Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Conjoints
34 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
deCODE genetics : Monozygotes mais pas identiques
PRNEWSWIRE, le 07/01/2021 : En séquençant les génomes germinaux de jumeaux et en les comparant à ceux de parents proches, les scientifiques de deCODE genetics ont trouvé des mutations qui sont présentes chez un seul des jumeaux monozygotes et ont remonté jusqu'aux premiers jours après la conception. […].
Fin de l’épidémie d’Ebola en Ouganda
OMS Ouganda, le 12/01/2023 : L’Ouganda a déclaré aujourd’hui la fin de l’épidémie d’Ebola causée par l’ebolavirus Soudan, moins de quatre mois après la confirmation du premier cas dans le district central de Mubende, le 20 septembre 2022. […].
Leçons d'Ukraine : quand la télémédecine sauve des vies en temps de guerre
Caducee.net, le 03/09/2025 : Alors que la France prépare ses hôpitaux à un éventuel afflux massif de blessés militaires, les expériences vécues en Ukraine offrent des enseignements précieux. Des transferts de patients aux innovations en télémédecine, le conflit a mis en lumière des outils et pratiques transposables dans les systèmes de santé européens. Pour les soignants, ces avancées représentent une occasion d’anticiper et de renforcer leur résilience face aux crises à venir. […].
Les aliments génétiquement modifiés sur la sellette dans Nature
Caducee.net, le 07/10/1999 : L’autorisation d’introduire aux Etats-Unis et en Europe des aliments génétiquement modifiés devrait reposer sur des tests biologiques, toxicologiques et immunologiques et non sur des critères uniquement chimiques, estiment dans la dernière livraison de Nature des chercheurs britanniques dans un éditorial très critique vis-à-vis des instances officielles qui ont en charge le dossier des OGM. […].
L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)
FIH, le 01/01/2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].
Clonage thérapeutique réussi chez la souris
Caducee.net, le 11/03/2002 : Un trouble du déficit immunitaire a été partiellement corrigé chez une souris, après transplantation de cellules souches embryonnaires ‘corrigées’ avec le gène thérapeutique, issues d’un embryon cloné de cette souris et corrigées in vitro, dont les cellules souches hématopoïétiques ont été par la suite greffées à la souris. Il s’agit du premier clonage thérapeutique démontrant la faisabilité de la technique et établissant une base au clonage thérapeutique chez l’homme. […].
Ingenuity et Integromics offrent l'intégration de l'analyse génomique complète
PR Newswire, le 02/06/2009 : REDWOOD CITY, Californie, June 2 /PRNewswire/ -- Integromics, S.L. et Ingenuity Systems a annoncé aujourd'hui l'intégration de RealTime StatMiner(R) et d'Integromics Biomarker Discovery(TM) (IBD) pour TIBCO Spotfire(R) avec Ingenuity Pathway Analysis (IPA). La plate-forme qui en résulte offre une solution uniforme qui permet aux chercheurs de visualiser et d'évaluer statistiquement les données génomiques avant d'identifier les processus et voies d'accès biologiques pertinents. Les chercheurs peuvent désormais miser sur un flux des travaux simplifié afin de transmettre des données de RealTime StatMiner(R), une solution étape par étape axée sur le flux des travaux pour l'analyse de données RT-qPCR, et d'IBD pour TIBCO Spotfire(R) , une application an application de prétraitement, de normalisation et d'interprétation des données brutes d'expression génétique de microréseau, directement dans l'IPA afin de faciliter la modélisation, l'analyse et la compréhension de leurs données biologiques. […].
L'obésité sévère : une maladie héréditaire du comportement alimentaire
Caducee.net, le 09/02/2009 : La première carte génétique de l'obésité sévère vient d'être obtenue grâce aux puces à ADN. Ce résultat est publié le 18 Janvier 2009 dans Nature Genetics par l'équipe de Philippe Froguel et David Meyre, respectivement directeur de recherche CNRS et chercheur Inserm au laboratoire "Génomique et physiologie moléculaire des maladies métaboliques"(1), associée à leurs collègues britanniques de l'Imperial College. Menée en collaboration avec des chercheurs français, finlandais, suisses, canadiens et allemands, cette étude a permis la découverte de trois nouveaux gènes qui augmentent le risque d'obésité sévère mais aussi la banale prise de poids au sein de la population. Elle souligne qu'il n'y a pas de différence de nature entre le surpoids et les différentes formes d'obésité (modérée, sévère ou massive). […].
ProGenTech s'associe à China CDC afin de mettre au point une plate-forme et des tests automatisés de diagnostic moléculaire
PR Newswire, le 19/12/2008 : EMERYVILLE, Californie, December 19 /PRNewswire/ -- ProGenTech Limited, société des sciences de la vie et de diagnostic moléculaire possédant des bureaux à Shanghai, en Chine, et dans la région de la baie de San Francisco, a conclu un accord de coopération avec China CDC visant la création d'un laboratoire conjoint dont les activités seront axées sur le développement de systèmes et de tests de diagnostic moléculaire de prochaine génération. […].
Le site Internet de Novartis fait peau neuve et s’enrichit d’une médiathèque en ligne
Caducee.net, le 08/12/2008 : Profitant de la refonte de son site institutionnel, Novartis France crée une médiathèque en ligne offrant une large sélection de ressources documentaires et multimédia accessibles et téléchargeables gratuitement. Films, études, colloques, dossiers de presse : cette médiathèque offre aux professionnels de santé, mais aussi aux associations de patients, aux journalistes et au grand public une occasion unique de mieux comprendre et appréhender les aires thérapeutiques et les territoires de recherche de Novartis. […].
Agendia et Agilent annoncent des projets visant à un développement commun de nouveaux tests de diagnostic et à l'extension d'un contrat de fourniture
PR Newswire, le 22/04/2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas et SANTA CLARA, Californie, April 22 /PRNewswire/ -- Agendia BV, un leader mondial du domaine en évolution rapide des diagnostics moléculaires, et Agilent Technologies, Inc. (NYSE : A), ont annoncé aujourd'hui les conditions selon lesquelles ils ont l'intention de collaborer en vue du développement de nouveaux tests de diagnostic in vitro. En outre, les deux entreprises ont annoncé un accord par lequel les produits d'Agendia continueront à être fournis pour les microréseaux d'Agilent jusqu'au 31 décembre 2011. Agilent fabrique les composants d'analyse d'Agendia depuis ses débuts en 2003. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées. […].