nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Canaux sodiques

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Synosia lance une étude de phase II visant à évaluer l'efficacité du rufinamide

PR Newswire, le 31 mars 2008 : Bâle, Suisse, March 31 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé ce jour le lancement d'une étude clinique multicentrique de phase II visant à évaluer l'efficacité du rufinamide (SYN-111), un inhibiteur des canaux sodiques, en tant que traitement potentiel des troubles anxieux généralisés. […].

Prix Lasker : neurosciences et hypertension artérielle à l'honneur

Caducee.net, le 30 septembre 1999 : Le Prix Lasker 1999 sera attribué vendredi à six chercheurs américains pour leurs travaux sur le cerveau, les canaux ioniques et un médicament contre l'hypertension artérielle. […].

De nouvelles données mettent en évidence l'efficacité de Zebinix(TM) pour le traitement de l'épilepsie

PR Newswire, le 24 septembre 2008 : PORTO, Portugal, September 24 /PRNewswire/ -- Des données positives issues de trois études cliniques de phase III présentées ce jour lors du 8ème Congrès européen d'épileptologie qui se tient à Berlin, en Allemagne, ont mis en évidence que Zebinix(TM) (1) (acétate d'eslicarbazépine), un agent antiépileptique innovant administré une fois par jour, permettait de réduire de manière considérable la fréquence des crises partielles chez les patients présentant une épilepsie partielle réfractaire, lorsqu'il était administré en association avec d'autres agents antiépileptiques.(2,3,4) […].

Le nouveau médicament Zebinix(TM) va au-delà du contrôle des crises dans le traitement de l'épilepsie

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : PORTO, Portugal, December 8 /PRNewswire/ -- Les données positives des trois études de phase III présentées aujourd'hui au Congrès de l'American Epilepsy Society (AES), à Seattle, aux États-Unis, montrent que Zebinix(TM)(1) (acétate d'eslicarbazépine), un agent antiépileptique novateur administré en monodose quotidienne, a réduit de manière significative la fréquence des crises partielles et a le potentiel d'améliorer considérablement la qualité de vie et les symptômes dépressifs chez les patients atteints d'épilepsie réfractaire partielle, en association avec d'autres agents antiépileptiques.(2),(3),(4) […].

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD (safinamide) pour les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade intermédiaire ou avancé

Zambon S.p.A., le 28 février 2015 : « La lévodopa, toujours le traitement de référence en ce qui concerne les symptômes de la maladie de Parkinson, est associée à des complications motrices lorsqu'on l'utilise à long terme, ce qui constitue un important besoin médical non satisfait dans le traitement de la maladie de Parkinson, a déclaré le professeur Werner Poewe, directeur du service de neurologie, Innsbruck Medical University and University Hospital. Le ciblage des systèmes non dopaminergiques représente une nouvelle approche visant à atténuer ces complications motrices, à améliorer l'efficacité de la lévodopa et à éliminer la nécessité d'en augmenter la dose, car on sait que les doses augmentées aggravent les fluctuations motrices. » […].

Resultat positif pour le traitement de l'epilepsie en ecosse - le SMC approuve Zebinix, nouvel anti-epileptique administre une fois par jour

PR Newswire, le 08 novembre 2010 : LONDRES, November 8, 2010 /PRNewswire/ -- Zebinix(R) (acétate d'eslicarbazépine) est un traitement anti-épileptique qui a été approuvé pour une utilisation limitée en Écosse à la suite d'une décision du Scottish Medicines Consortium (SMC)[1]. Conformément à cette nouvelle décision, Zebinix peut désormais être utilisé comme adjuvant chez les adultes présentant des crises épileptiques partielles, avec ou sans généralisation secondaire (lorsque les crises s'étendent aux deux côtés du cerveau). Le Comité ajoute que l'utilisation de Zebinix doit être limitée aux patients atteints d'épilepsie difficile à traiter (hautement réfractaire) qui ont précédemment suivi un traitement lourd et dont l'épilepsie demeure non maîtrisée par les anti-épileptiques actuels. […].

Des données démontrent la réduction à long terme de la fréquence des crises avec Zebinix(R), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne

PR Newswire, le 29 juin 2009 : S. MAMEDE DO CORONADO, Portugal, June 29 /PRNewswire/ -- Les données présentées aujourd'hui à Budapest démontrent qu'un traitement adjuvant avec Zebinix(R)* (acétate d'eslicarbazépine), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne, a entraîné une réduction marquée et constante à long terme de la fréquence des crises(1). […].

Arythmie : une prédisposition génétique plus fréquente chez les personnes d’origine africaine

Caducee.net, le 23 août 2002 : Des chercheurs américains ont identifié un allèle d’un canal sodique qui est associé à l’arythmie cardiaque chez les Afro-américains. Les auteurs de cette découverte soulignent toutefois que la plupart des porteurs de cet allèle ne développeront jamais une arythmie mais certains seraient plus exposés s’ils présentent d’autres facteurs de risque. […].

Zambon annonce l'inclusion du premier patient dans l'étude Synapses (étude sur l'utilisation de médicaments n° Z7219N02)

Zambon S.p.A., le 19 octobre 2016 : MILAN, October 19, 2016 /PRNewswire/ --Zambon S.p.A., une entreprise pharmaceutique internationale engagée activement dans le domaine thérapeutique du système nerveux central (SNC), annonce aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans l'étude SYNAPSES, une étude de cohorte précoce en post commercialisation européenne multicentrique, prospective et rétrospective, visant à étudier l'innocuité et le profil d'utilisation du safinamide en pratique clinique pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. […].

GW Pharmaceuticals et sa filiale américaine Greenwich Biosciences, annoncent la publication d'une étude révolutionnaire sur Epidiolex® (cannabidiol), dans The New England Journal of Medicine

GW Pharmaceuticals plc, le 25 mai 2017 : LONDRES, May 25, 2017 /PRNewswire/ --GW Pharmaceuticals plc (Nasdaq : GWPH, « GW », « la société » ou « le groupe »), une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements innovants issus de sa plateforme propriétaire à base de produits cannabinoïdes, ainsi que sa filiale américaine Greenwich Biosciences, ont annoncé aujourd'hui la publication par The New England Journal of Medicine, des résultats d'une étude de phase 3 d'Epidiolex® (cannabidiol) chez les enfants atteints du syndrome de Dravet.[1] […].

nuance

Les plus