nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Énoxaparine

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les bons résultats de l'énoxaparine par rapport à l'héparine non fractionnée dans la prise en charge de l'IDM

Caducee.net, le 05 mars 2002 : Un essai publié en avance dans la revue Circulation montre que l'énoxaparine (héparine de bas poids moléculaire) donne de meilleurs résultats que l'héparine non fractionnée lorsqu'elles sont associées à la ténectéplase ou à la ténectéplase + abciximab. La stratégie de reperfusion avec l'énoxaparine se caractérise par un nombre plus faible de décès et IDM à 30 jours. […].

Voyages aériens : l'énoxaparine efficace pour prévenir le risque thromboembolique

Caducee.net, le 14 novembre 2001 : Les patients avec des antécédents cardiovasculaires peuvent réduire significativement le risque de thrombose veineuse profonde (TVP) durant les longs voyages aériens en prenant de l'énoxaparine sodique avant le vol. C'est la conclusion de l'étude LONFLIT III présentée hier aux Sessions scientifiques de l'American Heart Association. […].

Efficacité d'Edoxaban supérieure à celle de l'énoxaparine sodique dans la prévention des évènements thrombolique veineux après une opération de prothèse totale de la hanche

Caducee.net, le 10 février 2011 : Daiichi Sankyo Company, Limited a annoncé que son inhibiteur direct du facteur Xa à l’essai, en monoprise orale quotidienne, edoxaban s’est montré supérieur à l’énoxaparine sodique pour prévenir les événements thromboemboliques veineux (ETV) chez des patients opérés d’une prothèse totale de hanche, une chirurgie orthopédique majeure. Les résultats de l’étude de Phase III STARS J-V (Studying Thrombosis After Replacement Surgery)  ont été présentés lors de la 52ème réunion annuelle de l’ASH (American Society of Hematology) qui s’est tenue à Orlando en Floride. […].

Le fondaparinux paraît particulièrement efficace en thromboprophylaxie post-opératoire

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Le fondaparinux est un pentasaccharide qui appartient à une nouvelle classe d'agents antithrombotiques. Deux études randomisées et en double aveugle montrent que ce composé est plus efficace que l'énoxaparine pour la prévention des thromboses veineuses après une chirurgie de la hanche ou du genou. Dans les deux cas, le fondaparinux réduit d'environ 55 % l'incidence des thrombo-embolismes veineux par rapport à l'énoxaparine. […].

Phase aiguë de l'infarctus du myocarde et complications ischémiques : les bons résultats de la combinaison ténectéplase + énoxaparine

Caducee.net, le 24 août 2001 : L'utilisation conjointe de ténectéplase et d'énoxaparine est une stratégie de reperfusion intéressante à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde (IDM). Cette combinaison, au vu de son efficacité et de son profil de sécurité, méritait une étude approfondie. Ceci est la conclusion d'un essai dont les résultats seront publiés dans le Lancet du 25 août. […].

Arthroplastie de la hanche et prévention des TVP : le fondaparinux confirme son potentiel

Caducee.net, le 17 mai 2002 : Deux nouveaux essais qui paraîtront dans le Lancet confirment l’intérêt du fondaparinux dans la prévention des complications thromboemboliques de la chirurgie de la hanche. Ce pentasaccharide synthétique qui inhibe le facteur Xa semble être plus efficace que l'énoxaparine pour prévenir les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires. […].

De nouveaux résultats d'études confirment le bénéfice clinique à long terme de CLEXANE(R)/LOVENOX(R) dans le syndrome coronarien aigu

PR Newswire, le 02 septembre 2007 : PARIS, September 2 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que les résultats à un an des études ExTRACT-TIMI 25 et STEEPLE confirment clairement un net bénéfice clinique de Lovenox(R) comparé à l'héparine non fractionnée (HNF), chez les patients présentant un infarctus aigu du myocarde (IDM) avec sus-décalage du segment ST. […].

Le CHMP recommande l'utilisation élargie d'Angiox(R) (bivalirudine) en Europe pour les patients avec un syndrome coronarien aigu

PR Newswire, le 19 novembre 2007 : PARSIPPANY, New Jersey et ZURICH, Suisse, November 19 /PRNewswire/ -- The Medicines Company (Nasdaq : MDCO) a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a émis une opinion favorable pour étendre l'indication d'Angiox(R) (bivalirudine) aux patients adultes avec un syndrome coronarien aigu (SCA) subissant une intervention urgente ou précoce, notamment les patients souffrant d'angine instable (AI) ou d'infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (IMSSSST). Angiox doit être administré avec de l'aspirine et du clopidogrel. Angiox est un anticoagulant actuellement approuvé en Europe pour les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), appelée couramment angioplastie. […].

Thrombose veineuse profonde : le ximelagatran donne de bons résultats

Caducee.net, le 10 février 2005 : Dans deux études parues dans le JAMA, le ximelagatran s'est révélé aussi efficace qu'une héparine de bas poids moléculaire et la warfarine pour la prise en charge de la thrombose veineuse profonde. […].

Le Journal of the American Medical Association (JAMA) publie les résultats des essais ACUITY à un an

PR Newswire, le 05 décembre 2007 : PARSIPPANY, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- Le Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié aujourd'hui les résultats à un an de l'essai ACUITY qui montrent que les patients souffrant d'un syndrome coronarien aigu (SCA) traités avec Angiomax(R) (bivalirudine) en monothérapie ont des taux ischémiques cliniques similaires à ceux des patients traités avec des thérapies plus complexes basées sur de l'héparine associée à l'inhibiteur de glycoprotéine IIb/IIIa (GP IIb/IIIa).(1) Ces résultats confirment les résultats d'ACUITY à 30 jours précédemment publiés, qui ont montré une ischémie similaire à 30 jours et une diminution de près de 50 % des épisodes d'hémorragies importantes. […].

nuance

Les plus