nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Connaissance

516 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Aloxi(R), un antagoniste des récepteurs 5-HT3, est lancé au Japon

PR Newswire, le 28 avril 2010 : LUGANO, Suisse et TOKYO, April 28, 2010 /PRNewswire/ -- Helsinn Healthcare SA, Suisse, et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., le titulaire japonais de la licence du palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération de Helsinn, annoncent aujourd'hui la mise en marché du médicament Aloxi(R) sous forme d'injection. […].

Les hommes hésitent à parler de l'éjaculation précoce

PR Newswire, le 16 avril 2010 : BARCELONE, Espagne, April 16, 2010 /PRNewswire/ -- Les premiers résultats clés de « PE Confidential », une enquête d'opinion publique européenne unique sur l'éjaculation précoce (EP), ont été publiés aujourd'hui. Ces résultats révèlent l'immense souffrance que l'EP suscite chez les hommes et leurs partenaires, souvent durant de nombreuses années. « PE Confidential » souligne également le fardeau considérable que représente l'EP au niveau relationnel et les raisons qui empêchent les hommes de demander de l'aide, des conseils et des solutions pour traiter cette condition. […].

Veratect Corporation présente Foreshadow™, fusion révolutionnaire d’intelligence humaine et artificielle au service du dépistage de risques biologiques émergents

Businesswire, le 15 octobre 2008 : Avec son système Foreshadow™, Veratect fournit les systèmes d’avertissement les plus avancés pour une clientèle internationale, réalisant de grands pas dans la lutte contre les répercussions et la propagation de maladies en permettant une détection et un accès plus rapides à l’information. […].

BIO-Europe 2008 sera l'occasion de jeter les bases de partenariats en biotechnologie, dans un environnement économique riche en défis.

Businesswire, le 28 octobre 2008 : La plupart des participants à BIO-Europe 2008 auront, naturellement, présente à l'esprit, la récente crise du crédit qui perturbe les marchés globaux et pousse les économies vers la récession. Cependant, malgré ce bouleversement, les perspectives de partenariat donnent aux acteurs de cette industrie une raison d'être optimistes. […].

Therapure Biopharma Inc. annonce une collaboration avec BioVectra Inc.

PR Newswire, le 04 novembre 2008 : TORONTO et CHARLOTTETOWN, Canada, November 4 /PRNewswire/ -- BioVectra Inc. et Therapure BioPharma Inc. ont signé un accord de partenariat visant au développement d'une cible médicamenteuse biologique PEGylée utilisée dans le cadre de traitements anticancéreux, avec pour objectif de faire progresser le projet jusqu'à l'étape de dépôt réglementaire ; la cible sera alors adaptée à un partenaire commercial, qui pourra l'ajouter à son portefeuille de produits biologiques. […].

Le Groupe Helsinn investit dans Thorne Research en vue de poursuivre conjointement le développement de services de soutien, d'informations et de produits nutritrionnels pour le traitement du cancer

PR Newswire, le 16 mai 2011 : LUGANO, Suisse et SANDPOINT, Idaho, May 16, 2011 /PRNewswire/ -- Le Groupe Helsinn réalise un investissement en actions afin d'obtenir une participation minoritaire dans Thorne Research, Inc. en vue de commercialiser conjointement des compléments alimentaires dont l'objectif premier sera de répondre aux besoins des gens atteints d'un cancer […].

ImmunoCAP(R) utilisé dans la plus grande étude transversale jamais réalisée sur les allergies

PR Newswire, le 27 mai 2011 : UPPSALA, Suède, May 27, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Adolescence et diabète, quelle qualité de vie ?

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : C'est au moment de l'adolescence que le patient diabétique est le plus vulnérable : il doit non seulement affronter le passage de la vie d'enfant à celle d'adulte mais aussi répondre aux exigences médicales lourdes de sa maladie. Entre novembre 2008 et juin 2009, une équipe de recherche va donner la parole à ces adolescents et leur famille sur leur santé, leur vie sociale, scolaire et familiale. L'étude ENTRED-Ado (1), coordonnée par l'Unité Inserm 690 "Diabète de l'enfant et développement" sera basée sur un panel représentatif de 650 jeunes patients diabétiques de 11 à 18 ans sélectionnés par tirage au sort, en collaboration avec l'Institut de Veille Sanitaire et l'Assurance-maladie (2). L'état des lieux ainsi obtenu permettra d'évaluer la nécessité de renforcer l'accompagnement de ces patients durant leur adolescence. […].

