Genmab annonce ses résultats financiers du premier semestre 2008

COPENHAGUE, August 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier semestre clos le 30 juin 2008. Au cours de cette période, Genmab a rapporté les résultats financiers suivants :

Au premier semestre 2008, le chiffre d'affaires de Genmab s'est élevé à 277 millions DKK (59 millions USD). Au cours de la même période en 2007, Genmab a enregistré un chiffre d'affaires de 280 millions DKK (59 millions USD).

Une perte d'exploitation de 471 millions DKK (100 millions USD). À comparer avec une perte d'exploitation de 119 millions DKK (25 millions USD) enregistrée dans la période correspondante de 2007. La perte d'exploitation plus importante s'explique par un niveau plus élevé d'activités précliniques et cliniques associé à la progression de notre pipeline de produits.

Le résultat net pour le premier semestre 2008 reflète une perte nette de 20 millions DKK (4 millions USD) à comparer à un bénéfice net de 32 millions DKK (7 millions USD) au cours de la même période en 2007. Le résultat net reflète une combinaison d'intérêts créditeurs et d'ajustement à la juste valeur du marché de nos portefeuilles de titres négociables et des moins-values de change latentes découlant de l'affaiblissement continuel du dollar américain (USD) par rapport à la couronne danoise (DKK) au premier semestre de 2008.

Une perte nette de 491 millions DKK (104 millions USD) comparée à une perte nette de 87 millions DKK (18 millions USD) au cours de la même période en 2007. La perte nette par action s'est élevée à 11,02 DKK (2,33 USD) au premier semestre 2008 à comparer à 2,01 DKK (0,42 USD) au premier semestre 2007.

Genmab a clos le semestre avec des disponibilités et des titres négociables s'élevant à 2,1 milliards DKK (443 millions USD), ce qui représente une baisse de 1,6 milliards DKK (338 millions USD) par rapport à fin 2007. La baisse provient principalement de l'acquisition du site de production pour 1,2 milliards DKK (240 millions USD à la date d'acquisition) en mars 2008.

Les faits marquants

Au cours du deuxième trimestre 2008, Genmab a franchi un certain nombre d'étapes commerciales et scientifiques, entre autres :

Nous avons franchi une étape du développement de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le cadre de la collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Un paiement clé de 29 millions DKK (6 millions USD) a été déclenché par le premier patient participant à une étude de phase II pour le traitement de la sclérose en plaques cyclique (RRMS).

Nous avons annoncé une étude de phase I/II pour évaluer une administration sous-cutanée de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans la polyarthrite rhumatoïde (RA).

Nous avons nommé David Eatwell au poste de nouveau directeur financier.

Nous avons lancé deux études de phase I/II du zalutumumab (HuMax-EGFr(TM) ), une pour traiter le cancer colorectal (CRC) et l'autre en association avec une radiothérapie pour le traitement du cancer avancé de la tête et du cou.

Après la date du bilan :

Nous avons annoncé des résultats de premier choix de l'étude pivot de phase III évaluant l'efficacité de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le traitement de deux groupes de patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique (CLL). L'étude a répondu au principal paramètre dans les deux groupes et les résultats des paramètres secondaires soutiennent également le paramètre principal. Cet événement a également marqué l'atteinte d'une étape de 233 millions DKK (49 millions USD) en vertu de l'accord de collaboration avec GSK.

Nous avons annoncé des projets visant à lancer quatre études sur l'ofatumumab sur la CLL et la NHL cette année, notamment :

1) Étude combinatoire de phase III pour le traitement de première intention de la CLL par chlorambucil. Cette étude ouverte, en groupe parallèle, comprendra 444 patients dont la CLL n'a pas été traitée auparavant.

2) Étude de phase II pour le retraitement et le traitement d'entretien de la CLL par l'ofatumumab. Cette étude examinera le retraitement et le traitement d'entretien des patients souffrant de CLL réfractaire qui ont participé à l'étude de phase II de la CLL en cours.

3) Étude de phase II pour le retraitement et le traitement d'entretien de la NHL par l'ofatumumab. Cette étude examinera le retraitement et le traitement d'entretien des patients souffrant de lymphome non hodgkinien folliculaire réfractaire qui ont participé à l'étude de phase III de la NHL en cours.

4) Étude de phase I au Japon. L'objectif primaire de l'étude est d'évaluer la sécurité et la tolérabilité de l'ofatumumab chez des patients japonais souffrant de lymphome non hodgkinien et de la CLL folliculaire en rechute/réfractaire.

Nous avons terminé le recrutement de 56 patients pour l'étude de phase II de l'ofatumumab en association avec la fludarabine et la cyclophosphamide pour traiter la CLL chez des patients n'ayant reçu aucun traitement antérieur.

