Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Contraceptifs oraux

78 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

FAQ sur les pilules contraceptives d'urgence (PCU)

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce que la contraception d'urgence ? La contraception d'urgence est une mesure qui vise à prévenir une grossesse après des rapports sexuels non protégés.  […].

Programmes pour adolescents : Des programmes communautaires comblent une lacune au Mali

FIH, le 01 janvier 2000 : SEGOU, Mali -- La gare d'autobus de Ségou, située non loin des eaux couleur bleu-vert du Niger, est un centre de transport trépidant, entouré par de petites boutiques et une multitude de commerçants en route pour le marché avec leurs marchandises. Elle est aussi le siège du seul programme fournissant des contraceptifs et des services de santé reproductive aux adolescents de cette petite ville et de la région rurale qui l'entoure. […].

Les services de PF peuvent réduire les risques de l'avortement

FIH, le 01 janvier 2000 : La peur, la honte et le désespoir poussent certaines jeunes femmes à interrompre volontairement leur grossesse.  […].

Celgene a reçu des avis favorables de l’Agence Européenne des Médicaments pour des associations triples de traitements à base de REVLIMID® et IMNOVID® pour les patients atteints de myélome multiple

Celgene Corporation, le 20 mai 2019 : REVLIMID® en association avec le bortézomib et la dexaméthasone (RVd) est désormais indiqué pour le traitement du myélome multiple non préalablement traité chez les patients adultes non éligibles à une greffe de cellules souches. […].

Faire payer les clients, un bien ou un mal?

FIH, le 01 janvier 2000 : Demander un paiement pour les services aide au recouvrement des coûts mais peut décourager leur utilisation. […].

L'intégration des services a un impact sur les coûts

FIH, le 01 janvier 2000 :   Ajouter le traitement des MST à la PF peut rendre les services plus accessibles tout en réduisant leur coût.   […].

Le secteur privé peut faciliter l'accès

FIH, le 01 janvier 2000 :   La commodité et la qualité peuvent inciter les gens à recourir à des médecins, dispensaires ou pharmacies privés.   […].

Témoignages personnels

FIH, le 01 janvier 2000 : Mexique : Une étudiante diplômée de 24 ans […].

Les femmes séropositives ont des besoins différents

FIH, le 01 janvier 2000 : Un counseling idéal devrait aborder les conséquences pour la santé d'une infection par le VIH.    […].

Publication de résultats d'une vaste étude d'innocuité en monde réel sur un contraceptif oral combiné

Publication de résultats d'une vaste étude d'innocuité en monde réel sur un contraceptif oral combiné

Businesswire, le 15 octobre 2021 : Theramex, société internationale spécialisée dans la santé des femmes, annonce que les résultats de l'étude d'innocuité en monde réel PRO-E2 sur Zoely® (NOMAC-E2) ont été publiés dans The European Journal of Contraception and Reproductive Health Care (EJCRH).1 […].

Services améliorés pour les jeunes et les hommes

FIH, le 01 janvier 2000 :  L'adjonction des services de prise en charge des IST à ceux de planification familiale privilégie la prévention.  […].

Mise-à-jour sur la contraception : Les besoins en contraception passé la quarantaine

FIH, le 01 janvier 2000 : Après quarante ans, les femmes et les hommes continuent à être féconds et sexuellement actifs et jusqu'à cinquante pour cent des femmes peuvent tomber enceintes bien au-delà de 40 ans. Toutefois, les risques de santé liés à la grossesse augmentent considérablement pour ce groupe d'âge, comparés aux risques courus par les femmes plus jeunes. Les avantages et inconvénients des différentes méthodes de contraception, y compris la stérilisation, sont discutés dans ce bulletin.  […].

Stérilisation féminine : sans danger, très efficace

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine ne s'accompagne pas des effets secondaires associés à la plupart des méthodes temporaires de contraception, elle ne gêne pas les rapports sexuels et n'exige ni visites de contrôle ni ordonnances répétées. Cependant, du fait qu'elle est permanente et qu'elle exige une intervention chirurgicale, elle ne convient pas à toutes les femmes qui ont besoin de contraception.   […].

Accident de Tchernobyl Cancer de la thyroïde dans l’Est de la France : le point sur une étude en cours

INSERM, le 03 mai 2008 : L'Unité Inserm 605 « Epidémiologie des cancers », a lancé, il y a un an, une étude cas-témoins dans l'Est de la France, région française la plus contaminée après l'accident de Tchernobyl, afin d'estimer ses conséquences potentielles sur l'incidence du cancer de la thyroïde et de préciser les facteurs de risque du cancer de la thyroïde de l'enfant et du jeune adulte. Elle se poursuit actuellement dans 3 régions françaises, et devrait s'achever en 2008. Le point sur cette étude, qui devrait permettre de mieux connaître l'impact réel de l'accident de Tchernobyl. […].

Innovation thérapeutique et santé : le rôle de la chimie reste essentiel

Académie de pharmacie, le 19 janvier 2016 : L’apport croissant des biomolécules a pu éclipser la chimie thérapeutique traditionnelle, mais, compte tenu des coûts des médicaments dits « biopharmaceutiques », il est probable qu’une chimie créative, ouverte sur la physique et la biologie, garde une place prépondérante dans la conception de nouveaux médicaments à l’horizon 2020-2030. […].

Les soins de qualité visent les besoins des clients

FIH, le 01 janvier 2000 : Un facteur important à considérer afin d'avoir des services de haute qualité est le fait que les femmes en post-partum et celles en post-abortum ont souvent des besoins différents en matière de reproduction. […].

Les acouphènes

C.Perbet, A.J.Meille, le 15 mai 2002 : L'acouphène est une sensation auditive anormale ressentie sans aucune source sonore extérieure, perçue dans l'oreille ou dans la tête comme un son aigu (type sifflement) ou grave (type bourdonnement). C'est un symptôme aux origines diverses qui n'a pas de rapport avec les hallucinations de type psychique.On distingue deux types d'acouphènes : […].

Des taux élevés de facteur XI de la coagulation représentent un facteur de risque de thrombose veineuse

Caducee.net, le 09 mars 2000 : Une élévation des taux plasmatiques de facteur XI représente un facteur de risque de thrombose veineuse profonde, révèle une étude néerlandaise dirigée par le Dr Joost Meijers du département de médecine vasculaire de l’Academic Medical Center d’Amsterdam et conduite en association avec des chercheurs des universités d’Utrecht (Hemostatsis and Thrombosis Reserach Center) et de Leiden (Leiden University Medical Center). […].

Les plus