nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Climat

60 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

La Climatologie au Service de la Médecine vétérinaire et Humaine

PR Newswire, le 09 avril 2008 : TUNIS, Tunisie, April 9 /PRNewswire/ -- Le 6ème Symposium Merial de Parasitologie/Arthropodes et Maladies Vectorielles Associées s'est ouvert aujourd'hui à Tunis, rassemblant plus de 120 climatologues, parasitologues et vétérinaires, pour discuter de l'impact du réchauffement climatique planétaire sur la parasitologie (1) et les maladies vectorielles (2). Cette année marquera la première participation de chercheurs d'Afrique du Nord pour évoquer l'émergence de maladies exotiques en Europe. Cette rencontre s'achèvera sur la meilleure gestion du risque et le lancement d'un nouveau modèle biomathématique climatique, intitulé « FleaTickRisk » (risque lié aux puces et aux tiques). […].

Chiltern a annoncé aujourd'hui son acquisition des activités de Drug Development Solutions (DDS)

PR Newswire, le 04 février 2008 : LONDRES, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Chiltern, l'organisation mondiale de recherche sous contrat, a annoncé aujourd'hui son acquisition des activités de Drug Development Solutions (« DDS »), une unité Phase 1 de premier plan située au Ninewells Hospital and Medical School de Dundee, en Écosse. Ninewells est l'un des plus grands hôpitaux universitaires du Royaume-Uni. L'acquisition de DDS vient compléter l'unité de recherche clinique de Chiltern à Slough, près de Londres. […].

Une saison 2007 du rhume des foins 40 % plus longue mais moins virulente

PR Newswire, le 28 septembre 2007 : HORSHOLM, Danemark, September 28 /PRNewswire/ -- La saison 2007 des pollens de graminées a duré 40 % plus longtemps que celle de l'année dernière dans sept pays européens,(a) mais a enregistré un plus faible nombre de journées de pic de pollen.(1) Dans l'ensemble, la saison a été plus longue mais moins virulente, et a montré des variations régionales importantes. L'Italie a connu une saison longue et sèche avec approximativement 110 jours de risque pollinique. Elle est suivie par le Royaume-Uni avec près de 80 jours de risque pollinique. Les pays scandinaves ont également connu une saison plus longue qu'à l'habitude mais, compte tenu de la fréquence des pluies, celle-ci a probablement été moins virulente. C'est ce qui ressort des densités polliniques mesurées dans le cadre d'un essai clinique international actuellement en cours faisant intervenir le premier vaccin antiallergique mondial sous forme de comprimés, le GRAZAX(R). […].

BIO-Europe 2008 : participation en force des sociétés pharmaceutiques de premier rang mondial, à la recherche de partenariats et à la découverte de nouvelles stratégies pour renforcer la valeur des transactions

Businesswire, le 01 octobre 2008 : Cette année, BIO-Europe 2008 confiera la très attendue session plénière d'ouverture à plusieurs des esprits les plus perspicaces de l'industrie biotechnologique lors une session intitulée « Repenser la R-D : Les grandes entreprises pharmaceutiques peuvent-elles s'employer à résoudre les écarts de productivité au moyen de collaborations engagées à un stade précoce ? ». En s'efforçant de mettre en lumière la façon de profiter de marchés conclus à un stade précoce, Vaughn M. Kailian, associé gérant de MPM Capital, mènera la discussion en compagnie du Dr. Ted Torphy, Corporate Office of Science and Technology, responsable de la recherche externe et du développement de produits à un stade précoce chez Johnson & Johnson Pharmaceuticals, le Dr. Bernhard Kirschbaum, vice-président exécutif et membre du conseil d'administration de Merck Serono, Barbara Yanni, vice-présidente et Chief Licensing Officer chez Merck & Co, ainsi que d'autres cadres de R-D visionnaires des grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques qui ont conclu d'importantes transactions de création de plateformes ou de transactions à un stade précoce avec des partenaires ou des acquéreurs issus des grandes entreprises pharmaceutiques. […].

