Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Diabète

813 résultats triés par date
affichage des articles n° 541 à 559

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Caducee.net, le 17/10/2014 : C'est du 16 octobre au 31 janvier que l'assurance maladie invite plus de 10 millions de français à se faire vacciner contre la grippe.La stratégie vaccinale consiste à protéger les populations les plus vulnérables dans l'objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe. […].

Seattle Genetics et Takeda annoncent des données positives provenant de l’essai clinique de Phase 3 AETHERA portant sur l’ADCETRIS® (Brentuximab Vedotin) pour la consolidation des lymphomes hodgkiniens post-transplantation

Seattle Genetics, Inc., le 01/10/2014 : L’essai AETHERA a atteint son critère principal avec un traitement avec l’ADCETRIS résultant en une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression par rapport au placebo, ainsi qu'évalué par un comité d’examen central indépendant (rapport de risque = 0,57 ; p = 0,001), ce qui équivaut à une amélioration de 75 % de la survie sans progression (SSP). La SSP a été évaluée après un délai minimum de deux ans après l’initiation du traitement pour tous les patients de l’étude. Une analyse intermédiaire pré-spécifiée de la survie globale n’a pas montré de différence statistiquement significative entre les différents groupes de traitement. Les patients des deux bras de l’étude présentant une progression du LH ont reçu différentes thérapies ultérieures. De manière significative, la plupart des patients du bras placebo ont reçu de l’ADCETRIS après la progression. Une analyse complémentaire de la survie globale est prévue en 2016. Le profil de sécurité de l’ADCETRIS dans l’essai AETHERA a été généralement conforme aux renseignements thérapeutiques existants. Un résumé a déjà été soumis pour la présentation des données qui aura lieu à l'occasion de la réunion annuelle de l’American Society of Hematology (ASH), qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2014, à San Francisco, en Californie. […].

Une enquête mondiale révèle que le cancer du pancréas, l’une des principales causes de mortalité par cancer, est pratiquement inconnu d'un grand nombre de personnes en Europe et aux États-Unis

Celgene Corporation, le 13/11/2014 : Aujourd’hui, dans le cadre de la célébration de la toute première Journée mondiale du cancer du pancréas, Celgene s’associe à la communauté internationale des défenseurs des droits des patients souffrant du cancer du pancréas pour relever le niveau d’éducation et de sensibilisation sur ce cancer et la nécessité d’un changement. Pour appuyer cette initiative, Celgene publie les résultats de l’enquête omnibus de sensibilisation sur le cancer du pancréas (Global Pancreatic Cancer Awareness Omnibus Survey) conduite sur plus de 7 000 adultes aux États-Unis et en Europe. Commandée par Celgene et réalisée par Ipsos en début 2014, cette étude a été conçue pour évaluer le niveau de sensibilisation et de connaissance sur le cancer du pancréas, le degré d’intérêt à en savoir davantage sur ce cancer mortel, et le niveau de soutien aux vastes efforts efforts de recherche déployés. […].

ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie...

Janssen-Cilag International NV, le 29/09/2014 : ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie auparavant selon une étude de suivi réalisée après 49 mois […].

Lymphome hodgkinien : des nouvelles données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS ®

Takeda Pharmaceutical Company, le 09/12/2014 : Seattle Genetics et Takeda présentent, à l’occasion du congrès annuel de l’ASH, les données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS® (brentuximab védotine) chez des patients atteints d’un lymphome hodgkinien après une greffe et présentant un risque de rechute […].

ARIAD annonce le début de son essai de dosage de phase II d'Iclusig® (ponatinib) mi-2015

ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 06/01/2015 : « Cet essai clinique devrait fournir des données importantes sur l'efficacité du traitement à l'Iclusig® en commençant à des doses inférieures à celle approuvée actuellement et en maintenant les patients à un faible dosage. Nous espérons pouvoir ainsi mieux caractériser le profil d'innocuité d'Iclusig® administré à des doses initiales inférieures », a déclaré Frank G. Haluska, M.D., Ph.D., vice-président directeur de la recherche et du développement clinique et chef du service médical chez ARIAD. « Nous espérons aussi que cet essai nous permettra d'explorer plus en détail les stratégies de réduction de dose une fois que les patients auront atteint une réponse cytogénétique majeure, afin de maximiser le rapport bénéfice-risque d'une personne sous traitement. » […].

ONO et Gilead annoncent un accord de licence exclusif afin de développer l'inhibiteur de BTK, ONO-4059, pour le traitement des tumeurs malignes des cellules B et d'autres maladies

Gilead Sciences, Inc., le 19/12/2014 : ONO-4059 est un inhibiteur oral sélectif de BTK à prise unique quotidienne, dont il a été démontré qu'il joue un rôle dans la survie et la prolifération des cellules B malignes. Au cours de plusieurs conférences scientifiques, ONO a présenté des données préliminaires de phase 1 montrant une activité clinique dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et dans le lymphome non hodgkinien (LNH). ONO et Gilead ont le projet commun de développer ONO-4059 pour le traitement des tumeurs malignes des cellules B et d'autres maladies d'une part sous la forme d'une monothérapie, et d'autre part comme agent qui être pourra utilisé en combinaison avec d'autres agents approuvés et expérimentaux, comme notamment des inhibiteurs de kinase présents dans le portefeuille de Gilead. […].