Amgen a informé Genmab qu'elle allait arrêter le développement d'AMG714 pour le psoriasis et la RA en raison de résultats décevants dans les dernières études cliniques. Amgen explore des alternatives pour maximiser la valeur de cet actif, mais à l'heure actuelle, aucun autre développement en interne d'une indication principale n'est prévu.

Perspectives

Genmab maintient sa directive financière pour la perte nette de 2008 dans les 800 à 900 millions DKK et projette une perte d'exploitation légèrement améliorée de 850 à 950 millions DKK, en comparaison à une directive précédente de 900 à 1 000 millions DKK. Cela en dépit d'une estimation de chiffre d'affaires en baisse que l'on estime maintenant dans les 850 à 900 millions DKK en raison d'un léger changement de calendrier de certains événements clés anticipés et d'un résultat financier net en recul qui devrait maintenant s'élever entre 40 et 50 millions DKK. Les économies sont dues à une réduction de nos coûts liés à la recherche-développement qui est le résultat de nos efforts de concentration la plus efficace sur les programmes les plus critiques de notre portefeuille. Nous anticipons donc actuellement que nous allons démarrer moins de nouvelles études en 2008 que les 17 études prévues jusque là.

Au 31 décembre 2007, Genmab possédait des disponibilités, équivalents et titres négociables à court terme d'un montant de 3,7 milliards DKK. Pour 2008, nous prévoyons que nos activités ainsi que notre acquisition d'un site de production au Minnesota, pour un montant de 1,2 milliards DKK, mèneront à une position financière en fin d'année de 1,7 à 1,8 milliards DKK (359 millions à 380 millions USD), sans changement par rapport à la directive précédente. La proportion du budget allouée à la recherche-développement et au programme ofatumumab reste également la même que la directive précédente.

Téléconférence

Genmab tiendra une téléconférence pour discuter des résultats financiers du premier semestre 2008 demain, jeudi 28 août 2008 à

Une diffusion en direct sur le Web de la téléconférence et les transparents seront disponibles sur http://www.genmab.com. La diffusion Web sera également archivée sur le site Web de Genmab.

A propos de Genmab A/S

Genmab est une importante société biotechnologique internationale qui se consacre au développement de produits thérapeutiques d'anticorps humains répondant aux besoins médicaux non satisfaits. Grâce à une technologie d'anticorps à la pointe de la recherche, les équipes de découverte, de développement et de production de renommée mondiale de Genmab ont créé et mis au point une gamme complète de produits destinés au traitement potentiel de nombreuses maladies, dont le cancer et les troubles auto-immunitaires. Alors que Genmab accumule les succès sur le plan commercial, nous restons engagés envers notre premier objectif, à savoir améliorer la vie des patients qui ont un besoin urgent de nouvelles options de traitement. Pour de plus amples renseignements sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les termes « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de » et « projeter » et d'autres expressions similaires permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Le rendement ou les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont projetés ou sous-entendus dans ces énoncés. Parmi les principaux facteurs susceptibles d'entraîner de tels écarts mentionnons, entre autres, les risques associés à la découverte et à la mise au point de produits, les incertitudes liées aux résultats et au déroulement des essais cliniques dont les problèmes imprévus d'innocuité, les incertitudes liées à la fabrication des produits, le manque d'acceptation de nos produits par le marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel lié à notre secteur d'activité et aux marchés, notre incapacité à recruter et à fidéliser un personnel qualifié, l'inexigibilité et le manque de protection de nos brevets et de nos droits de propriété, nos relations avec des entités affiliées, les changements et les évolutions technologiques pouvant rendre nos produits désuets, et d'autres facteurs. Pour une discussion plus approfondie de ces risques, reportez-vous à la section « Gestion des risques » du rapport annuel de Genmab, disponible sur http://www.genmab.com. Genmab décline toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs du présent communiqué de presse ou de confirmation desdits énoncés par rapport aux résultats réels, sauf si la loi l'exige.

Genmab(R) ; le logo en forme de « Y » de Genmab(R) ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-CD20(R) ; HuMax-EGFr(TM) ; HuMax-IL8(TM) ; HuMax-TAC(TM) ; HuMax-HepC(TM) ; HuMax-CD38(TM) ; HuMax-CD32b(TM) et UniBody(R) sont toutes des marques commerciales de Genmab A/S.

Numéro de publication de la Bourse 38/2008

Contact : Helle Husted, directrice principale des relations avec les investisseurs, tél. : +45-33-44-77-30, portable : +45-25-27-47-13, e-mail : hth@genmab.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Entretien , Recherche , Association , Anticorps , Diffusion , Lymphomes , Vie , Tête , Technologie , Sécurité , Radiothérapie , Psoriasis , Propriété , Minnesota , Mars , Japon , Intention , Expressions , Essais , Environnement , Économies , Cou , Chlorambucil , Brevets

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +