nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coqueluche

28 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Vaccination : la HAS veut rendre autonomes les infirmiers, les pharmaciens et les sages-femmes

Vaccination : la HAS veut rendre autonomes les infirmiers, les pharmaciens et les sages-femmes

Caducee.net, le 31 janvier 2022 : Dans un communiqué publié le 28 janvier, la HAS recommande d’autoriser les infirmiers, les pharmaciens et les sages-femmes à prescrire et à administrer les vaccins non vivants inscrits au calendrier vaccinal pour les plus de 16 ans. Si elle y voit un facteur d’amélioration de la couverture vaccinale en France, elle conditionne cette extension de compétences à la mise en place d’actions de formations et à une garantie de la traçabilité des vaccins administrés. […].

Calendrier vaccinal 2017 : les nouveautés

Calendrier vaccinal 2017 : les nouveautés

Caducee.net, le 29 mai 2017 : Le calendrier vaccinal 2017 a été récemment publié sur le site du ministère de la santé. Il intègre de nouvelles recommandations sur les infections à méningocoque, à pneumocoque et à papillomavirus, et également contre la tuberculose. […].

Information sur les vaccins Hexavalents : Hexavac® et InfanrixHexa®

Afssaps, le 09 décembre 2003 : Le 28 avril 2003, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) avait fait part des conclusions de l’agence européenne (EMEA) et de son Comité des Spécialités Pharmaceutiques (CSP) sur la réévaluation de la sécurité d’emploi des vaccins hexavalents InfanrixHexa® (GSK), Hexavac® (Aventis Pasteur MSD), autorisés depuis 2000 selon une procédure européenne et commercialisés dans la majorité des pays européens. La réévaluation faisait suite au signalement de plusieurs cas de décès survenus chez des nourrissons, en Allemagne, au décours d’une vaccination hexavalente. Le CSP concluait que le rapport bénéfice/risque de ces vaccins demeurait inchangé, mais continuait l’évaluation et réexaminait toutes les données toxicologiques, pharmaceutiques et de pharmacovigilance relatives à ces 2 vaccins. En terme de qualité pharmaceutique, il n’a pas été mis en évidence de problème particulier, notamment de différence entre les deux vaccins hexavalents pouvant expliquer un potentiel plus allergisant ou cytotoxique d’Hexavac® par rapport à InfanrixHexa®. […].

Crucell annonce une nouvelle subvention de 110 millions $ pour le vaccin pédiatrique Quinvaxem(R) de l'UNICEF dans le but d'appuyer les programmes de vaccination dans les pays en développement

PR Newswire, le 07 mai 2010 : LEYDE, Pays-Bas, May 7, 2010 /PRNewswire/ -- La société néerlandaise biopharmaceutique Crucell N.V. (NYSE Euronext, NASDAQ : CRXL; Swiss Exchange : CRX) a annoncé aujourd'hui la subvention de l'UNICEF d'une somme de 110 millions $ supplémentaire pour la distribution de son vaccin pédiatrique Quinvaxem(R) dans les pays en développement. La vaccination pédiatrique joue un rôle important dans le cadre de la satisfaction des objectifs du Millénaire pour le développement fixés par les Nations-Unies, plus spécialement celui qui consiste à réduire de deux tiers le taux de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans, entre 1990 et 2015. « Nous sommes fiers d'être en mesure de livrer une quantité significative de commandes de vaccins supplémentaires dans un court délai », a expliqué M. Ronald Brus, président-directeur général de Crucell. « La capacité et la fiabilité des systèmes de fabrication et de logistique de Crucell nous permet de livrer des vaccins sécuritaires et haut de gamme pour protéger les enfants contre les maladies constituant un danger de mort dans les pays en développement. En tant qu'associé responsable et fiable, nous continuons ainsi à contribuer au succès de l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (Alliance GAVI) en accélérant l'accès à ces vaccins à travers le monde. » […].

Sanofi Pasteur lance une étude de phase II pour un vaccin contre Clostridium difficile

PR Newswire, le 17 février 2009 : LYON, France, February 17 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui qu'elle soutient un essai clinique de phase II d'un vaccin contre Clostridium difficile, l'une des premières causes d'infection nosocomiale en Europe et en Amérique du Nord. […].

Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan et la Fondation Bill & Melinda Gates forment un partenariat visant à assurer la vaccination des enfants

PR Newswire, le 26 janvier 2011 : SEATTLE et ABU DHABI, Émirats arabes unis, January 26, 2011 /PRNewswire/ -- Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abu Dhabi et chef suprême adjoint des Forces armées émiraties, et Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration en vue de fournir des vaccins vitaux pour les enfants en Afghanistan et au Pakistan. Au total, 100 millions de dollars (50 millions de dollars par partenaire) ont été débloqués pour l'achat et la fourniture de vaccins vitaux permettant de sauver la vie d'enfants afghans et pakistanais et aussi de prévenir la survenue de certaines maladies pendant toute une vie. […].

Les vaccinations infantiles n'ont pas d'incidence sur la survenue du diabète de type 1

Caducee.net, le 03 décembre 2001 : Ceci est la conclusion d'une étude cas/contrôles menée sur plus de 1.000 enfants. Contrairement à certaines hypothèses, les vaccinations infantiles courantes ne sont pas associées à une modification du risque de développer un diabète de type 1, pas plus que ne l'est le moment où ces vaccinations ont été réalisées. […].

Les décès par varicelle en augmentation chez les adultes

Caducee.net, le 09 novembre 2001 : La varicelle est encore responsable de 25 décès par an en Angleterre et au Pays de Galles, indique une étude épidémiologique qui paraîtra demain dans le British Medical Journal. Les résultats démontrent que les décès par varicelle augmentent chez les adultes, aussi en nombre qu'en proportion. […].

La vaccination dans le monde serait surestimée

Caducee.net, le 26 septembre 2003 : Les données officielles sur la couverture vaccinale dans le monde ne reflètent peut-être la réalité, selon une nouvelle étude. Les méthodes de recueil des données dans de nombreux pays tendent à surestimer la proportion des populations vaccinées contre des maladies communes. […].

Des souris immunisées expérimentalement contre une forme agressive de tumeur maligne cutanée

Caducee.net, le 17 mars 2000 : Des chercheurs américains ont immunisé, en utilisant pour cela un vaccin expérimental, avec succès des souris contre le mélanome, un cancer de la peau très agressif, annonce un communiqué de presse de l'Université de Floride. […].

nuance

Les plus

12