nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cola

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le dossier portant sur les stéviosides de Cargill reçoit un avis scientifique positif de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments

PR Newswire, le 14 avril 2010 : WAYZATA, Minnesota, April 14, 2010 /PRNewswire/ -- L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié aujourd'hui un avis scientifique qui confirme que les stéviosides, un édulcorant extrait de la stevia, peuvent être utilisés sans danger dans les aliments et boissons, en plus d'établir une dose journalière admissible (DJA) pour les consommer en toute sécurité. […].

Obésité et précarité: mieux comprendre les liens pour tenter d'enrayer le cercle vicieux

CERIN, le 12 octobre 2001 : L'obésité est en constante augmentation en France depuis 30 ans à tel point qu'on parle d'épidémie: 8 à 10% des adultes (jusqu'à 17% dans les milieux défavorisés) et 10 à 12% des enfants sont concernés. S'il est exact de dire que l'obésité est toujours le résultat d'une inadéquation entre les apports énergétiques (ce que l'on mange) et les dépenses énergétiques (activité physique et métabolisme), ces explications ne suffisent pas. […].

Catalyst distingue les sociétés Baxter, CH2M HILL, Gibbons et KPMG pour leurs initiatives en leur décernant le Catalyst Award 2009

Businesswire, le 22 janvier 2009 : « Le Catalyst Award joue une rôle d'invitation à passer à l'action et illustre l'analyse de rentabilisation à l'appui de la promotion des femmes à des postes de direction sur le plan régional et mondial », déclare Ilene H. Lang, Présidente-directrice générale de Catalyst. Au milieu d'une conjoncture économique difficile, ces initiatives apportent la preuve que les milieux d'affaires peuvent tirer profit d'une réflexion nouvelle et d'un engagement à placer au premier rang des priorités la promotion des femmes sur le lieu de travail. » […].

Information nutritionnelle : l'Evolved Nutrition Label a un effet limité

Information nutritionnelle : l'Evolved Nutrition Label a un effet limité

EREN, le 13 septembre 2018 : Une étude publiée dans Nutrients1 montre que le logo d’information nutritionnelle proposé par un consortium de 6 industries agro-alimentaires (l’Evolved Nutrition Label) n’a qu’un effet très limité voire défavorable chez les consommateurs sur les tailles de portions sélectionnées pour des aliments considérés comme moins favorables à la santé. Le Nutri-Score et, dans une moindre mesure, les feux tricolores multiples, en revanche conduisent à une diminution significative des tailles de portion sélectionnées. […].

nuance

Les plus