Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Femmes
2053 résultats triés par date
affichage des articles n° 1117 à 1135
Cancer colorectal : Une légère progression du dépistage en Midi-Pyrénées
Caducee.net, le 02/03/2012 : Au même titre qu’octobre rose pour le dépistage organisé du cancer du sein, mars bleu est un temps fort de mobilisation nationale pour la promotion du dépistage organisé du cancer colorectal. […].
InSightec Ltd. annonce un cycle d'investissement de 15 millions US$
PR Newswire, le 19/03/2009 : TIRAT CARMEL, Israël, March 19 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a fait état aujourd'hui de la clôture d'un cycle interne de financement se montant à 15 millions US$ émanant de ses investisseurs actuels. […].
19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012
Caducee.net, le 07/12/2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].
Une étude scientifique permet de mesurer la connexion entre les gens
PR Newswire, le 15/06/2009 : UTRECHT, Pays Bas, June 15 /PRNewswire/ -- La plus grande étude mondiale sur la connexion, réalisée dans 14 pays auprès de 10 000 répondants, montre que les gens fortement connectés ont plus de plaisir dans la vie et au travail. Non seulement ils sont plus heureux mais encore ils ont plus de succès. Les gens fortement connectés savent mieux ce qu'ils veulent dans la vie et ils savent également mieux comment y parvenir. L'étude, réalisée par &intoconnection, prouve que la connexion exerce une influence positive énorme sur la vie des gens. &intoconnection lance donc le 21 juin prochain une campagne mondiale pour stimuler les gens à se connecter. […].
L'agent anticancéreux BSI-201 apporte un bénéfice clinique chez 62% des patients atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif et une survie prolongée
PR Newswire, le 03/06/2009 : PARIS et BRISBANE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et sa filiale intégralement détenue, BiPar Sciences, annoncent aujourd'hui les résultats d'une étude clinique randomisée de phase II portant sur un traitement par BSI-201, un inhibiteur de la poly ADP-ribose polymérase ou « PARP », en association avec de la gemcitabine et du carboplatine (GC), chez des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif. Le BSI-201 est un nouvel agent thérapeutique qui inhibe PARP1, une enzyme intervenant dans la réparation de l'ADN. […].
HRA Pharma obtient l'autorisation de mise sur le marché en Europe pour ellaOne(R)
PR Newswire, le 26/05/2009 : PARIS, May 26 /PRNewswire/ -- HRA Pharma (http://www.hra-pharma.com) est un laboratoire pharmaceutique européen qui développe et commercialise des médicaments, dispositifs et services associés dans les domaines de la santé reproductive et de l'endocrinologie. La société annonce aujourd'hui qu'ellaOne (ulipristal acétate), son contraceptif d'urgence de nouvelle génération, vient d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de la Commission européenne. Cette décision, prise à l'unanimité par l'ensemble des Etats membres, permet à HRA Pharma de commencer la commercialisation d'ellaOne dans toute l'Union européenne (UE). ellaOne devient ainsi le premier produit approuvé à avoir été spécifiquement conçu et développé pour une indication en contraception d'urgence. […].
Le gène atm enfin relié à l’hérédité du cancer du sein
Caducee.net, le 18/02/2002 : Depuis longtemps identifié comme ayant une relation possible avec certains cas de cancers du sein ( voir dépêche caducée), le gène atm, impliqué dans l’ataxie-télangiectasie (ou syndrome de Madame Louis-Bar) vient d’être identifié comme étant associé à un risque de cancer du sein parmi plusieurs familles affectées par cette maladie. […].
Les grossesses non-connues ne sont pas rares
Caducee.net, le 22/02/2002 : Selon une enquête menée pendant un an à Berlin, une femme sur 475 qui accouchent ne savait qu'elle était enceinte jusqu'à la 20° semaine de gestation. […].
Hypertension : le risque à long terme est élevé
Caducee.net, le 27/02/2002 : Le risque de développer une hypertension serait de 90 % pour les Américains âgés de 55 à 65 ans. Ce chiffre correspond à la probabilité pour qu'un individu de cette tranche d'âge développe une hypertension durant le temps qui lui reste à vivre. […].
