Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coloscopie

36 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

ENDOCUFF VISION® améliore significativement le taux de détection des adénomes et la détection du cancer colorectal durant une coloscopie chez des patients faisant l'objet d'un dépistage du cancer de l'intestin[i]

ENDOCUFF VISION® améliore significativement le taux de détection des adénomes et la détection du cancer colorectal durant une coloscopie chez des patients faisant l'objet d'un dépistage du cancer de l'intestin[i]

Norgine B.V., le 30/01/2018 : AMSTERDAM, Pays-Bas, January 30, 2018 /PRNewswire/ --Norgine B.V. et sa filiale Arc Medical Design Ltd ont annoncé aujourd'hui les résultats positifs du nouvel essai contrôlé, randomisé, multicentrique, de précision de la détection utilisant l'optimisation Endocuff des anomalies des muqueuses (Accuracy of Detection using Endocuff Optimisation of Mucosal Abnormalities (ADENOMA). L'essai a comparé le taux de détection des adénomes entre la coloscopie assistée par ENDOCUFF VISION® (CAE) et la coloscopie standard (CS). Le taux de détection des adénomes est le plus important marqueur de qualité de la coloscopie pour faciliter la détection des anomalies et le cancer colorectal. L'étude est publiée dans le journal GUT. […].

Détection des polypes colorectaux : les bons résultats de la coloscopie virtuelle

Caducee.net, le 10/11/1999 : La coloscopie virtuelle a une efficacité comparable à la coloscopie conventionnelle pour détecter les polypes colorectaux d’au moins 6 mm de diamètre chez les patients à haut risque de cancer colorectal, indique une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medicine. […].

La coloscopie virtuelle en progrès

Caducee.net, le 14/12/2003 : Un essai sur la coloscopie virtuelle montre qu’elle peut donner des résultats comparables à la coloscopie classique, indique une étude parue dans le NEJM. L’amélioration des techniques employées peut expliquer les bons résultats obtenus. […].

La coloscopie préventive avant 50 ans ne se justifie pas

Caducee.net, le 06/06/2002 : Une étude publiée par des chercheurs de l’université de l’Indiana (Indianapolis, Illinois, EU) dans le New England Journal of Medicine aujourd’hui, montre que la prévalence du cancer du colon entre 40 et 50 ans est extrêmement basse. La coloscopie préventive pour les plus de 50 ans reste donc la recommandation standard. […].

invendo medical annonce l'obtention de l'autorisation 510(k) de la FDA pour son appareil de coloscopie à usage unique utilisant une progression assistée par ordinateur

PR Newswire, le 25/02/2012 : NEW YORK et KISSING, Allemagne, February 25, 2012 /PRNewswire/ -- invendo medical a annoncé aujourd'hui l'obtention de l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (l'autorité sanitaire américaine) pour son nouvel appareil de coloscopie C20(TM), qui comprend notamment le coloscope à usage unique SC20(TM). […].

Nouveau SCOPEPILOT de PENTAX Medical destiné à l’exploration par coloscopie optique en 3D à la BSG de 2016

PENTAX Medical, le 22/06/2016 : PENTAX Medical a diffusé sur le marché européen SCOPEPILOT et fera découvrir ce produit de prestige, développé en étroite collaboration avec des cliniciens, lors de la rencontre annuelle de la British Society of Gastroenterology de cette même année. Le nouveau SCOPEPILOT offre une représentation fidèle en 3D de la position de l’endoscope dans le tractus intestinal du patient. […].

Intérêt de l’utilisation de la coloscopie dans le dépistage des cancers colorectaux avancés chez les patients adultes asymptomatiques

Caducee.net, le 21/07/2000 : Chez des patients asymptomatiques adultes, un dépistage colique peut détecter des néoplasies coliques avancées, dont plusieurs ne seraient pas détectées par une sigmoïdoscopie, révèle une étude dirigée par des cliniciens du Portland veterans Affairs Medical Center (Oregon, USA) au terme d’un travail mené auprès de 17.732 patients examinés avant inclusion et de 3.196 sujets inclus. Publiée dans la dernière livraison du NEJM, cette étude a été réalisée dans 13 centres médicaux des Anciens Combattants américains. […].

Comparaison des coloscopies et des lavements barytés avec double contraste dans le suivi des polypectomies

Caducee.net, le 16/06/2000 : Après polypectomie sous coloscopie, la coloscopie est une méthode de surveillance plus efficace chez les patients que le lavement baryté avec double contraste, conclut dans le New England Journal of Medicine une étude multicentrique coordonnée par des internistes et des gastroentérologues memorial Sloan-Kettering Cancer Center (Ney York, USA). Menée sur 973 patients, cette étude a été réalisée dans le cadre de la ‘National Polyp Study’. […].

EDP Biotech annonce l’approbation du marquage CE pour le ColoMarker, un test d’aide au diagnostic in vitro pour la détection précoce du cancer du côlon, et envisage sa commercialisation en Europe

EDP Biotech Corporation, le 30/09/2014 : Le test ColoMarker® d’EDP est un dispositif simple et rapide qui aide les cliniciens dans la détection précoce du cancer du côlon, lorsque celui-ci est plus facile à traiter, le tout avec un simple petit échantillon sanguin. EDP estime que le coût économique du ColoMarker® (son prix est voisin de celui des tests d’analyse des selles IFOBT et FIT), son efficacité, et la commodité d’un test de sang total amélioreront sensiblement sa conformité avec les solutions d’analyse fécale existant actuellement et celles de dépistage du cancer par coloscopie. […].

