nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Contrats

128 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

BIO-Europe 2008 : participation en force des sociétés pharmaceutiques de premier rang mondial, à la recherche de partenariats et à la découverte de nouvelles stratégies pour renforcer la valeur des transactions

Businesswire, le 01 octobre 2008 : Cette année, BIO-Europe 2008 confiera la très attendue session plénière d'ouverture à plusieurs des esprits les plus perspicaces de l'industrie biotechnologique lors une session intitulée « Repenser la R-D : Les grandes entreprises pharmaceutiques peuvent-elles s'employer à résoudre les écarts de productivité au moyen de collaborations engagées à un stade précoce ? ». En s'efforçant de mettre en lumière la façon de profiter de marchés conclus à un stade précoce, Vaughn M. Kailian, associé gérant de MPM Capital, mènera la discussion en compagnie du Dr. Ted Torphy, Corporate Office of Science and Technology, responsable de la recherche externe et du développement de produits à un stade précoce chez Johnson & Johnson Pharmaceuticals, le Dr. Bernhard Kirschbaum, vice-président exécutif et membre du conseil d'administration de Merck Serono, Barbara Yanni, vice-présidente et Chief Licensing Officer chez Merck & Co, ainsi que d'autres cadres de R-D visionnaires des grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques qui ont conclu d'importantes transactions de création de plateformes ou de transactions à un stade précoce avec des partenaires ou des acquéreurs issus des grandes entreprises pharmaceutiques. […].

Covance et sanofi-aventis concluent les accords en vue d'une alliance stratégique de dix ans dans le domaine de la recherche et du développement

PR Newswire, le 29 octobre 2010 : PRINCETON, New Jersey, October 29, 2010 /PRNewswire/ -- Covance Inc (NYSE : CVD) a annoncé aujourd'hui la clôture de ses transactions avec sanofi-aventis en vue de devenir son partenaire en matière de recherche et développement sur une période de dix ans et de racheter les sites sanofi-aventis de Porcheville (France) et d'Alnwick (Royaume-Uni). Covance dirige désormais les sites de Porcheville et d'Alnwick et devient également le nouvel employeur des salariés de sanofi-aventis transférés à cette date. La transaction, initialement annoncée le 30 septembre dernier, devrait générer des recettes estimées entre 1,2 milliard et 2,2 milliards de dollars sur la période de l'accord. […].

William E. Lewandowski va prendre la direction de l'équipe marketing de Simbionix aux Etats-Unis dans le cadre de l'expansion stratégique de Simbionix sur le marché américain

PR Newswire, le 03 novembre 2008 : CLEVELAND, Ohio et LOD, Israël, November 3 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation (Simbionix), développeur de simulateurs médicaux et de programmes pratiques pour la formation clinique et l'apprentissage des professionnels médicaux, a annoncé aujourd'hui que William E. Lewandowski rejoindra la société en tant que Directeur […].

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

PRNEWSWIRE, le 23 décembre 2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 23 décembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'étude mondiale de phase 2/3 avec l'opaganib administré par voie orale (Yeliva®, ABC294640)[1] chez des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère à COVID-19 a reçu une deuxième recommandation unanime de poursuite, suite à un deuxième examen indépendant de la sécurité par le Data Safety Monitoring Board (DSMB). La recommandation du DSMB est basée sur une analyse des données de sécurité non masquées des 155 premiers patients traités pendant 14 jours. […].

L’Intelligence artificielle et l’exploitation des données au cœur du futur des soins de santé

L’Intelligence artificielle et l’exploitation des données au cœur du futur des soins de santé

Chris Moore, le 25 août 2020 : Nombre d’innovations dans le secteur de la santé sont en passe de constituer le fondement de la découverte scientifique. Grâce à ces avancées, on constate une explosion d’informations et de données scientifiques disponibles — des études cliniques aux informations concrètes sur les patients — qui sont indispensables pour identifier les patients à traiter et tenir les professionnels de la santé et leurs organisations informés des derniers médicaments. Les médecins doivent impérativement transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes afin d’offrir les meilleurs soins possible. […].

