d’expansion mondiale dans le domaine de la médecine de spécialité à forte croissance

Businesswire, le 17 octobre 2008 : Ipsen (Paris:IPN) annonce que les actionnaires de Tercica, Inc. (Nasdaq : TRCA), réunis en assemblée générale extraordinaire le 16 octobre 2008 à Brisbane (Californie) se sont prononcés sur l’approbation de l’acquisition déjà annoncée de Tercica, Inc. par Ipsen. Plus de 90% des 68,5 millions d’actions à droit de vote ont été exprimés en faveur de l’opération. A l’issue de l’assemblée, l’opération a été finalisée, le certificat de fusion enregistré et la fusion est devenue effective le 16 octobre 2008. […].

MSD annonce une étude positive évaluant l’utilisation de pembrolizumab par rapport à la chimiothérapie chez les patients avec des mélanomes avancés et réfractaires au traitement par ipilimumab

MSD, le 17 novembre 2014 : Ces conclusions, y compris les analyses prédéterminées du taux de réponse global (ORR), de la durée de réponse, de l’innocuité et de la qualité de vie liée à la santé (QDVS), ont été présentées aujourd’hui lors d’une session orale au Congrès international 2014 de la Society of Melanoma Research (SMR) à Zurich, Suisse, par le Dr Antoni Ribas, professeur d’hématologie/oncologie et de chirurgie, et directeur du Programme d’immunologie des tumeurs au Jonsson Comprehensive Cancer Center de l’Université de Californie, à Los Angeles. […].

Un guide de bonnes pratiques confirme l'utilité de l'ablation endoscopique par radiofréquence (RFA) pour le traitement de l'oesophage de Barrett

PR Newswire, le 11 mars 2011 : SUNNYVALE, Californie, March 11, 2011 /PRNewswire/ -- BARRX Medical, Inc., leader dans la conception d'appareils médicaux minimalement invasifs pour l'ablation des tissus précancéreux dans les voies digestives, a signalé aujourd'hui la publication par l'American Gastroenterological Association (AGA) d'une opinion médicale sur le traitement de la maladie de Barrett. La directive recommande l'ablation des cellules précancéreuses des patients présentant un oesophage de Barrett confirmé et avancé en utilisant l'éradication endoscopique, telle que l'ablation par radiofréquence fournie par le système d'ablation BARRX HALO. […].

Finesse Solutions présente SmartBag avec pH à usage unique intégré et capteurs pO2 pour bioréacteurs à balancier au salon Interphex 2011

PR Newswire, le 15 mars 2011 : SAN JOSE, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, annonce une présentation en direct de son nouveau produit SmartBag pour des bioréacteurs à balancier à l'occasion du salon Interphex 2011, qui aura lieu les 29 et 31 mars à New York. […].

Seattle Genetics et Takeda annoncent des données positives provenant de l’essai clinique de Phase 3 AETHERA portant sur l’ADCETRIS® (Brentuximab Vedotin) pour la consolidation des lymphomes hodgkiniens post-transplantation

Seattle Genetics, Inc., le 01 octobre 2014 : L’essai AETHERA a atteint son critère principal avec un traitement avec l’ADCETRIS résultant en une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression par rapport au placebo, ainsi qu'évalué par un comité d’examen central indépendant (rapport de risque = 0,57 ; p = 0,001), ce qui équivaut à une amélioration de 75 % de la survie sans progression (SSP). La SSP a été évaluée après un délai minimum de deux ans après l’initiation du traitement pour tous les patients de l’étude. Une analyse intermédiaire pré-spécifiée de la survie globale n’a pas montré de différence statistiquement significative entre les différents groupes de traitement. Les patients des deux bras de l’étude présentant une progression du LH ont reçu différentes thérapies ultérieures. De manière significative, la plupart des patients du bras placebo ont reçu de l’ADCETRIS après la progression. Une analyse complémentaire de la survie globale est prévue en 2016. Le profil de sécurité de l’ADCETRIS dans l’essai AETHERA a été généralement conforme aux renseignements thérapeutiques existants. Un résumé a déjà été soumis pour la présentation des données qui aura lieu à l'occasion de la réunion annuelle de l’American Society of Hematology (ASH), qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2014, à San Francisco, en Californie. […].

