nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Confusion

79 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible

Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible

Caducee.net, le 30 janvier 2018 : La filiale française d’Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce la publication prochaine au Journal Officiel pour CABOMETYX® (cabozantinib) dans le cadre de son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de son inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux ainsi que sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités. […].

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

BAYER, le 03 mai 2018 : Bayer annonce aujourd’hui la mise à disposition de Kyleena® 19,5 mg, un nouveau système de diffusion intra-utérin (SIU) libérant une faible quantité totale de lévonorgestrel (LNG). Après une information éclairée sur les bénéfices et les risques, cette méthode contraceptive hormonale, réversible, de longue durée d’action, peut être proposée aux femmes n’y présentant pas de contre-indications quel que soit leur âge, qu’elles aient eu ou non des enfants, dans le respect des recommandations de l’HAS pour la prescription de contraception […].

Information nutritionnelle : l'Evolved Nutrition Label a un effet limité

Information nutritionnelle : l'Evolved Nutrition Label a un effet limité

EREN, le 13 septembre 2018 : Une étude publiée dans Nutrients1 montre que le logo d’information nutritionnelle proposé par un consortium de 6 industries agro-alimentaires (l’Evolved Nutrition Label) n’a qu’un effet très limité voire défavorable chez les consommateurs sur les tailles de portions sélectionnées pour des aliments considérés comme moins favorables à la santé. Le Nutri-Score et, dans une moindre mesure, les feux tricolores multiples, en revanche conduisent à une diminution significative des tailles de portion sélectionnées. […].

Médicaments Génériques : les médecins devront justifier les prescriptions non substituables

Médicaments Génériques : les médecins devront justifier les prescriptions non substituables

Caducee.net, le 08 octobre 2018 : À la recherche de leviers d’économies budgétaires pour la sécurité sociale, le gouvernement envisage de durcir, à l’occasion du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019 (# PLFSS2019) les conditions dans lesquelles les patients pourront éviter de se voir délivrer des médicaments génériques à la place du princeps lorsque cela est possible. […].

Takeda présentera un portefeuille croissant et diversifié de produits oncologiques lors de prochains congrès scientifiques

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20 mai 2019 : « Nous sommes impatients de présenter à l'ASCO et à l'AEH des données qui illustrent les progrès continus de notre portefeuille – aussi bien dans le cadre de la recherche clinique qu'en situation réelle – pour les tumeurs solides et les cancers du sang », a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., responsable de l’unité thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Ces données démontrent notre engagement constant à l'égard de la découverte, du développement et de la distribution de médicaments pour les patients atteints de cancers. » […].

Des victimes du coronavirus déposent plainte contre Jean Castex devant la Cour de Justice de la République

Des victimes du coronavirus déposent plainte contre Jean Castex devant la Cour de Justice de la République

Caducee.net, le 17 septembre 2020 : L’association Victimes Coronavirus France, réunissant plus de 200 personnes qui ont perdu leurs proches ou ont été malades du covid-19, saisit ce 17 septembre la Cour de Justice de la République pour comprendre pourquoi la France échoue là où d’autres pays européens, à commencer par l’Italie, ont réussi à maîtriser la situation. […].

Homéopathie : le CNGE appelle le gouvernement au déremboursement et à la fin des enseignements universitaires

Homéopathie : le CNGE appelle le gouvernement au déremboursement et à la fin des enseignements universitaires

Caducee.net, le 01 juillet 2019 : Le Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE) appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités suite à l’avis défavorable de la HAS concernant le maintien du remboursement des spécialités homéopathiques. […].

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

Gerome ETTZEVOGLOV, le 16 octobre 2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].

#COVID19 : Le HCSP complète ses recommandations sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins

#COVID19 : Le HCSP complète ses recommandations sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins

Caducee.net, le 15 avril 2020 : Daté du 8 avril 2020, l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins des patients atteints de COVID-19 a été rendu public le 15 avril. Il complète les 2 précédents avis rendus les 5 et 23 mars derniers sur le sujet. […].

#covid19 : MG France réclame une stratégie de dépistage plus robuste et cohérente

#covid19 : MG France réclame une stratégie de dépistage plus robuste et cohérente

MG FRANCE, le 24 août 2020 : Depuis le 11 mai, les médecins généralistes sont logiquement en première ligne pour dépister les cas de Covid-19 et lancer les enquêtes contact. Mais leur travail est compliqué par la fragilité des protocoles et des stratégies qui leur sont proposées. […].

Un génome pour mieux comprendre une des complications du sida

Caducee.net, le 15 janvier 2005 : Un groupe de scientifiques a séquencé le génome de Cryptococcus neoformans, un champignon pathogène susceptible d'infecter les sujets immunodéprimés. L'analyse de ce génome apporte de nouveaux éléments sur le caractère pathogène de cet agent qui peut affecter les patients sidéens. […].