Point d’information : bouteille d’oxygène à usage médical

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : A la suite de l’inflammation d’une bouteille d’oxygène à usage médical survenu dans le service de neurologie de l’hôpital de Creil, l’Afssaps souhaite rappeler les consignes de sécurité relatives à l’utilisation de bouteilles d’oxygène à usage médical avec robinet manodétendeur intégré et apporter des informations générales sur ce produit de santé. […].

Le Canada accueille la Conférence mondiale sur la cancer du sein

PR Newswire, le 07 juin 2011 : HAMILTON, Ontario, June 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

De la marche contre les problèmes de mémoire

Caducee.net, le 11 novembre 2008 : Une activité très modérée peut conduire à une légère amélioration des fonctions cognitives chez les personnes de plus de 50 ans qui présentent des troubles mnésiques, selon une étude australienne publiée cette semaine dans le JAMA. […].

Sclérose en plaques : la réponse à l’interféron bêta semble très variable à long terme

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Seulement la moitié des patients traités par interféron bêta pour une sclérose en plaques (SEP) présentent une réponse complète et soutenue sur une période de trois ans. Ceci est la conclusion d’une étude publiée en avance sur le site Internet de la revue Archives of Neurology. […].

Avantium renforce son équipe de développement commercial pharmaceutique

PR Newswire, le 18 novembre 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas, November 18 /PRNewswire/ -- Avantium Technologies a annoncé aujourd'hui que Bernard Mulder, MD, MBA, a rejoint Avantium pour diriger l'équipe de développement commercial de ses activités pharmaceutiques. […].

Nouvelles données d'étude : « Januvia »® (sitagliptine) a permis de réduire les taux de glycémie de manière significative et n'a pas été associé à une hypoglycémie chez les sujets âgés atteints du diabète de type 2.

Businesswire, le 24 novembre 2008 : L'utilisation de la sitagliptine est approuvée pour le traitement du diabète de type 2 afin d'améliorer la régulation glycémique, en association avec la metformine, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à un traitement à la metformine seule ne permettent pas de maîtriser adéquatement la glycémie ; en combinaison avec une sulfonylurée, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à la prise de la dose maximale tolérée d'une sulfonylurée seule ne permettent pas de maîtriser adéquatement la glycémie et lorsque la metformine est inappropriée en raison de contre-indications ou d'intolérance ; et pour améliorer le contrôle glycémique, en association avec une sulfonylurée et la metformine, dans les situations où un régime alimentaire et une activité physique, combinés à une bithérapie avec ces agents, ne permettent pas une maîtrise glycémique adéquate. Comme cela est fréquent lors de l'utilisation d'autres agents anti-hyperglycémiques utilisés en combinaison avec une sulfonylurée, lorsque la sitagliptine est utilisée en association avec une sulfonylurée, qui est une classe de médicaments réputée pour causer une hypoglycémie, l'incidence d'hypoglycémie augmente par rapport à celle du placebo. Par conséquent, il peut être nécessaire de prescrire une dose plus faible de sulfonylurée réduire le risque d'hypoglycémie. Pour les patients atteints du diabète mellitus de type 2 chez lesquels l'utilisation d'un agoniste PPARγ (c.-à-d., une thiazolidinédione) est appropriée, la sitagliptine est indiquée en combinaison avec un agoniste PPARγ, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à l'agoniste PPARγ seul ne permettent pas un contrôle suffisant de la glycémie. La sitagliptine ne doit pas être utilisée chez les sujets atteints du diabète de type 1 ou pour le traitement de l'acidocétose diabétique. Le produit est contre-indiqué chez les patients qui ont une hypersensitivité à la substance active ou à un des exicipients, et son utilisation en association avec l'insuline n'a pas été évaluée de manière adéquate. 3 […].

Cegedim Relationship Management publie les résultats de son étude sur les tendances en matière de gestion des bases de données clients en Europe

Businesswire, le 22 juin 2011 : Insatisfaction vis-à-vis des bases de données et augmentation des investissements dans le domaine de la gestion des données […].

nuance

Les plus