Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fractures ostéoporotiques

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les fractures ostéoporotiques sont fréquentes chez les transplantés

Caducee.net, le 02/02/2001 : Une étude publiée dans le Lancet rappelle que les fractures sont courantes après une transplantation cardiaque ou hépatique. Cependant, l'absence de facteur prédictif vraiment fiable souligne le besoin d'une prise en charge particulière de l'ostéoporose chez ces patients. […].

Apport en rétinol et risque de fractures ostéoporotiques

Caducee.net, le 02/01/2002 : D'après les résultats d'une étude parue dans le Journal of American Medical Association, un apport en rétinol important et prolongé pourrait augmenter le risque de fractures ostéoporotiques chez les femmes. […].

Ostéoporose, fracture et risque de décès

Caducee.net, le 09/02/2009 : Chez les plus de 60 ans, les fractures ostéoporotiques sont associées à une augmentation du risque de décès dans les cinq à 10 ans qui suivent, souligne une étude parue dans le JAMA. […].

Fractures ostéoporotiques de la ménopause : réduction du risque sous risédronate

Caducee.net, le 14/10/1999 : Le risédronate, un biphosphonate de nouvelle génération, est bien toléré et entraîne une réduction rapide du risque de nouvelles fractures chez les femmes ménopausées souffrant d’ostéoporose, indique une étude publiée dans le dernier numéro du JAMA. […].

Ostéoporose : la parathormone réduit le risque de fracture

Caducee.net, le 10/05/2001 : Une hormone parathyroïdienne recombinante développée par Eli Lilly réduit significativement le risque de fracture chez des femmes ménopausées. Dans un essai randomisé sur plus de 1.600 patientes, ce produit a été associé à une augmentation de la densité minérale osseuse. […].

Polyarthrite rhumatoïde : un essai sur la prednisone en traitement de première intention

Caducee.net, le 07/01/2002 : La prednisone à 10 mg/jour en monothérapie apporte un bénéfice clinique chez des patients avec une polyarthrite rhumatoïde (PR) sévère d'emblée. Ceci est la conclusion d'un essai publié dans les Annals of Internal Medicine qui montre aussi que ce traitement limite la progression de la maladie. Les auteurs recommandent toutefois son emploi en combinaison avec les traitements de fond habituel comme le méthotrexate. […].

Tamoxifène et raloxifène pour la réduction du risque de cancer du sein

Caducee.net, le 07/06/2006 : Trois articles publiés cette semaine sur le site du JAMA détaillent et commentent les avantages et effets indésirables du raloxifène et tamoxifène. Les deux principes actifs sont aussi efficaces dans la réduction du risque de cancer du sein et présentent des profils d’effets secondaires différents. […].

L’incidence des fractures du col va atteindre des sommets

Caducee.net, le 19/06/2006 : Le nombre de fractures du col du fémur dans le monde pourrait passer de 1,7 million en 1990 à 6,3 millions en 2050, indiquent de nouvelles projections. […].

Des compléments en vitamine D pour prévenir le risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 24/04/2002 : Un groupe de chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco (UCSF) a montré qu'une complémentation en vitamine D semblait réduire le risque coronarien chez les femmes de plus de 65 ans. En effet, la prise régulière de tablettes à base de vitamine D diminuerait de près d'un tiers le risque de décès d'origine coronarienne. […].

Le THM qui « donne » le cancer du sein : fantasme ou réalité ?

Pr Anne Gompel, le 14/11/2016 : Le bureau du GEMVI apporte ses commentaires après la parution dans le cahier Science et Techno du Monde du 25 /10 d’un article intitulé : « Cancer : les chiffres qui inquiètent ». […].

Les plus