Dépistage du cancer colorectal : test ADN ou recherche de sang fécal

Caducee.net, le 28/12/2004 : Un essai a comparé un test ADN de recherche de mutations dans les fèces avec le test de recherche de sang Hemoccult II. Le test ADN est plus sensible mais les auteurs montrent que la majorité des cancers et polypes trouvés par coloscopie n'était pas détectée par les deux tests non invasifs lorsque qu'ils sont effectués une seule fois. […].

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

FUJIFILM Europe, le 09/03/2020 : DÜSSELDORF, Allemagne, 9 mars 2020 /PRNewswire/ -- FUJIFILM Europe GmbH lance CAD EYE, une solution basée sur l'IA (*1) développée par FUJIFILM Corporation, pour la détection en temps réel des polypes du colon pendant la coloscopie. La fonctionnalité CAD EYE sera disponible avec le logiciel EW10-EC01 et l'unité compatible EX-1 conjointement au système Fujifilm ELUXEO 7000. […].

Les résultats positifs d'une étude de phase III témoignent de l'efficacité du PLENVU™ (NER1006), une préparation intestinale de faible volume à base de PEG

Norgine B.V., le 19/10/2016 : LONDRES, October 19, 2016 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a présenté aujourd'hui les résultats positifs d'une étude de phase III menée aux États-Unis et intitulée NOCT qui vise à comparer l'efficacité en termes de nettoyage intestinal du PLENVU™ (NER1006) et d'une solution de lavage intestinal à base de trisulfate (SUPREP®) chez des patients devant passer une coloscopie. […].

Une étude dévoilée à l'occasion de la Conférence internationale de l'UEGW présente un nouvel appareil apportant une amélioration considérable dans le domaine de l'imagerie du côlon

PR Newswire, le 22/10/2008 : VIENNE, Autriche, October 22 /PRNewswire/ -- À l'occasion du Congrès scientifique annuel de la Fédération européenne de gastro-entérologie, organisé à Vienne, en Autriche (UEGW Vienna 2008), le gastro-entérologue de renommée mondiale Jerome D. Waye, M.D., chercheur principal, a présenté les résultats d'une étude clinique multi-institutionnelle portant sur l'efficacité du dispositif appelé Third Eye(R) Retroscope(R). […].

Présentation d’un test sanguin de détection du cancer du côlon lors du salon professionnel Medica

Businesswire, le 18/11/2010 : Dr. Herbert Fritsche (pictured center) speaks with trade fair attendees at the EDP Biotech booth during the MEDICA Trade Fair (Photo: Business Wire) […].

A propos du risque de néoplasie proximale avancée chez l’adulte asymptomatique en fonction des observations distales colorectales

Caducee.net, le 21/07/2000 : Les personnes asymptomatiques, âgées de 50 ans ou plus, avec des polypes coliques distaux, présentent plus de risque d’avoir une néoplasie proximale avancée que les personnes sans polypes distaux, indique une étude parue dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine et menée par des gastroentérologues de l’Indiana University Medical Center à Indianapolis. […].

NICE va évaluer ENDOCUFF VISION®, un dispositif médical contribuant à la détection des polypes précancéreux dans le cadre du dépistage du cancer de l'intestin

Norgine B.V., le 27/01/2017 : LONDRES, January 27, 2017 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui que le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) évalue actuellement l'utilisation d'ENDOCUFF VISION® dans le cadre de son programme d'évaluation des technologies médicales (Medical Technologies Evaluation Programme). Cet examen permettra de formuler des conseils d'utilisation du dispositif lors des coloscopies pratiquées sur des patients dans le cadre du dépistage et de la surveillance du cancer de l'intestin. [1] […].

Cancer colo-rectal : vers un test de dépistage plus performant ?

INSERM, le 17/08/2006 : Guy Launoy et ses collaborateurs (Equipe Inserm " Cancers & Populations ", Caen) viennent de publier dans la revue Gut les résultats d'une étude qui a consisté à comparer sur 10000 personnes (l'étude comprendra à terme 30000 personnes) les performances du test de dépistage du cancer colo-rectal actuellement sur le marché avec une version différente, automatisée. Le test proposé, à la fois plus sensible et plus spécifique semble réunir des caractéristiques nécessaires pour qu'il soit étendu à une plus large échelle…et qu'il représente une alternative de qualité au test actuellement sur le marché. Le détail des ces résultats est accessible ici […].

Diagnoplex clôt son financement de série A de 10 millions CHF (8,3 millions de dollars)

PR Newswire, le 10/12/2008 : LAUSANNE, Suisse, December 10 /PRNewswire/ -- Diagnoplex, société se spécialisant dans le développement de diagnostics des cancers moléculaires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série A s'élevant à 10 millions CHF (8,3 millions de dollars). La tranche A a été menée par Novartis Venture Fund et NeoMed, et Initiative Capital Romandie agissait à titre de co-investisseur. Le Novartis Venture Fund était également un investisseur initial dans la société. BCCC Avocats a agi en tant que conseiller auprès des investisseurs, et BMP Associés a agi en tant que conseiller auprès de la société. […].

12

Les plus