nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Crèches

26 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

La cigarette est un facteur de risque indépendant d’infection pneumococcique invasive chez l’adulte immunocompétent

Caducee.net, le 09 mars 2000 : La consommation de cigarettes s’avère être le facteur de risque indépendant le plus puissant d’infection pneumococcique invasive chez des sujets adultes immunocompétents, non âgés, indique une étude multicentrique américaine de population, cas témoins, publiée dans le dernier numéro de l’hebdomadaire médical américain New England Journal of Medicine (NEJM), réalisée par des épidémiologistes et des chercheurs du National Center for Infectious Diseases (Centers for Disease Control and Prevention, CDC, Atlanta, USA). […].

Bronchiolite : des précautions simples pour éviter la transmission

INPES, le 27 septembre 2004 : Le ministère de la Santé et de la Protection sociale et l'INPES diffusent à partir du 27 septembre 2004, une campagne radio et un dépliant sur la prévention de la bronchiolite. […].

ROR : la stratégie vaccinale en pratique

CNAMTS, le 14 octobre 2004 : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies virales souvent considérées comme bénignes, parce qu’elles guérissent habituellement sans séquelles malgré l’absence de tout traitement étiologique efficace. Pourtant, leur évolution naturelle est loin de se faire toujours en ce sens. […].

RESISTANCE BACTERIENNE ET ECHECS THERAPEUTIQUES:

par le Docteur Robert COHEN Pédiatre, Service de Microbiologie, CHI de Créteil, le 19 octobre 2004 : La consommation inappropriée d'antibiotiques, en médecine de ville comme à l'hôpital, a accéléré un phénomène inhérent à leur utilisation: la sélection de bactéries résistantes, de moins en moins sensibles aux antibiotiques. Longtemps négligé, ce mécanisme a aujourd'hui deux manifestions tangibles: le réservoir de bactéries résistantes augmente et l'absence d’antibiotiques actifs, dans certaines situations, n'est plus exceptionnelle. Les conséquences collectives et individuelles sont sérieuses: la plupart des infections, qu'elles soient bénignes ou graves, sont plus difficiles à traiter lorsqu'elles sont dues aux espèces résistantes. […].

CHR d'orléans : la livraison du nouvel hôpital dans les temps

CHR d'orléans : la livraison du nouvel hôpital dans les temps

Caducee.net, le 26 mai 2015 : Le  CHR d'Orléans a réceptionné son nouvel hôpital le 7 avril dernier, soit après 5 années d'un chantier bien maitrisé. La préparation de l'ouverture au public gagne en intensité et de nouveaux services devront emménager et être opérationnel fin juin avant un emménagement complet en fin d'année. […].

Le rapport sur les téléphones mobiles, leurs stations de base et la santé

Ministère de la santé, le 01 juin 2000 : A la demande de Dominique Gillot, Secrétaire d'Etat à la Santé et aux Handicapés, la Direction générale de la santé (DGS) a réuni, en juin 2000, un groupe d'experts présidé par le docteur Denis Zmirou. Ce groupe a été chargé d'analyser les données scientifiques disponibles en matière de risques pour la santé liés à l'ulilisation des téléphones mobiles et d'émettre des recommandations en matière de santé publique. […].

La contraception favorise les perspectives d'emploi

FIH, le 01 janvier 2000 : Mais les femmes qui font un travail rémunéré doivent toujours s'occuper des enfants et des tâches ménagères. […].

L’académie de médecine mise sur l’éducation des plus jeunes pour améliorer la prévention de la mortalité prématurée en France

Caducee.net, le 11 avril 2002 : Aujourd’hui était remis à la demande du chef de l’état, un rapport de l’académie de médecine sur la façon de développer et d’améliorer les actions de prévention dans le système de santé français. Le constat semble alarmant si on considère la mortalité croissante chez les jeunes due aux accidents, aux drogues et aux suicides, celles des femmes à cause du tabagisme, où celles des catégories socioprofessionnelles les moins élevées par rapport aux cadres supérieurs. Selon Maurice Tubiana, président de l’académie de médecine, «le rapport est certes pessimiste, mais la situation reste réversible», en indiquant que la «réduction des inégalités sociales [en matière de mortalité] passe par une meilleure prévention dès la petite enfance». […].

nuance

Les plus

12