nuance

NeuroFocus étend sa présence au Royaume-Uni et à l'Europe grâce à l'acquisition de Neuroco

BERKELEY, Californie, March 12 /PRNewswire/ -- NeuroFocus, la plus importante société au monde dans le domaine en plein développement du neuromarketing, a annoncé la conclusion d'un accord pour le rachat de Neuroco. Cet achat représente pour NeuroFocus la prochaine étape de son expansion mondiale, suite à la croissance rapide de la société aux États-Unis et au développement de ses activités en Asie, où elle a obtenu de nouveaux clients majeurs dans plusieurs pays clés, y compris, entre autres, le Japon et la Corée.

NeuroFocus et Neuroco sont toutes les deux des sociétés privées. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées. Neuroco s'appellera désormais NeuroFocus Europe.

Basé à Berkeley, en Californie, NeuroFocus est une des plus importantes sociétés de recherche en marketing basée sur les ondes cérébrales et offre ses prestations à des clients répartis dans le monde entier, y compris de nombreuses sociétés listées au Fortune 100, en couvrant un éventail important de catégories. La société Nielsen est un investisseur stratégique dans NeuroFocus.

Basée en Angleterre, dans le Surrey, Neuroco va devenir la base des activités de NeuroFocus au Royaume-Uni et la rampe de lancement de l'expansion des applications de recherche de marché basée sur les EEG au Royaume-Uni et dans toute l'Europe. La clientèle de Neuroco comprend Sky Broadcasting et 20th Century Fox, ainsi que d'autres clients des secteurs de l'automobile, du conditionnement des produits, des boissons, des divertissements et la vente au détail.

Le test neurologique basé sur les EEG, ainsi qu'effectué par NeuroFocus et Neuroco, mesure les ondes cérébrales afin d'évaluer le niveau d'attention, l'engagement émotionnel et la mémorisation des consommateurs. Des mesures supplémentaires de persuasion, de sensibilisation et de nouveauté sont extraites de ces données. Le domaine du neuromarketing a connu une croissance exponentielle ces dernières années alors que des sociétés de premier plan ont découvert les avantages stratégiques uniques offerts pas des tests neurologiques authentiques.

« Cette association représente la prochaine étape de notre croissance internationale et reflète aussi la reconnaissance par le monde des affaires que de véritables tests neurologiques basés sur des EEG sont la seule recherche de marché véritablement scientifique offrant des résultats concrets et abordables avec une précision et une pertinence inégalées », explique le Dr A. K. Pradeep, fondateur et PDG de NeuroFocus. « Nous avons cherché dans le monde entier une société avec la même approche que nous centrée sur le client et avec la même rigueur scientifique, la même technologie de test des ondes cérébrales basée sur les EEG et le même niveau aigu d'expérience commerciale que nous. Neuroco était cette société. »

Sur la base des derniers progrès de la recherche des laboratoires de neurosciences dans les troubles et les conditions cérébrales, les tests neurologiques fournissent aux entreprises les connaissances les plus précises, fiables et concrètes sur les réponses subconscientes des clients vis à vis des stimuli.

Cette connaissance du consommateur est cruciale car la recherche neuroscientifique a montré que c'est au niveau du subconscient que l'intention initiale d'intérêt et d'achat et que la loyauté à la marque sont formées. Une analyse et un test EEG complet du cerveau sont les formes les plus précises de test neurologique car les capteurs EEG saisissent les signaux des ondes cérébrales dans 128 secteurs du cerveau, 2000 fois par seconde.

En outre, NeuroFocus et Neuroco incorporent toutes deux des mesures de mouvement des yeux et électrodermales afin d'obtenir la compréhension la plus complète possible de la façon dont les consommateurs réagissent vis à vis du design et de l'emballage d'un produit, de la stratégie de marque, du marketing, ainsi que de la façon dont les marques sont perçues au niveau de la vente au détail.

NeuroFocus a obtenu de nombreux brevets pour ses technologies et ses méthodologies brevetées. La société possède aussi la plus importante base de données normative de n'importe quelle société de neuromarketing, comprenant des milliers de normes pour les catégories de publicité et de produits.

L'associé principal de Neuroco, Thom Noble, occupe désormais les fonctions de directeur général de NeuroFocus Europe, et dirigera l'expansion commerciale de NeuroFocus au Royaume-Uni et dans d'autres pays européens. Darren Bridges, directeur scientifique de Neuroco, prendra les fonctions de directeur, activités de laboratoire, Europe et coordonnera les activités scientifiques dans les laboratoires britanniques et européens de NeuroFocus.

Commentant l'acquisition, Thom Noble a déclaré : « Nous sommes ravis et honorés de devenir NeuroFocus Europe et d'introduire au Royaume-Uni et en Europe la référence incontournable en matière de neuromarketing. Notre premier objectif maintenant est de combiner notre compréhension des besoins uniques des marchés britanniques et européens avec les connaissances, la technologie, l'expertise du personnel et l'expérience en marketing de NeuroFocus afin de fournir des produits et des services inégalés à nos clients impatients de profiter des avantages du neuromarketing compte tenu de la tourmente économique actuelle. »

Peter Laybourne, qui était président du conseil d'administration de NeuroFocus, collaborera avec NeuroFocus Europe et continuera dans son rôle de dirigeant de Fathom International Ltd., une des meilleures sociétés de recherche et de planification de marque au monde.

David Lewis, le pionnier du neuromarketing au Royaume-Uni et directeur de la recherche et du développement chez Neuroco, collaborera également avec NeuroFocus Europe.

NeuroFocus et Neuroco ont toutes les deux été fondées en 2005.

À propos de NeuroFocus

La société NeuroFocus, Inc. est le leader du marché en ce qui concerne l'utilisation des neurosciences dans le monde de la publicité, du marketing, du développement et du conditionnement de produits, ainsi que du divertissement. La société emploie plusieurs docteurs universitaires en neurosciences et marketing des universités de Berkeley, du MIT, de Harvard et de l'Université Hébraïque et l'associe à son expérience en matière de consulting et de gestion des entreprises au niveau de la haute direction.

Les clients de la société NeuroFocus comprennent des sociétés Fortune 100 dans diverses catégories, notamment dans les secteurs de l'automobile, du conditionnement de produits grand public, de l'alimentation et des boissons, des services financiers, de l'Internet et de la vente au détail. Les clients du secteur du divertissement comprennent les plus grandes sociétés de la télédiffusion, de la télévision par câble et du cinéma. La société Nielsen est un investisseur stratégique dans NeuroFocus.

À propos de Neuroco

Travaillant avec des multinationales, la société londonienne Neuroco est reconnue comme étant la première agence de neuromarketing au monde à avoir utilisé la technologie EEG. L'équipe de Neuroco a été une des premières à utiliser les méthodologies de tests neurologiques et biométriques pour un éventail important de domaines, y compris la publicité, le travail de design et de conception de développement de nouveaux produits, les tests sensoriels et les études de consommateurs.

Les travaux de Neuroco couvrent la recherche et le développement en matière de design de produits, les communications en marketing, les missions client/mercatique associée et comprennent des expériences dans les biens de grande consommation, la diffusion et le divertissement, les médias et les secteurs automobiles.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Californie , Asie , Japon , Croissance , Corée , Sociétés , Recherche , Marketing , Boissons , Cerveau , Compréhension , Technologie , Laboratoires , Universités , Brevets , Travail , Télévision , Rôle , Neurosciences , Angleterre , Internet , Intention , Expertise , Association , Diffusion , Attention , Automobiles , Conseil , Connaissance

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +