Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Côlon

102 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Inovactis fait le pari de soigner le cancer grâce à un traitement innovant et personnalisé

Caducee.net, le 07/04/2019 : Totalement novatrice dans le secteur de la recherche contre le cancer, la startup française INOVACTIS développe un traitement basé sur une technologie à la frontière entre plusieurs révolutions en cours : la médecine individualisée, l’immunothérapie et la biologie de synthèse. Soutenue par l’Institut Curie et BPI France, INOVACTIS ouvre désormais son capital aux particuliers sur Sowefund afin de développer ses études cliniques. […].

Porphyrie hépatique aiguë : Alnylan valide le givosiran dans une étude de phase 3

Alnylam Pharmaceuticals, le 23/04/2019 : Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY), Laboratoire leader en matière de traitements basés sur l’ARNi, a annoncé aujourd’hui des résultats complets positifs pour son étude ENVISION de phase III évaluant le givosiran, un ARNi thérapeutique expérimental ciblant l’acide aminolévulinique synthase 1 (ALAS1) en développement pour le traitement de la porphyrie hépatique aiguë (PHA). Les données cliniques ont été communiquées dans le cadre d’une présentation orale lors de l’International Liver Congress™ de l’Association européenne pour l’étude du foie (EASL) qui a lieu du 10 au 14 avril à Vienne, en Autriche. […].

4D présente les données cliniques de la phase Ib concernant Thetanix®

4D pharma plc, le 16/05/2019 : LEEDS, Angleterre, le 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- 4D pharma plc (AIM: DDDD), une société pharmaceutique centrée sur le développement de biothérapeutiques vivants, a annoncé aujourd'hui que les données de l'étude clinique de phase Ib achevée concernant Thetanix® pour le traitement de la maladie de Crohn, seront présentées le 18 mai lors d'une session par affichage au cours de la réunion de la Digestive Disease Week 2019 à San Diego. L'affiche a été nominée « Affiche d'honneur » parmi les premiers 10 % d'affiches soumises au congrès. La société a précédemment annoncé les grandes lignes des résultats de cette étude. […].

Mise à jour clinique - 4D annonce une nouvelle étude sur le MRx0518 pour le traitement du cancer du pancréas

4D pharma plc, le 06/01/2020 : LEEDS, Angleterre, le 7 janvier 2020 /PRNewswire/ -- 4D pharma plc (AIM : DDDD), une société pharmaceutique à la tête du développement de Produits biothérapeutiques vivants, annonce aujourd'hui l'ouverture d'une étude clinique visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité clinique préliminaire du MRx0518 en combinaison avec la radiothérapie préopératoire chez 15 patients souffrant d'un cancer du pancréas résécable.  […].

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

ACCURAY, le 08/01/2020 : Les données d’une étude prospective publiée en ligne dans International Journal of Radiation Oncology*Biology*Physics montrent que le traitement par radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT) administré avec le système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie à cinq ans, avec de faibles taux de toxicité, chez les hommes présentant une récidive locale d’un cancer de la prostate après un traitement antérieur par radiothérapie.  […].

Le risque de cancer sur un an est 230 fois plus élevé en cas de détection de groupes de cellules tumorales dans le sang d'individus normaux

PRNEWSWIRE, le 30/09/2020 : MUMBAI, Inde et LONDRES, 30 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Une étude de référence publiée dans la prestigieuse revue « Cancer Prevention Research » de l'American Association of Cancer Research (AACR) a montré qu'il est possible d'identifier les personnes en bonne santé présentant un risque plus élevé de cancer grâce à une simple prise de sang. L'étude démontre que des hommes et des femmes d'âge moyen, apparemment en bonne santé et asymptomatiques, sans antécédent de cancer, mais chez qui des groupes de cellules tumorales circulantes (C-ETAC) ont été détectés dans le sang, présentent sur un an un risque de développer un cancer 230 fois plus élevé que les personnes chez qui ces groupes n'ont pas été observés dans le sang. […].

La biopsie liquide non invasive pour aider à diagnostiquer le cancer obtient la certification CE

Datar Cancer Genetics, le 11/03/2021 : LONDRES, 11 mars 2021 /PRNewswire/ -- Datar Cancer Genetics, un leader mondial dans le domaine du diagnostic non invasif du cancer, a reçu la marque de conformité européenne (CE) pour sa solution TruBlood innovante, un nouveau paradigme dans la détection, le diagnostic et la prise en charge du cancer. […].

Digitaliser les services d’Anatomie et Cytologie pour mieux soigner les cancers 

Marie Sockeel, le 07/04/2021 : Discipline essentielle dans le diagnostic du cancer, l’anatomopathologie accuse un retard dans sa digitalisation. Pourtant, celle-ci permet aux professionnels de poser un diagnostic à distance, de gagner du temps et de combler les déserts médicaux grâce au télétravail. Autant de bénéfices qui s’inscrivent parfaitement dans le plan cancer 2021-2030 du gouvernement.  […].

Cancer de la prostate : La désescalade thérapeutique possible grâce à la surveillance active

IPC, le 29/11/2021 : À l’Institut Paoli-Calmettes, la « détection précoce », ou dépistage individuel, du cancer de la prostate est déployée pour apporter une meilleure réponse aux patients, prévenant ainsi la maladie tout en évitant surdiagnostic et surtraitement. […].

BioVaxys élargit sa plateforme de vaccination contre le cancer

PRNEWSWIRE, le 31/03/2022 : BVX-0922 ciblera le cancer colorectal dans le cadre d'un IND parrainé par un investigateur […].

Une imagerie médicale de nouvelle génération pour le diagnostic précoce

Isonic, le 14/06/2023 : L’imagerie médicale est irremplaçable pour la détection précoce de nombreuses pathologies. Grâce aux avancées technologiques, l’échographie, la tomodensitométrie ou l’imagerie par résonance magnétique (IRM) fournissent des images toujours plus détaillées des structures anatomiques internes. […].

Les plus