Les VIP de BIO-Europe 2008 partagent leurs idées sur la manière dont continuer à stimuler l'innovation dans une économie en proie à l'agitation financière

Businesswire, le 04 novembre 2008 : Bill Ringo, invité-clé et Vice-Président sénior de la Stratégie et du Développement commercial chez Pfizer, remarque que "la crise économique ne change pas le besoin d'augmentation du flux de nouveaux produits ni l'accès aux nouvelles technologies. Par conséquent, le partenariat continue à être un composant extrêmement important de notre stratégie." […].

BioMarine International Business Convention

Businesswire, le 17 mai 2011 : BioMarine International Business Convention réunira les acteurs internationaux (scientifiques, industriels, investisseurs) des secteurs : nutrition, cosmétique, santé/pharma, environnement et énergie, aquaculture.Ces rencontres seront l'occasion de faire le point sur les technologies les plus avancées, les projets académiques et industriels, et les modèles économiques qui s'élaborent autour des bioressources marines et des énergies marines renouvelables. […].

PPD va étendre ses activités de recherche sous contrat à l’Irlande

Businesswire, le 19 décembre 2008 : PPD prévoit de créer 250 postes environ sur l’unité, notamment des chercheurs de niveau du doctorat, du personnel de laboratoire d’analyse et d’autres professionnels du développement clinique. La société prévoit d’investir jusqu’à 18 millions de dollars (14 millions d’euros) pour développer l’unité, qui devrait entrer en service au deuxième semestre de 2009. […].

Médicaments de la maladie d’Alzheimer : la HAS révèle les résultats de sa réévaluation

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : La Commission de la Transparence, en charge de l’évaluation des médicaments au sein de la Haute Autorité de Santé, conclut à un intérêt thérapeutique faible des médicaments de la maladie d’Alzheimer. Elle recommande de limiter leurs prescriptions à un an, renouvelable sous conditions strictes. Consciente du problème de santé publique majeur que représente cette maladie et la détresse de l’entourage des malades, la Haute Autorité de Santé rappelle que la prise en charge de cette maladie ne doit pas se limiter à une prescription médicamenteuse mais doit être globale. Elle publiera fin novembre la réactualisation de ses recommandations professionnelles. […].

Fondation Ipsen : 5ème colloque Médecine et Recherche sur le thème du cancer : « Les cibles moléculaires de la thérapie du Cancer »

Businesswire, le 26 mars 2009 : Le plus connu et abouti de ces médicaments est l’imatinib, autorisé pour le traitement de la leucémie myéloïde chronique, des tumeurs stromales digestives et de nombreux autres cancers. Mais il existe plusieurs autres médicaments qui sont également entrés dans l’arène ; pour n’en nommer que quelques-uns : le gefitinib, un médicament pour le cancer du poumon, qui cible la tyrosine kinase, récepteur du facteur de croissance de l’épiderme (EGF-R), le bevacizumab contre les cancers du colon, du sein et du poumon et le bortezomib contre le myélome multiple. Toutefois, malgré le succès de la plupart de ces médicaments, certains problèmes peuvent subsister , tel que celui des patients non-répondeurs aux médicaments ou encore de la résistance au traitement après une certaine période d’utilisation. […].

Merck Serono et Fast Forward LLC annoncent leur collaboration pour accélérer le développement de traitements de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18 mars 2009 : GENEVE, Suisse, March 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et Fast Forward LLC, filiale de la National Multiple Sclerosis Society américaine, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour évaluer et financer des projets de recherche prometteurs dans le domaine de la sclérose en plaques. Les appels de projets seront développés conjointement par Merck Serono et Fast Forward. Merck KGaA consacrera jusqu'à 19 millions de dollars au financement de ces projets. Ces fonds serviront à soutenir des projets de développement clinique précoce menés par des sociétés de biotechnologie, des projets de chercheurs individuels ou des projets d'institutions académiques. […].

