nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Caroline du Nord

129 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Le SCY-635 de SCYNEXIS montre un profil unique de resistance contre le VHC

Businesswire, le 15 avril 2010 : «Ces derniers résultats renforcent les promesses du SCY-635, qui apparaît comme un futur nouveau médicament essentiel dans le traitement du VHC», a déclaré Sam Hopkins, PhD, directeur scientifique de SCYNEXIS. «Au cours de l’année, nous avons pu établir que le traitement en monotherapie du SCY-635 procure une réduction significative au point de vue clinique de la charge virale et des effets secondaires mineur. Nous avons montré que le SCY-635 synergise lorsqu’il est combiné à d’autres agents antiviraux à la fois approuvés ou en cours de developement, et nous avons maintenant démontré que le SCY-635 semble présenter face au virus de l’hépatite C une barrière bien plus importante à la résistance que les thérapies actuellement en cours de développement.» […].

Les recommandations américaines sur la chimioprévention du cancer du sein

Caducee.net, le 02 juillet 2002 : Le ‘United States Preventive Services Task Force’, formé d’experts chargés d’analyser les publications scientifiques et d’en dégager des recommandations, vient de publier une analyse sur l’utilisation de deux molécules, le tamoxifène et le raloxifène, dans la chimioprévention du cancer du sein. Ces deux molécules réduisent le risque de certains types de cancer du sein et devraient être réservées aux femmes qui présentent des facteurs de risque particuliers. […].

Les pertes intellectuelles consécutives à une dérivation extracorporelle persistent plus longtemps que prévu

Caducee.net, le 15 juillet 2002 : Des neuropsychologues américains se sont penchés sur les conséquences neurologiques à long terme des interventions chirurgicales impliquant une dérivation extra-corporelle (DEC). Bien que des études aient déjà montré des déclins cognitifs post-opératoires, ceux-ci n’ont pu être observés seulement à court terme. Les auteurs de cette étude, utilisant des méthodes statistiques plus poussées, montrent que les conséquences neurologiques d’une DEC durent plus de 15 jours. […].

Merck Serono et Fast Forward, LLC annoncent les premiers résultats de leur collaboration visant à accélérer le développement de nouveaux traitements pour la sclérose en plaques

PR Newswire, le 05 mai 2010 : GENÈVE, May 5, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et Fast Forward, LLC, organisation à but non lucratif créée par la National Multiple Sclerosis Society américaine pour l'accélération du développement de traitements nouveaux ou plus performants, ont annoncé aujourd'hui les quatre premiers projets qui bénéficieront de fonds dédiés à l'accélération de la recherche sur la sclérose en plaques dans des champs d'investigation à fort potentiel thérapeutique. Le montant total des bourses décernées à ces projets s'élève à près de 1,5 million de dollars. Deux bourses ont été octroyées à des programmes de développement pour lesquels des entités à but lucratif sont éligibles et deux autres bourses ont été allouées à des projets d'innovation pour lesquels des chercheurs d'universités et d'entreprises émergentes à but lucratif sont éligibles. Dans le cadre de cette collaboration, Merck Serono et Fast Forward sollicitent actuellement de nouvelles propositions de projets (appels de projets) pour la prochaine session de financement. (Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.nationalmssociety.org/fast-forward/index.aspx) […].

Les séniors suivent mal leur traitement à base de statines

Caducee.net, le 24 juillet 2002 : Dans le numéro du JAMA daté d’aujourd’hui, deux études indépendantes indiquent que les traitement hypocholestérolémiants à base de statines ne bénéficient pas aux personnes âgées en raison d’un mauvais suivi dans le temps de leur thérapie. Ces études soulignent l’importance de la mise en place de nouvelles stratégies pour convaincre les séniors de continuer leur traitement si l’on souhaite améliorer la santé publique en terme de prévention des risques cardio-vasculaires parmi la population âgée. […].

Les multiples aspects de la formation

FIH, le 01 janvier 2000 : Au nombre des considérations importantes : évaluation des besoins, analyse des résultats, maintien des connaissances. […].

L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)

FIH, le 01 janvier 2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].

Les coûts peuvent influencer les décisions en planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Etant donné les autres dépenses ménagères, les hommes et les femmes qui ont besoin des services de planification familiale doivent souvent considérer si leurs moyens le permettent. […].

Il faudra 17 milliards de dollars pour la santé reproductive d'ici l'an 2000

FIH, le 01 janvier 2000 :   L'allocation des ressources requiert une évaluation des besoins et des coûts.   […].