L'étude d'Adagio Medical sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante montre que les premiers résultats après un seul traitement sont supérieurs à ceux des dispositifs d'ablation qui nécessitent deux procédures

L'étude d'Adagio Medical sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante montre que les premiers résultats après un seul traitement sont supérieurs à ceux des dispositifs d'ablation qui nécessitent deux procédures

Adagio Medical, Inc., le 29 novembre 2018 : LAGUNA HILLS, Californie, 29 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc., le créateur de la technologie iCLAS™, son système intelligent de lignes d'ablation continues à ultra-basse température pour le traitement des arythmies cardiaques, annonce l'actualisation de son étude en cours sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante (PsAF). Cette étude est actuellement menée sur deux sites cliniques en Europe et sur deux autres sites qui seront ajoutés au début de 2019. […].

Le traitement par le Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R) est à présent pris en charge en France et dans une des plus importantes régions italiennes

PR Newswire, le 23 avril 2010 : SUNNYVALE, Californie, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- La société Accuray Incorporated, leader mondial de la radiochirurgie robotisée, a annoncé aujourd'hui que les autorités de santé françaises et italiennes ont récemment autorisé le remboursement des actes dispensés par le Système CyberKnife(R) en France et en Lombardie (Italie) pour le traitement des tumeurs quelque soient leurs localisations dans le corps. Cette décision témoigne de la reconnaissance par les autorités de santé européennes du rôle majeur que joue le Système CyberKnife dans le traitement des patients atteints de tumeurs inopérables et/ou complexes à traiter. […].

Un nouveau système détectant l’ADN de manière très sensible

Caducee.net, le 06 août 2002 : Des chercheurs de l’université de Californie ont élaboré un système de détection de l’ADN basé sur un polymère synthétique capable de se fixer spécifiquement sur une séquence et de la détecter à de très petites concentrations. Un test très utile, tiré d’une application directe des recherches du prix Nobel de chimie 2000, pour mettre en évidence du matériel biologique, sans passer obligatoirement par une étape préalable d’amplification génique. […].

De nouvelles données comparent les résultats de profilage génomique pour les femmes préménopausées atteintes d'un cancer du sein au stade précoce

Agendia, le 12 décembre 2019 : IRVINE, Californie et AMSTERDAM, 12 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Agendia, Inc., un leader mondial de l'oncologie de précision pour le traitement du cancer du sein, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données comparant le profilage génomique pour les patientes de moins de 50 ans atteintes d'un cancer du sein au stade précoce. Les données, qui sont présentées pour la première fois aujourd'hui lors du symposium du cancer du sein de San Antonio 2019 (SABCS), montrent que l'analyse de 70 gènes du test MammaPrint peut identifier plus efficacement les femmes préménopausées qui peuvent éviter la chimiothérapie e toute sécurité. […].

Ingenuity Systems annonce la conclusion d'un accord sur plusieurs années avec Boehringer Ingelheim

PR Newswire, le 03 juin 2008 : REDWOOD CITY, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, le principal fournisseur de solutions d'information pour les chercheurs en sciences de la vie, a annoncé la conclusion d'un accord de quatre ans avec Boehringer Ingelheim portant sur son application Ingenuity Pathway Analysis (IPA). IPA sera utilisée au sein de l'organisation de recherche et développement de Boehringer Ingelheim pour ouvrir de nouvelles perspectives à partir des données expérimentales, et comme outil général pour la recherche et l'exploration biologiques. […].

Concentric Medical financera un essai randomisé

PR Newswire, le 23 septembre 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, September 23 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., chef de file mondial des dispositifs d'élimination de caillots chez les patients victimes d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui son intention de financer une étude prospective randomisée visant à comparer l'efficacité des interventions effectuées au moyen du Merci Retrieval System(TM) à celle des meilleurs traitements médicaux disponibles. […].

nuance

Les plus