Le gel de nonoxynol-9 ne protège ni des gonococcies et ni des infections à Chlamydia
Caducee.net, le 06/03/2002 : Le nonoxynol-9 est un spermicide capable d'inactiver in vitro divers agents pathogènes de maladies sexuellement transmissibles. Des essais ont suggéré que cette activité était également retrouvée in vivo. Un nouvel essai randomisé ne confirme pas ces résultats. […].
La migraine reste sous-traitée malgré des améliorations
Caducee.net, le 26/03/2002 : Une récente enquête épidémiologique menée aux Etats-Unis montre qu'environ 13 % de la population américaine souffre de migraine. Moins de la moitié reçoit un traitement médical et l'usage des médicaments sans ordonnance reste fréquent. […].
La vaccination contre Bacillus anthracis n’a pas d’effet sur la grossesse
Caducee.net, le 28/03/2002 : Pour répondre aux inquiétudes concernant les éventuels effets secondaires négatifs sur la reproduction provoqués par le vaccin contre le germe de l’anthrax (Bacillus anthracis), une étude américaine émanant des services médicaux de l’armée, semble montrer qu’il n’y a pas d’impact du vaccin ni sur le taux de grossesse ni sur la santé des enfants nés de mères vaccinées. […].
Thérapies hormonales substitutives: certaines augmentent le risque de cancer épithélial de l’ovaire
Caducee.net, le 04/04/2002 : Une étude réalisée dans la population suédoise, montre que l’utilisation, dans une thérapie hormonale substitutive (THS), à la fois d’estrogènes (TES) et d’estrogènes combinés à un progestatif de manière intermittente (THSpi), constitue un facteur de risque de cancer ovarien, alors que l’association d’une TES avec une TES associée à un progestatif de manière continue (THSpc), n’augmente pas ce risque. […].
Test Pap plus détection du papillomavirus humain dans le dépistage du cancer du col
Caducee.net, le 10/05/2002 : Une étude américaine montre, dans un modèle de simulation bénéfice/coût, que le dépistage du cancer du col utérin à la fois par le test cytologique classique de Papanicolaou (Pap) et par la recherche du papillomavirus humain (HPV) tous les deux ans, permet de sauver des vies sans entraîner des dépenses supplémentaires considérables, comparé au test Pap seul. […].
Les ceintures de sécurité sauvent plus de vies que les airbags
Caducee.net, le 10/05/2002 : Une étude menée à partir des données de plusieurs milliers d'accidents de la circulation montre que le port de la ceinture de sécurité réduit de 65 % le risque de décès tandis que l'airbag ne réduit ce risque que de 8 %, que le conducteur porte sa ceinture ou non. […].
Réduire le dosage du THS et préserver les bénéfices sur la DMO
Caducee.net, le 22/05/2002 : Un traitement hormonal substitutif (THS) utilisé à des doses plus faibles que celles couramment employées permet d’augmenter la densité minérale osseuse (DMO) dans les premières années de la ménopause, indique une étude qui vient d’être publiée dans le JAMA. Reste maintenant à savoir si cette approche permet de réduire le risque fracturaire. […].
Hypercholestérolémie familiale et risque cardiovasculaire: un dépistage ciblé est la meilleure solution
Caducee.net, le 31/05/2002 : Une analyse du rapport coûts/efficacité modélisée sur ordinateur, montre que la meilleure façon de prévenir les maladies coronariennes, consiste à dépister de manière systématique les membres des familles présentant une hypercholestérolémie. Cette étude britannique, publiée dans le British Medical Journal recommande cette stratégie qui n’est pas encore employée au Royaume Uni. […].
Pré-dépistage génétique du cancer du sein : l’ordinateur plus performant que l’homme ?
Caducee.net, le 10/06/2002 : Des chercheurs américains ont montré dans une étude publiée dans le journal de l’institut national du cancer américain, que l’examen microscopique des cellules suspectes permet de prédire les risques de cancer du sein lié aux gènes BRCA (1 et 2), de manière plus sensible si les critères sont évalués par un programme informatique que s’ils sont donnés à étudier par des spécialistes. […].