Les risques pour la santé reproductive des hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les maladies, les cancers et l'exposition aux toxines de l'environnement menacent la fertilité des hommes. Plusieurs dangers menacent la santé reproductive de l'homme. Certains, comme les maladies sexuellement transmissibles (MST), peuvent être évités. Mais, à partir du moment où les moyens de protection sont inconnus ou indisponibles, ou s'ils échouent ou ne sont pas utilisés, les MST mettent en danger non seulement la fertilité et la santé de l'homme mais aussi celles de son partenaire. […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

L'évaluation des risques en vue d'améliorer le dépistage des MST

FIH, le 01 janvier 2000 : "La prise en charge syndromique", une approche qui vise au diagnostic d'une maladie sexuellement transmissible, est fondée uniquement sur les manifestations cliniques et les symptômes que présentent l'individu. Un outil appelé "évaluation des risques" cherche à améliorer la précision du dépistage par syndrome en y incorporant une évaluation du comportement du client ainsi que d'autres facteurs sociaux. […].

Sierra Leone Action reçoit un don de matériel de médecine transfusionnelle de la part de Fresenius Kabi

Sierra Leone Action, le 18 novembre 2014 : Le traitement à base de sérum de convalescents utilise du sang donné par des personnes ayant survécu au virus Ebola pour traiter les patients et tenter d’amener leur système immunitaire à combattre le virus. Le système Autopheresis-CMD est un instrument de plasmaphérèse entièrement automatisé. Il est utilisé pour prélever uniquement le plasma des donneurs et leur restituer les autres composants sanguins, y compris les globules rouges et les plaquettes. […].

Marken aide à repousser les limites de la recherche clinique

Marken, le 22 juin 2016 : L'entreprise redouble d'efforts pour atteindre les patients dans le monde entier […].

Cancérologie : l'IA Watson d'IBM fait déjà mieux que les médecins

Cancérologie : l'IA Watson d'IBM fait déjà mieux que les médecins

Caducee.net, le 02 novembre 2016 : C'est une véritable performance que de vient de signer Watson, le système d'intelligence artificielle, mis au point par IBM. Non seulement Watson vient de confirmer pas moins de 99% des traitements prescrits par des cancérologues concernant 1 000 cas de cancer mais il a trouvé 30 % d'options thérapeutiques supplémentaires que les médecins n'avaient pas identifiées. […].

Medicago annonce le début de la phase 3 de son vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière

Medicago, le 26 septembre 2017 : QUÉBEC CITY, September 26, 2017 /PRNewswire/ --Medicago, une des plus importantes sociétés de biopharmaceutique canadienne et chef de file mondial dans la création et la production de vaccins et de traitements fabriqués sur plantes, est fière d'annoncer le début de la troisième phase d'étude clinique de son candidat-vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière. L'étude compte 10 000 sujets répartis dans sept pays (Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Finlande, Thaïlande et Philippines). Elle s'inscrit dans le programme de lutte contre la grippe de Medicago, qui espère lancer son vaccin au Canada, aux États-Unis et en Europe en 2020. […].

Marken lance une nouvelle appli pour les patients cliniques

Marken, le 07 novembre 2017 : La nouvelle appli smartphone Marken Viseo permet aux patients de suivre leurs livraisons à domicile […].

Pfizer lance une étude clinique en thérapie génique expérimentale (mini-dystrophine) avec un premier patient atteint de myopathie de Duchenne.

Pfizer lance une étude clinique en thérapie génique expérimentale (mini-dystrophine) avec un premier patient atteint de myopathie de Duchenne.

PFIZER, le 03 mai 2018 : Pfizer a lancé une étude clinique de phase 1b afin d'évaluer son candidat de thérapie génique (mini-dystrophine), le PF-06939926, chez des garçons atteints de myopathie de Duchenne ou DMD (dystrophie musculaire de Duchenne). Le 22 mars 2018, un premier patient a reçu par administration intraveineuse un mini-gène de la dystrophine (ou mini-dystrophine), sous le contrôle d'Edward Smith, MD, investigateur principal de l'étude et Professeur Agrégé en pédiatrie et neurologie au centre médical de la Duke University. La sélection et l'inclusion des patients vont se poursuivre dans quatre centres de recherche clinique aux États-Unis. Les premières données de cette étude devraient être communiquées au cours du premier semestre 2019, après l'évaluation de tous les patients prévue un an après l'administration du traitement. […].

nuance

Les plus