Apollo partage les réussites et les projets liés à son programme de transplantation hépatique

PR Newswire, le 25 mai 2011 : CHENNAI, Inde, May 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

La FDA répond aux questions de l'industrie sur la règlementation des produits biosimilaires lors de l'évènement organisé par Pharma IQ sur l'immunogénicité

PR Newswire, le 05 avril 2011 : LONDRES, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- En mai prochain, Joao Pedras-Vasconcelos, associé invité, spécialiste des protéines thérapeutiques pour le CBER au sein de la FDA, rencontrera les spécialistes européens de l'industrie à Pharma IQ, pour discuter des directives sur l'immunogénicité introduites en 2008 par la FDA. […].

L’adoption du logiciel e-Zassi grimpe alors que le secteur du matériel médical cherche de nouvelles méthodes pour améliorer les efforts de développement commercial

Businesswire, le 19 janvier 2011 : Permet aux entreprises de récolter un plus grand nombre de nouvelles technologies auprès de leurs chercheurs et réduit le risque de fuite de propriété intellectuelle. Augmente leur capacité à rapidement effectuer le triage de plus grands nombres d’innovations et de prendre de meilleures décisions quant aux technologies qui ont le plus grand attrait commercial actuellement. Étend la portée de commercialisation pour les adhérents qui cherchent à prendre part à des accords de licence sur de nouvelles technologies de matériel médical. Donne les moyens à des individus de collaborer, rechercher et être mis en relation avec des partenaires synergiques du secteur qui leur correspondent. […].

Une injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permet de maintenir les bienfaits du traitement de la schizophrénie pendant une période pouvant atteindre six mois

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : BARCELONE, Espagne, September 3 /PRNewswire/ -- Présentés aujourd'hui dans le cadre d'un important congrès médical à Barcelone, les résultats finaux d'une étude de 24 semaines laissent penser que les doses thérapeutiques de recherche de l'injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permettraient de maintenir les bienfaits du traitement pendant une période pouvant atteindre six mois. Une évaluation des données d'innocuité recueillies dans le cadre de l'ensemble des essais cliniques sur l'IAP a également été présentée dans le cadre de ce congrès. […].

MSD reçoit l'approbation européenne pour son antipsychotique atypique SYCREST® (asenapine) pour le traitement des épisodes maniaco-dépressifs des troubles bipolaires I

Businesswire, le 03 septembre 2010 : "Les troubles bipolaires I sont difficiles à gérer et les patients interrompent fréquemment la thérapie pour toute une série de raisons," a déclaré Eduard Vieta, M.D., Ph.D., professeur de psychiatrie à l'Université de Barcelone et directeur du Programme sur les troubles bipolaires à la Hospital Clinic de Barcelone, en Espagne. "Le fait de disposer de plusieurs options de traitement est crucial pour les patients et l'asénapine représente une nouvelle option thérapeutique pour cette maladie grave." […].

Januvia® (sitagliptine) de MSD permet un contrôle de la glycémie comparable à une sulfonylurée, le glimépiride

Businesswire, le 20 septembre 2010 : « La réduction du risque d'hypoglycémie et le gain de poids sont des facteurs décisifs pour les médecins dans le choix d'un médicament antidiabétique pour leurs patients atteints de diabète de type 2 ; il est donc important de disposer de données sur différents schémas thérapeutiques », a déclaré Barry J. Goldstein, M.D., Ph.D., vice-président de la Recherche clinique, Merck Research Laboratories. « Dans cette étude de patients traités à la metformine, l'addition de la sitagliptine a permis d'abaisser les taux de glycémie dans des proportions similaires à l'addition d'une sulfonylurée, tout en étant associée à des risques réduits d'hypoglycémie et aucun gain de poids, par rapport à la sulfonylurée. » […].

Lundbeck et Merck signent un accord exclusif de commercialisation des comprimés sublinguaux SYCREST® (asénapine) sur tous les marchés hors États-Unis, Chine et Japon

Businesswire, le 12 octobre 2010 : « Nous sommes ravis de collaborer avec Lundbeck lors de cette étape commerciale importante. Lundbeck possède une vaste expérience en psychiatrie et représente le partenaire idéal pour mettre ce médicament important à la disposition des médecins et de leurs patients sur les marchés où il commercialisera SYCREST », a déclaré Beverly Lybrand, première vice-présidente et directrice générale de la division Neurosciences et ophtalmologie chez Merck. « Merck continuera de concentrer ses efforts sur la commercialisation du SAPHRIS aux États-Unis, dans le cadre de son engagement constant pour la recherche, le développement et la vente de médicaments dans le domaine des maladies neurologiques ». […].

nuance

Les plus