Vaccination anti Covid19 : pour que l'espoir prenne forme

Vaccination anti Covid19 : pour que l'espoir prenne forme

Académie de Médecine, le 16 novembre 2020 : Alors que la seconde vague de Covid-19 affecte sévèrement le continent européen, les stratégies de vaccination contre le SARS-CoV-2 ont été présentées par la Commission européenne (CE) dessinant pour la première fois les conditions dans lesquelles un vaccin sûr et efficace pourrait être mis à la disposition des États membres [1]. L’objectif était double : (i) garantir un accès aux vaccins en temps opportun tout en conduisant l’effort de solidarité mondiale ; (ii) adapter le cadre réglementaire de l’UE à l’urgence pour accélérer la mise au point, l’autorisation et la disponibilité de vaccins, dans le respect des normes de qualité, d’innocuité et d’efficacité. […].

Formation médicale : les doyens des facultés de médecine militent pour une réorganisation profonde de la filière

Formation médicale : les doyens des facultés de médecine militent pour une réorganisation profonde de la filière

Caducee.net, le 26 février 2017 : Les doyens des facultés de médecine font entendre leur voix dans le débat qui agite la société française en cette période d'élections en proposant 10 mesures visant à moderniser le cursus des études de santé. Si la suppression du numérus clausus se révèle comme la mesure phare, la multiplication des alternatives au PACES et à l'ECN et le regroupement des formations médicales et paramédicales pourraient contribuer à la réorganisation de la filière. […].

Hausse du numerus clausus médecine : 478 places supplémentaires dès 2017

Hausse du numerus clausus médecine : 478 places supplémentaires dès 2017

Caducee.net, le 25 novembre 2016 : C'est jeudi matin, devant l'Assemblée nationale, que la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé une hausse du numerus clausus en étude de médecine qui avec 478 places supplémentaires va passer de 7 676 cette année à 8 154 en 2017, soit une hausse de 6.2% à l'échelle nationale […].

RedHill Biopharma termine l'enrôlement pour l'étude américaine de phase 2 sur l'opaganib pour le traitement de la COVID-19

RedHill Biopharma Ltd., le 19 novembre 2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 19 novembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'enrôlement pour l'étude américaine de phase 2 sur l'opaganib (Yeliva®, ABC294640)[1] menée sur des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère liée à la COVID-19 est terminé. L'étude n'est pas menée à des fins statistiques. Les données les plus récentes sont attendues dans les semaines à venir. […].

« Pas à la hauteur », le vaccin anti-covid19 de Sanofi et GSK prend du retard

« Pas à la hauteur », le vaccin anti-covid19 de Sanofi et GSK prend du retard

SANOFI, le 14 décembre 2020 : Sanofi et GSK annoncent que la conduite de leur programme de vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la Covid-19 est retardée afin d’améliorer la réponse immunitaire chez les personnes âgées. Chez des adultes âgés de 18 à 49 ans, les résultats intermédiaires de l’étude de phase I/II ont montré une réponse immunitaire comparable à celle des patients qui se sont rétablis d’une infection Covid-19, mais une faible réponse immunitaire chez les adultes plus âgés, potentiellement attribuable à une concentration insuffisante d’antigènes. […].

Rencontre entre les trois caisses nationales d’assurance maladie et le syndicat des pédiatres : une étape vers la revalorisation du métier de pédiatre

CNAM, le 16 avril 2002 : A l’issue de plusieurs réunions de négociations, les trois caisses nationales et le syndicat national des pédiatres –affilié à la Csmf-, se sont entendus sur la perspective et les modalités d’une revalorisation du métier de pédiatre. […].

Les actions de l’Assurance Maladie en matière de régulation médicalisée des dépenses de médicaments

CNAM, le 15 avril 2003 : L’objectif du plan d’actions de l’Assurance Maladie est de développer le bon usage du médicament en modifiant le comportement : […].

