nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chlorambucil

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le chlorambucil comme alternative dans le traitement de l’uvéite chronique

Caducee.net, le 05 février 2002 : Des ophtalmologistes du centre médical de l’université de l’Illinois (Chicago, EU) ont trouvé en réalisant une étude rétrospective, que le chlorambucil (Chloraminophène®) à haute dose pendant un temps court, pouvait être d’une grande efficacité et se révéler constituer une option pour le traitement de l’uvéite chronique sévère non infectieuse. […].

Imbruvica®▼ (ibrutinib) Des données à long terme issues de deux études pivotales de phase 3 menées à l'ASCO et à l'EHA démontrent une efficacité et une innocuité durables chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Janssen, le 05 juin 2019 : Le deuxième ensemble de données - résultats de l'étude RESONATETM-2 (PCYC-1115/1116) à un suivi médian de cinq ans (intervalle de 0,1 à 66 mois) - a démontré une DSSP durable avec l'ibrutinib en monothérapie (estimation de 70 %) comparativement au chlorambucil (estimation de 12 %) chez des patients présentant une LLC non traitée auparavant, incluant ceux présentant une maladie à risque élevé définie sur le plan génomique.2L'amélioration de la SG a également été soutenue chez les patients traités par l'ibrutinib (estimation de 83 %) par rapport au chlorambucil (estimation de 68 %). En outre, aucun nouveau problème d'innocuité n'a été observé.2 Les données de l'étude RESONATETM-2 seront présentées dans leur intégralité au cours d'une présentation orale lors du 24ème Congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA) à Amsterdam le vendredi 14 juin (résumé #S107).2 […].

Traitement initial de la leucémie lymphoïde chronique : fludarabine vs chlorambucil

Caducee.net, le 14 décembre 2000 : Une étude nord-américaine parue dans le New England Journal of Medicine montre que le traitement initial de la leucémie lymphoïde chronique par la fludarabine est supérieure au chlorambucil, en terme de réponse au traitement, de la durée de la rémission et du taux de survie sans progression. […].

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation d’IMBRUVICA® (ibrutinib)

Janssen-Cilag International NV, le 03 novembre 2015 : La demande est basée sur les données de l’essai clinique RESONATETM-2 (PCYC-1115) randomisé, multicentrique et ouvert de phase 3 évaluant l’utilisation d’IMBRUVICA par rapport au chlorambucil chez les patients atteints de LLC ou de petit lymphome lymphocytaire (PLL) non précédemment traité, âgés de 65 ans ou plus. […].

Les données présentées à l'ASH 2018 apportent des preuves quant aux avantages d'un traitement de première intention à base d'IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) sur l'ensemble des populations de patients atteints d'une LLC

Les données présentées à l'ASH 2018 apportent des preuves quant aux avantages d'un traitement de première intention à base d'IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) sur l'ensemble des populations de patients atteints d'une LLC

Janssen, le 07 décembre 2018 : Les résultats de l'étude (E1912) de Phase 3 sponsorisée par le National Cancer Institute (NCI) et dirigée par l'ECOG-ACRIN Cancer Research Group (ECOG-ACRIN) ont été présentés durant la session orale consacrée aux abrégés de dernière minute. L'étude a évalué l'ibrutinib plus rituximab en comparaison avec un protocole de chimiothérapie avec de la fludarabine, du cyclophosphamide et du rituximab (FCR) chez les patients non précédemment traités âgés de 70 ans au plus atteints d'une LLC. Avec près de trois ans de suivi, les données ont montré que l'ibrutinib plus rituximab ont prolongé de manière significative la survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG) en comparaison avec le FCR.2 […].

Genmab annonce la tenue imminente d'études sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 25 août 2008 : COPENHAGUE, Danemark, August 25 /PRNewswire/ -- Genmab a annoncé qu'elle prévoit débuter quatre études sur l'utilisation de l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et du lymphome non hodgkinien. […].

La Commission européenne autorise IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) de Janssen pour une utilisation sur les patients atteints de leucémie lymphocytaire chronique nouvellement diagnostiquée

Janssen, le 31 mai 2016 : L’indication élargie d’ibrutinib est fondée sur les résultats de l’essai clinique ouvert randomisé de Phase 3, RESONATE™-2, tel que récemment publié dans The New England Journal of Medicine (NEJM)en 2015. […].

Janssen annonce l'approbation, par la Commission européenne, d'Imbruvica®▼(ibrutinib) pour une utilisation élargie dans deux indications

Janssen, le 14 août 2019 : "Les données appuyant l'approbation de ce médicament pour le traitement de la LLC et de la MW montrent des améliorations significatives de la survie sans progression de la maladie avec l'utilisation d'une thérapie basée sur ibrutinib, en comparaison avec les comparateurs de normes de soins de l'étude, respectivement," a déclaré le Dr Alessandra Tedeschi, directrice médicale du Service d'Hématologie au Niguarda Hospital de Milan, en Italie, et chercheuse des études iNNOVATE et iLLUMINATE. "Ces approbations fournissent par conséquent au personnel soignant de nouvelles options de traitement sans chimiothérapie destinées aux patients atteints de ce type de cancer du sang complexe," a-t-elle ajouté. […].

Genmab annonce ses résultats financiers du premier semestre 2008

PR Newswire, le 28 août 2008 : COPENHAGUE, August 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier semestre clos le 30 juin 2008. Au cours de cette période, Genmab a rapporté les résultats financiers suivants : […].

Les données regroupées d’une méta-analyse suggèrent une augmentation significative de la survie globale avec le médicament expérimental REVLIMID® en traitement d'entretien après une autogreffe de cellules souches pour traiter un myélome multiple

Celgene Corporation, le 05 juin 2016 : Une méta-analyse de données recueillies au niveau individuel auprès de 1 209 patients dans trois études randomisées, contrôlées, de phase III (CALGB (Alliance) 100104, IFM 2005-02, GIMEMA-RVMM-PI-209) a été effectuée pour comparer un traitement d'entretien par lénalidomide (n=605) par rapport soit à un placebo soit à l’absence de traitement d'entretien (n=604). Chacune de ces études a montré individuellement qu’un traitement d'entretien expérimental par lénalidomide après une autogreffe de cellules souches réduisait le risque de progression de la maladie ou de décès (SSPM), qui était le critère d’évaluation principal, d’environ 50 % (McCarthy NEJM 2012; Attal NEJM 2012; Palumbo NEJM 2014). […].

nuance

Les plus