Opsona Therapeutics Ltd. débute une étude de phase I/II prospective ouverte sur les patients atteints du syndrome myélodysplasique de seconde ligne à risque faible (faible et intermédiaire-1) avec OPN-305…

Opsona Therapeutics Ltd, le 27/01/2015 : Opsona Therapeutics Ltd. débute une étude de phase I/II prospective ouverte sur les patients atteints du syndrome myélodysplasique de seconde ligne à risque faible (faible et intermédiaire-1) avec OPN-305, un anticorps monoclonal premier de sa catégorie qui bloque le récepteur 2 de type Toll […].

Sanofi et Regeneron annoncent la publication dans The New England Journal of Medicine des résultats à 18 mois de l'étude ODYSSEY LONG TERM consacrée à Praluent(TM) (alirocumab)

Sanofi, le 15/03/2015 : - Réduction significative et uniforme du taux de LDL-C avec Praluent TM dans le plus important essai en double aveugle, contrôlé par placebo, jamais consacré à un inhibiteur anti-PCSK9 à ce jour - - Moins d'accidents cardiovasculaires majeurs observés avec Praluent TM d'après les résultats de l'analyse post hoc - ) […].

Un nouveau rapport souligne la nécessité d’agir contre la disparité dans les soins du myélome multiple à travers l’Europe

Janssen, le 03/09/2014 : « Nous sommes très heureux de la publication de ce rapport qui, nous l’espérons, sera utilisé comme un outil efficace pour soutenir la discussion sur l’amélioration des traitements et des soins et la prise de conscience des besoins non satisfaits encore en vigueur des patients souffrant de myélome multiple », a commenté Eric Low, PDG de Myeloma UK et vice-président de Myeloma Patients Europe (MPE). « Les patients atteints de myélome multiple ont largement bénéficié de l’introduction de nouveaux traitements efficaces et d’une meilleure compréhension de la biologie de ce cancer au cours des 10 à 15 dernières années. Cependant, de nombreux défis restent d’actualité pour les 39 000 personnes diagnostiquées avec un myélome multiple en Europe chaque année.1 La disparité dans l’accès aux nouveaux traitements et soins psychologiques est répandue dans toute l’Europe. En tant que communauté, nous devons améliorer considérablement la façon dont l’opinion des patients est prise en compte dans l’établissement des priorités et la conception des modèles de recherche, de traitement et de soins dans le myélome multiple. » […].

Nouvelles données sur l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de ZYTIGA® , avant et après une chimiothérapie

Janssen, le 21/03/2015 : Les données présentées lors du 30e Congrès de l’Association européenne d’urologie (EAU) évaluent davantage l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de ZYTIGA® (acétate d’abiratérone), avant et après une chimiothérapie, pour traiter le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) […].

MSD annonce les résultats de l'étude de phase 2/3 du traitement expérimental de l'hépatite C chronique grazoprevir/elbasvir chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique avancée

MSD, le 23/04/2015 : « Il existe un besoin médical non satisfait relatif au traitement de l'infection au virus de l'hépatite C chronique chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique avancée », a déclaré le docteur Howard Monsour, Jr., chef du service d'hépatologie au Houston Methodist Hospital, à Houston, au Texas. « Dans cet essai, le premier évaluant un schéma thérapeutique oral, sans ribavirine, chez des patients atteints d'IRC n'ayant jamais été traités et ayant reçu un traitement, la prise conjointe de grazoprevir et d'elbasvir pendant 12 semaines a été efficace dans cette population de l'étude atteinte d'une infection au VHC de génotype 1. » […].

St. Jude Medical annonce le lancement et le premier implant au Canada de Prodigy, un système de stimulation de la moelle épinière avec stimulation Burst

St. Jude Medical, Inc., le 20/05/2015 : Un homme de Saskatoon, âgé de 52 ans, qui souffrait de douleur chronique depuis plusieurs années, a reçu le neurostimulateur Prodigy le 13 mai à la suite d'une expérience concluante dans un essai ; le dispositif a été implanté par le Dr. Ivar Mendez, M.D., Ph.D, FRCSC, FACS, du Royal University Hospital de la région sanitaire de Saskatoon (Saskatchewan), au Canada. […].

St. Jude Medical obtient le marquage CE pour le premier système d'essai de neuromodulation du secteur à utiliser la technologie sans fil Apple et Bluetooth

St. Jude Medical, Inc., le 05/06/2015 : Le nouveau système Invisible Trial de St. Jude Medical est conçu pour permettre aux patients souffrant de douleurs chroniques de mieux évaluer l'effet du traitement par stimulation de la moelle épinière avant un implant permanent […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

Le médicament connecté est désormais une réalité

Caducee.net, le 05/10/2015 : La FDA (Food and Drug Administration) vient d’accorder son feu vert au développement d’une nouvelle technologie : le médicament connecté. Si le capteur ingérable conçu par Proteus avait déjà reçu l’autorisation de la FDA en 2012, c’est la première fois qu’il est couplé à un véritable médicament, l'Ablify.Un moyen infaillible de suivre l’observance des traitements, mais qui n’est pas sans poser de problèmes éthiques. […].

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation d’IMBRUVICA® (ibrutinib)

Janssen-Cilag International NV, le 03/11/2015 : La demande est basée sur les données de l’essai clinique RESONATETM-2 (PCYC-1115) randomisé, multicentrique et ouvert de phase 3 évaluant l’utilisation d’IMBRUVICA par rapport au chlorambucil chez les patients atteints de LLC ou de petit lymphome lymphocytaire (PLL) non précédemment traité, âgés de 65 ans ou plus. […].

Les plus