IBIO123, une immunothérapie inhalée neutralise 100 % des variants préoccupants du SARS-CoV-2, y compris Omicron

IBIO123, une immunothérapie inhalée neutralise 100 % des variants préoccupants du SARS-CoV-2, y compris Omicron

PRNEWSWIRE, le 10 janvier 2022 : SHERBROOKE, QC, le 10 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Immune Biosolutions Inc., une société au stade des essais cliniques, est heureuse d'annoncer que son principal médicament biologique candidat conserve une activité puissante dans les tests de neutralisation. Des résultats récents ont confirmé que ce médicament, IBIO123, est capable de neutraliser le SRAS-CoV-2 (COVID-19) et tous ses variants préoccupants qui sont apparus depuis le début de la pandémie, y compris le plus récent, Omicron. IBIO123 est une immunothérapie inhalée à base d'anticorps qui fait l'objet d'un programme clinique multisite de phase 1 et 2 pour le traitement des patients symptomatiques atteints du SRAS-CoV-2. […].

La responsabilité civile médicale

Ministère de la santé, le 29 septembre 2002 : Le retrait de plusieurs compagnies d’assurance du marché de la responsabilité civile médicale prive de nombreux médecins libéraux, la moitié des cliniques privées et certains hôpitaux publics de la possibilité de s’assurer. Compte tenu de la législation actuelle, cette situation pourrait - à brève échéance - interdire à ces professionnels et à ces établissements de santé de poursuivre leur activité. […].

Déserts médicaux : les incitations financières ne suffisent pas

Déserts médicaux : les incitations financières ne suffisent pas

DREES, le 09 décembre 2021 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie un état des lieux, à partir d’une analyse de la littérature internationale, des stratégies déployées au cours des dernières décennies pour remédier aux difficultés d’accès aux soins dans les « déserts médicaux ». Si la seule mise en place d’incitations financières a des résultats plutôt décevants, des formes limitées et ciblées de restriction de la liberté d’installation peuvent avoir des effets à court terme. A moyen et long terme, le déploiement d’une stratégie globale permettant de proposer des conditions de vie et de travail épanouissantes apparait comme le seul levier efficace pour attirer et fidéliser les médecins sur un territoire. […].

GENOME Express annonce le lancement d'une solution complète de séquençage et d'annotation en génomique bactérienne

GENOME Express, le 15 mai 2002 : L'ANVAR soutient la biotech grenobloise à hauteur de 1 million d'Euros pour finaliser ce premier projet avant l'été. […].

Le Registre National des Cancers de l’Enfant centralise ses données grâce à la plateforme Zeendoc

Le Registre National des Cancers de l’Enfant centralise ses données grâce à la plateforme Zeendoc

Zeendoc, le 08 novembre 2021 : AZ Network, l’hébergeur de données de santé de Zeendoc, sera présent au salon SANTEXPO sur le stand N58. L’événement, qui rouvrira ses portes dès le 8 novembre prochain, sera notamment l’occasion de revenir sur les enjeux liés à la transformation numérique du secteur de la santé.Pierre angulaire de cette transition, la Gestion électronique des documents (GED) présente de nombreux avantages pour les organisations. Bien placé pour en parler, le Registre National des Cancers de l’Enfant (RNCE) s’est doté de la plateforme Zeendoc, éditée par le Français Sages Informatique, afin de centraliser ses données et en faciliter l’accès en toute sécurité. […].

Indemnisation de la perte d’activité liée à la Covid-19 : les médecins remplaçants ont deux mois pour se manifester

Indemnisation de la perte d’activité liée à la Covid-19 : les médecins remplaçants ont deux mois pour se manifester

Caducee.net, le 08 novembre 2021 : Il aura fallu pas moins de 18 mois pour que l’assurance maladie parvienne à honorer l’accord de principe qui avait été trouvé avec les syndicats pour que les médecins remplaçants puissent percevoir une indemnité pour compenser la baisse d’activité observée pendant le 1er confinement. […].

nuance

Les plus