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

Eric LEROY, le 19 mai 2015 : Le virus Ebola cause régulièrement depuis 1976 des petites épidémies meurtrières généralement maitrisées en quelques mois. Alors que seule l’Afrique Centrale en avait été victime jusqu’alors, une épidémie à virus Ebola d’une ampleur extraordinaire embrase dramatiquement plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest depuis le mois de décembre 2013 principalement en raison des défaillances majeures dans la mise en œuvre des mesures visant à empêcher les transmissions interhumaines du virus. […].

Promouvoir les interventions de salubrité environnementale : L'International Medical Corps (Corps Médical International) et l'Earth Council Geneva (Conseil de la Terre de Genève) lancent un partenariat stratégique

PR Newswire, le 02 avril 2009 : LOS ANGELES et GENEVE, Suisse, April 2 /PRNewswire/ -- Afin de trouver des solutions durables aux problèmes mondiaux de salubrité environnementale, Medical Corps et Earth Council Geneva ont lancé un partenariat stratégique qui profitera aux communautés touchées par de graves pénuries de ressources vitales. Cette nouvelle alliance, aussi bien au niveau mondial que national, se concentrera sur le renforcement de la qualité, de la responsabilité et de l'efficacité dans les domaines de l'eau, de l'assainissement, de l'hygiène et autres interventions de salubrité environnementale. […].

La malnutrition : en Europe, un problème de poids insoupçonné- Medical Nutrition International Industry (Industrie internationale de la nutrition médicale)

Businesswire, le 27 août 2009 : En Europe, même si la malnutrition affecte fréquemment les personnes âgées qui vivent chez elles ou en maison de retraite, elle est pourtant rarement reconnue. On estime que jusqu'à 50 millions d'Européens (ou de personnes résidant en Europe) sont atteints de malnutrition. Des études montrent qu'un tiers des patients dans les hôpitaux et les maisons de retraite médicalisée sont atteints de malnutrition, tout comme le sont dix pour cent des personnes âgées de 65 ans et plus dans toute l'Union européenne (UE). […].

Changement climatique et paludisme : un lien très mince ?

Caducee.net, le 21 février 2002 : Il n'y a pas de lien entre les variations climatiques et la résurgence du paludisme dans les régions d'altitude de l'Afrique de l'Est. C'est du moins la conclusion d'un groupe international de recherche qui a examiné les données climatiques de quatre régions pour les années 1901-1995. […].

L'impact de GAVI sur le marché de la vaccination contribue à la baisse des prix

Businesswire, le 18 novembre 2009 : La nouvelle de ce progrès sans précédent a été annoncée à Hanoi, au Vietnam, juste avant le Forum des partenaires de GAVI, qui réunit quelques 400 participants du monde entier dont des ministres de la santé, des donateurs, des représentants de la société civile et de l'industrie, des chercheurs et des spécialistes du développement. […].

Quintiles annonce une alliance en pharmacologie clinique avec AstraZeneca

Businesswire, le 03 novembre 2009 : Suite à cette alliance, Quintiles assumera les responsabilités en matière d’exploitation de la majorité de l’exécution en pharmacologie clinique d’AstraZeneca. AstraZeneca et Quintiles travailleront ensemble, concentrant leurs efforts sur l’exploitation d’une science d’avant-garde et établissant une efficience et une cohérence opérationnelles pour soutenir l’objectif d’AstraZeneca, à savoir raccourcir les calendriers de réalisation et permettre ainsi aux patients d’accéder aux médicaments novateurs plus rapidement. […].

Le jus d’orange ‘bio’ est enrichi en vitamine C

Caducee.net, le 03 juin 2002 : Les jus d’orange issus de l’agriculture biologique contiennent 30% de vitamine C en plus que les jus d’oranges provenant de l’agriculture conventionnelle, selon une étude présentée lors d’une réunion de la société américaine de chimie dans la région des grands lacs. […].

nuance

Les plus