nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Choc

107 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

FAQ sur le diaphragme

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'un diaphragme ? Le diaphragme est un capuchon en latex qui doit s'utiliser avec du spermicide en forme de crème ou de gelée. La femme insère le diaphragme dans son vagin, en le plaçant par-dessus le col utérin, peu avant les rapports sexuels et le laisse en place jusqu'à ce qu'un minimum de 6 heures se soient écoulées après les rapports. […].

Les allergies alimentaires

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les études montrent qu'environ 20% de la population adulte pense souffrir d'allergies alimentaires. Néanmoins, lorsqu'on effectue des recherches, on se rend compte que seul 1 à 2% d'entre eux sont réellement allergiques. Les jeunes enfants ont plus de chances que les adultes de présenter des allergies car leur système immunitaire n'est pas encore parfaitement développé. […].

Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].

Stérilisation féminine : sans danger, très efficace

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine ne s'accompagne pas des effets secondaires associés à la plupart des méthodes temporaires de contraception, elle ne gêne pas les rapports sexuels et n'exige ni visites de contrôle ni ordonnances répétées. Cependant, du fait qu'elle est permanente et qu'elle exige une intervention chirurgicale, elle ne convient pas à toutes les femmes qui ont besoin de contraception.   […].

Emergence d’infections digestives liées à Clostridium difficile de type 027, France, janvier à août 2006

INVS, le 01 septembre 2006 : Clostridium difficile est un bacille à Gram positif anaérobie sporulé responsable de 15 à 25 % des diarrhées survenant après la prise d'antibiotiques et de plus de 95 % des cas de colites pseudomembraneuses (CPM). C'est ainsi la première cause de diarrhées infectieuses nosocomiales chez l'adulte. […].

Campagne de prévention des accidents de vélo

CNAM - CFES, le 01 janvier 2006 : Le cyclisme représente aujourd'hui un facteur de risque réel d'accidents graves, voire mortels : 307 morts( 2 %) et 6260 blessés en 99 (- 1,7 %). […].

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

Eric LEROY, le 19 mai 2015 : Le virus Ebola cause régulièrement depuis 1976 des petites épidémies meurtrières généralement maitrisées en quelques mois. Alors que seule l’Afrique Centrale en avait été victime jusqu’alors, une épidémie à virus Ebola d’une ampleur extraordinaire embrase dramatiquement plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest depuis le mois de décembre 2013 principalement en raison des défaillances majeures dans la mise en œuvre des mesures visant à empêcher les transmissions interhumaines du virus. […].

Evaluation du pronostic de l'embolie pulmonaire à l'unité de soins intensifs de l'institut de Cardiologie d'Adbijan

Dr. BROU JULES KOUAME, le 19 décembre 2015 : L’embolie pulmonaire (EP) est une pathologie de plus en plus fréquente en Afrique subsaharienne. Son pronostic demeure encore sombre dans notre milieu. But : Evaluer le pronostic de l’EP à l’USIC de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) afin de prendre des dispositions pour l’améliorer. […].

Syndromes coronaires aigus : quelles stratégies thérapeutiques ?

Caducee.net, le 14 janvier 2016 : 22e Réunion Nationale du Groupe de Réflexion sur la Cardiologie Interventionnelle (GRCI) (9 au 11 décembre 2015 – Novotel Paris Tour Eiffel, Paris) Compte-rendu du symposium du 9 décembre parrainé par Daiichi-Sankyo - Lilly […].

Recommandations concernant la reperfusion dans l'infarctus myocardique aigu

Académie de médecine, le 25 janvier 2005 : L’infarctus myocardique aigu est un problème de santé publique important en raison de sa fréquence (plus de 100000 cas/an en France) et de ses conséquences sur la morbi-mortalité. […].

Nouvelles recommandations pour la pratique clinique sur la « Masso-kinésithérapie dans les cervicalgies communes et dans le cadre du «coup du lapin» ou whiplash »

Anaes, le 07 novembre 2003 : L'Anaes propose aux masseurs-kinésithérapeutes et à tous les professionnels concernés, des recommandations portant sur le diagnostic et le traitement par masso-kinésithérapie des douleurs cervicales, dans les cas particuliers des cervicalgies dites communes et des cervicalgies causées par un « coup du lapin » ou « fléau cervical » ou whiplash. […].

Principaux résultats de l’étude TRILOGIE/Novartis sur les parents d’enfants épileptiques

Novartis Pharma, le 21 mai 2002 : - L’épilepsie de l’enfant a un retentissement direct sur la santé, l’activité professionnelle, la qualité et le niveau de vie des parents. […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Prise en charge de la brûlure : le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc lance une application mobile

Prise en charge de la brûlure : le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc lance une application mobile

Caducee.net, le 06 juin 2016 : En février 2015, le service des brûlés du Centre Hospitalier mettait à disposition, des professionnels de santé, un outil informatique de calcul de la surface de peau brûlée. Cet outil existe désormais sous forme d’application pour smartphone. […].

La technologie de contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du groupe Getinge a été validée en tant que dispositif de support circulatoire mécanique de première ligne

Getinge Group, le 30 novembre 2016 : -- Les données présentées au congrès TCT 2016 ont démontré que la pompe cardiaque Impella a manqué de démontrer sa supériorité par rapport à la contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du traitement de référence -- […].

Ipsen finalise l’acquisition d’ONIVYDE® (irinotécan liposomal pour injection) et de certains actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals

Ipsen, le 03 avril 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (Cambridge, MA, Etats-Unis), dont ONIVYDE® (irinotécan liposomal pour injection), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine, dans le traitement de patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas métastatique, dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine1,2. Ipsen a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’ONIVYDE® aux États-Unis, ainsi que les accords de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors États-Unis et avec PharmaEngine à Taïwan. La transaction comprend également l’acquisition de l’infrastructure commerciale et de production de Merrimack, pour Onivyde® ainsi que pour la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection. […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04 septembre 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Sphingotec annonce sa collaboration avec la Mayo Clinic pour l’évaluation et l’utilisation des biomarqueurs

Sphingotec annonce sa collaboration avec la Mayo Clinic pour l’évaluation et l’utilisation des biomarqueurs

Sphingotec, le 07 décembre 2017 : Sphingotec GmbH, une entreprise de biotechnologie qui développe des biomarqueurs pour la détection et la prise en charge des maladies, a récemment signé un accord avec la Mayo Clinic pour collaborer sur l’évaluation et l’utilisation de plusieurs biomarqueurs pouvant améliorer le diagnostic de certains états pathologiques, notamment les maladies rénales, le cancer du sein, la septicémie et les maladies cardiovasculaires […].

nuance

Les plus